samedi 23 février 2013

Army Chic ou l'article le plus bizarre de ma vie !

Bonjour à toutes, aujourd'hui je viens vous présenter l'imprésentable, parce que je suis une malade dans ma tête, et surtout parce que je me suis arrachée les cheveux à faire cette manucure et tant pis si elle n'est pas parfaite, si j'ai fait des bêtises, et si mes photos sont très moches ! Je vous vends vraiment du rêve dans cette petite introduction ! 

Bref, ce weekend, n'ayant pas d'idées pour la Sunday Nail Battle, j'ai décidé de tester une technique que je n'avais encore jamais eu l'occasion de pratiquer : les Braided Nails ou les ongles tressés ! Pour cela, j'ai dégainé un vernis que j'avais acheté il y a trèèèèèèèèèès longtemps, mais que je n'avais encore jamais posé, le Army Chic de Peggy Sage, un joli vert kaki tout à fait à la mode de ce printemps. Il se pose très facilement même s'il est extrêmement liquide. 

Pour l'agrémenter, j'ai décidé de faire un petit accent nail, des braided nails donc, en essayant une technique que j'avais découvert sur le blog de Coraline. Il ne s'agit pas ici de faire un trait, d'attendre 20 minutes qu'il sèche, de faire un second trait, d'attendre encore 20 minutes... et ainsi de suite. Non ! Ici la technique semble plus rapide, plus facile et beaucoup moins salissante. 

Cette technique consiste à poser sur une feuille plastifiée les différentes couleurs que vous voulez utiliser pour faire vos ongles tressés, d'attendre que ça soit bien sec, de les décoller avec un cure dent, de les découper en fines lamelles, puis de poser ces dites-lamelles sur vos ongles. Comment ça ce n'est pas clair ? Si vous voulez plus de précision et une démonstration en vidéo, je vous invite à cliquer sur ce lien et vous pourrez admirer le tutoriel de Coraline. 

J'étais toute contente de tester cette façon de faire, mais la tache s'est avérée un chouïa plus complexe que ce que je pensais :

1. Il vaut mieux prendre une pochette plastifiée bien lisse ! La mienne était légèrement granuleuse, du coup, mes bandes de vernis sont également granuleuses (et c'est moche)

2. J'ai essayé de poser et faire sécher mes vernis sur une pochette de CD : mauvaise idée, on ne peut pas les décoller par la suite.

3. Il faut attendre suffisamment longtemps que le vernis soit vraiment sec, sinon, il ne se décolle pas ou il se transforme en un magnifique pâté inutilisable.

4. A l'inverse, il ne faut pas attendre trop longtemps sinon le vernis se casse.

5. Il faut couper des lamelles très fines de vernis. Sinon c'est moche une fois posé sur vos ongles.

Tous ces petits points vous montrent à quel point j'ai galéré. Mais c'est un coup de main à prendre, des petites choses à savoir.

Assez blablaté, je vous montre ce que ça donne. Je dois vous avouer que j'ai également galéré à prendre des photos, et qu'elles sont plutôt moches (cet article est un epic fail !)


Le copain Army Chic








Voilà, c'était la seule photo po(s)table. Je vous montre quand même les autres, parce qu'elles sont bien marrantes... C'est du grand n'importe quoi x)




Je suis désolée de cet article malheureux x) j'essayerai de me rattraper la prochaine fois. En tout cas j'espère quand même avoir pu aider toutes celles qui voulaient tester les Braided Nails sans perdre 5 heures. Avec cette technique, vous posez votre couleur de base, vous posez les couleurs pour le nail art sur une pochette plastique lisse, vous attendez deux heures, vous décollez, vous coupez, vous posez, vous top coatez, vous nettoyez et c'est fini :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Lol ma pauvre, on sent à quel point cette manucure a été épique!
    En tout cas moi j'aime bien le résultat!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air d'aller comme ça! Moi j'avais opté pour la technique tu attends 30min entre chaque trait xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De loin avec les yeux fermés ouep. Mais de près le vernis est tout granuleux, il a même bullé, il a fait des plis sur mon annulaire droit... C'est pas terrible terrible. A retester un jour donc :)

      Supprimer
  3. Moi je le trouve joli le résultat final et tes autres photos aussi :) Mais c'est vrai que la technique du papier à colorier et découper puis coller ça a l'air d'être la galère totale, moi j'avais fait ça directement sur mes ongles c'était long mais moins compliqué :p Et je m'étais contentée d'un seul ongle également !

    RépondreSupprimer