mardi 5 février 2013

Un rouge tout doux ...


Suite à mon échec matifiant de la semaine dernière, j'ai décidé de retenter l'expérience avant de mettre mon top coat mat à la poubelle. J'ai eu une petite semaine pour élaborer un semblant de nail art tout simple dans ma tête, pour voir ce que mon mat Peggy Sage avait dans le ventre ou pas...

Cette semaine j'ai eu envie de poser du rouge. Cela faisait une éternité que je n'en avais pas mis, alors qu'au final, j'adore cette couleur : c'est un grand classique, un intemporel, et avec mes mains très pales, je trouve que ça en jette encore plus.

Il s'agit du rouge Red Vermillon (le 239) de chez Kiko, un beau rouge vif tirant plus vers le framboise. Un beau rouge, qui est du plus bel effet sur mes doigts de pied l'été. Breffons. Il est opaque en deux couches, mais mériterez peut-être une troisième couche. Il est très facile à appliquer en couche fine, et sèche plutôt rapidement. 

Un fois posé, j'ai dégainé le Scotch (outil indispensable de la nailartiste !), et j'ai un peu improvisé. Hop, un triangle par ici, un trait vertical par là, un trait horizontal sur celui-ci... etc. C'est pas hyper élaboré, mais le but de la manoeuvre était de voir si mon top coat mat qui avait flingué ma manucure de la semaine dernière était vraiment une daube internationale. 

Et en fait non. Il a parfaitement matifié chacun de mes ongles, sans rien craqueler cette fois et sans laisser de traces... C'est à n'y rien comprendre !


Ce n'est pas vaguement matifié, encore un peu satiné... Non c'est parfaitement mat ! Du coup, j'ai envie de lui dire "SGROGNEUHGNEUH qu'estcequetum'asfoutulasemainedernièrebiatch ?" Mes expériences avec ce mat ne sont donc pas terminées, je retenterai très prochainement le stamping + mat ! NONMAISOH !



  

 
Cette manucure est assez simpliste, mais j'aime bien. Au final, c'est plutôt géométrique, mais l'effet mat rend tout cela très doux. Et puis ce rouge ira parfaitement avec la petite robe noire que j'ai l'intention de porter ce soir pour mon anniversaire (Gosh, j'ai encore vieilli T.T) J'aurai peut-être pu faire quelque chose de plus élaboré, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps ce weekend. Mon chat s'est fait meuler la face (enfin le groupion) par un autre chat, et j'ai du l'emmener en urgence chez le vétérinaire. L'expérience a d'ailleurs été assez traumatisante... Passons. Le lendemain, Gros Chat semblait aller mieux puisqu'il est venu réclamer des pelures de pommes de terre quand je faisais la cuisine. 


Je suis un minou à collerette

Voila je vous laisse avec une photo ridicule du chat blessé, et je retourne à la cuisine préparer des joyeusetés pour ce soir ! A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu as fait avec ton vernis mat, c'est effectivement très doux et pourtant bien visible, le mat va très bien à cette teinte :) Manucure très réussie !

    Tu me fais me souvenir que je n'ai toujours pas utilisé le mien, il va falloir que j'y remédie !

    Et puis bon rétablissement au chatchat :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu feras de ton mat !

      Le Gros Chat va beaucoup mieux, et ses plaies ont déjà cicatrisé :)

      Supprimer
  2. J'utilise surtout les gels UV color de Peggy Sage! Ils sont increvables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les gels, mais je suis du genre à me lasser assez rapidement de mes manucures, alors je suis plutôt contente quand ça commence à s'écailler :)

      Supprimer