lundi 11 février 2013

Comment faire : Halfmoon Nails


Aujourd'hui je vous propose mon premier tutoriel. Une manucure tout simple qui demande très peu de matériel, un grand classique du nail art, sobre et chic à la fois : les halfmoon nails ou les ongles demi-lune. Il est facilement réalisable pour les grandes débutantes, et ne nécessite pas beaucoup de temps.

Quel matériel ?






  • Une couleur de base, ici ce sera le No Place Like Chrome de Essie
  • Une couleur à superposer (donc plus opaque que la précédente), j'ai choisi le Bleu Moonlight de Bourjois
  • Des guides pour French Manucure (trouvables chez Kiko à 1e90) ou des oeillets pour classeur


Comment faire ?





Il vous faut quand même un peu de temps pour réaliser cette manucure, alors mettez vous à l'aise, et n'oubliez pas d'aller faire pipi avant de commencer !

1. Après avoir posé une base transparente protectrice, vous appliquez votre couleur de base. 

2. Une fois que la première couche est bien sèche (quand je dis bien sèche, c'est vraiment bien sèche, sinon vous allez tout abîmer en retirant le guide de french, le mieux, c'est de poser la couleur de base la veille), vous appliquez votre guide pour french manucure. Attention de bien centrer le demi-cercle. Bien appuyez sur le guide afin qu'il se colle bien sur l'ongle, sans quoi votre deuxième couleur aura tendance à filer sous le guide. (Attention : selon les marques, les guides de French sont plus ou moins collant, certains nécessitent qu'on les colle au préalable sur le dos de la main pour retirer un peu la colle, d'autre ne collent quasiment pas et peuvent donc être collés directement sur l'ongle). Pour la version "oeillet" : coupez votre oeillet en deux afin d'obtenir deux demi-cercles, puis placez une moitié sur l'ongle comme s'il s'agissait d'un guide classique.

3. On applique sa deuxième couleur.

4. Une fois la couleur posée, on retire le guide sans attendre (il ne faut pas que le vernis ait le temps de sécher) et on fait ça délicatement.

5. On laisse bien sécher, on top-coate, et on admire :)




Si vous avez besoin de conseils complémentaires, si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à me demander :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. bravo! j'adore les couleurs que tu as choisies!

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli !

    www.my-little-beauty.com

    RépondreSupprimer
  3. Sobre, classe, efficace! J'adore la half-moon manucure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et relativement facile à réaliser :) Parfaite pour toutes les occasions ^^

      Supprimer
  4. J'adore c'est vraiment classe ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est très clair et très simple ton tuto, je tâcherai de m'en souvenir quand je me mettrais à la halfmoon :p
    Et les photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer