lundi 9 décembre 2013

Prune Nocturne et Pétale de Glace - les Color Edition par Bourjois


Il y a peu, Bourjois a sorti ses Color Edition 24h, des fards à paupières à la texture crémeuse et aux reflets finement métallisés. Ce sont en quelques sortes des dérivés des Color Tatoo de Gemey Maybelline, à la différence que les couleurs ici proposées par Bourjois me semblent davantage portables tous les jours. 



Les Color Tatoo me faisaient de l'oeil depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais sauté le pas. Définitivement non, les couleurs ne me disaient rien. Et puis Bourjois est arrivé avec ses fards Prune Nocturne et Pétale de Glace... Les noms sont divins, les couleurs le sont également. 



J'ai longuement hésité, puis à force de lire des avis positifs dessus, j'ai décidé d'aller me faire ma propre idée chez Nocibé. Les couleurs swatchées sur mon bras m'ont immédiatement plu, tout comme la texture très agréable, toute douce. Les -40% m'ont aidée à les mettre dans mon panier.

J'ai, au premier abord, été très surprise par leur tenue. Même après avoir pris ma douche les couleurs étaient toujours présentes sur mon avant-bras. J'ai du utiliser du démaquillant pour retirer tout ça. Néanmoins cette agréable surprise s'est effritée petit à petit.

En effet, cela fait plusieurs fois que je porte ces deux fards toute une journée ou en soirée, et je remarque que sur mes yeux, avec une base ou sans base, la promesse des 24h est bien loin d'être tenue. Au bout de quelques heures seulement, le fard se fait la malle dans les plis, et ce n'est plus beau du tout. Donc si quelqu'un a une astuce pour les faire durer plus longtemps...

Prune Nocturne



C'est un superbe prune avec des reflets métallisés très lumineux. Je le trouve très beau. Mais beaucoup plus beau dans son pot que sur mes yeux (malheureusement). La couleur, une fois posée sur la paupière, s'affadit, perd en intensité. Peut-être s'estompe-t-il trop facilement ? Personnellement je trouve qu'il tend davantage vers un marron prune, qu'un prune pur. Du coup, il est facilement portable tous les jours.




Pétale de Glace



Sans doute mon préféré des deux. Il est très lumineux, très beau une fois posé, agréable à porter. Proche du nude, il peut se porter tous les jours. Je trouve sa texture plus crémeuse encore que le Prune Nocturne. Il s'applique très facilement. Sa couleur reste plus présente que son copain même après estompage.
Cela dit, sa tenue n'a rien d'exceptionnelle non plus... C'est bien dommage !




Ces deux fards s'appliquent très facilement et très rapidement au doigt. Personnellement, j'aime aussi poser le Prune Nocturne en trait d'eyeliner avec un pinceau fin. Pour leur prix, ils sont vendus à 11,50e l'unité.

Voilà, j'espère que cette revue vous aura été utile. Bonne semaine à toutes ! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Cette mrque et ces fards sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bourjois est vraiment une marque que j'affectionne !

      Supprimer
  2. Tu l'as toujours posé au doigt ou avec un pinceau ? Je me demande si la matière accroche et "colle" trop au pinceau après l'avoir posé dans le pot... Le second fard est en effet très joli :)

    RépondreSupprimer