lundi 2 décembre 2013

Ciné Nails : Hunger Games - Catching Fire


Ce weekend, je me suis lancée dans la lourde tache de créer un nail art représentant le film "Catching Fire"(aka L'Embrasement en version française), le deuxième épisode de la saga Hunger Games. J'avais adoré le premier film, lu avec empressement le premier tome, puis dévoré le deuxième. J'attendais donc beaucoup de ce second film. Aussi, je trépignais d'impatience en attendant la sortie en salle. Et mercredi dernier, je me suis enfermée dans une salle comble pour 2h30 de bonheur (et de larmes.) 

Bref, vous l'auriez compris, je suis totalement satisfaite de cette adaptation que je trouve très fidèle au livre. 
Mon euphorie "anté-visionnage du film" a duré quelques jours, et c'est ainsi que l'idée de réaliser une manucure à l'image du film m'est venue à l'esprit.

J'ai décidé d'opter pour un Mix'n'Match, avec chaque doigt représentant un petit quelque chose de cet univers.






Chaque ongle représente une partie du film ou un personnage. J'ai choisi une dominante de rouge sombre, à l'image de la couverture du livre. Sur le pouce (invisible), une aile noire, celle du geai moqueur. Sur l'index, des flammes pour représenter l'embrasement des districts, sur le majeur des paillettes pour la robe de mariée de Katniss, sur l'annulaire la broche de Katniss : le Geai Moqueur, et enfin sur l'auriculaire, une french dorée, pour le trait d'eyeliner de Cinna que j'admire tellement !




Vous l'avez sans doute reconnu. Sur mon majeur, j'ai posé le tout nouveau Intuitive Pink de la collection Digital par Kiko. 





C'est un vernis à la dominante rose clair, parsemé de paillettes holographiques. Il brille de mille feux, je le trouve vraiment très beau.



Le plus laborieux dans cette manucure fut de représenter l'épingle du Geai Moqueur. Cela demande beaucoup de précision, et je n'ai pas de pinceau adapté à un tel travail. Du coup, je me suis tournée vers mon meilleur ami de la manucure et de la débrouille, j'ai nommé : le compas ! J'ai fait tout le dessin et son remplissage à l'aide de la pointe en fer d'un vieux compas. 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cette manucure vous aura plu :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ta manucure est sublime ! Et j'ai tellement aimé le film ! Jai déjà envie de le revoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes ongles, ta manucures.. Tout est parfait! J'aime tout tout tout ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Juste magnifique !
    Et j'aime le vernis que tu présentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, ce vernis est vraiment sympa. Je pense qu'il va devenir mon petit préféré au moins jusqu'à Noël

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, en plus les couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double merci :) Bourjois propose vraiment des couleurs superbes !

      Supprimer
  5. Superbe ! Vraiment bien réalisé et j'adore la symbolique à chaque ongle :)

    RépondreSupprimer