Cette question, je l'ai tapé une dizaine de fois dans la barre de recherche google... Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Quel est le rapport avec le nail art ?" Hum.. aucun. Mais on reste dans la beauté. Et puis on reste surtout dans ce qui me touche moi. NA ! :p
Oui, parce que j'ai de très bonnes raisons de complexer sur ma poitrine. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas mouhahahah (rire jaune). Vous vous rappelez de vos seins quand ils ont commencé à pousser entre 10 et 12 ans ? Oui ? Et bien mes seins font cette taille là. Ils ont fait mine de pousser, et puis la puberté s'est dit "ah non, si on lui collait plutôt des boutons sur la tronche !" Donc mes seins ont pointé leur nez, et ont aussitôt stoppé leur croissance.
J'ai donc autant de poitrine qu'une gamine de 12 ans ! \o/ Va te sentir féminine ou glamour avec ça !
|
Coucou c'est nous ! Quoi j'exagère ? |
|
Okay, ils sont plutôt comme ça, et encore je crois que les miens sont encore plus petits |
Je sens venir les "refais-toi les seins"... Je vous parle de ma phobie des hôpitaux maintenant ou on attend un peu ? Et puis je suis contre la chirurgie esthétique ! (J'ai bien dit esthétique hein, pas réparatrice) C'est tout sauf naturel. Je refuse d'avoir des bouts de plastique dans le poitrail ! Et puis je ne suis pas sûre que ça m'irait. Je n'ai pas l'habitude voyez-vous.
Non, la question est donc d'assumer sa petite poitrine et de se sentir femme avec elle. Et il faut avouer que lorsque tu vois des décolletés bien remplis à longueur de journées (publicité, TV, magasines, copines...) c'est un peu compliqué !
Et puis j'ai essayé de réfléchir. Et évidemment une idée simple comme bonjour m'est apparue à l'esprit : La féminité ne se résume pas à une paire de nichons, nous avons plein d'autres atouts !
Alors la question est "comment être sexy avec nos petits seins ?"
1. De jolies fesses ? Montrons les ! (Enfin pas dans le sens, je me balade en string dans la rue, ça ne serait pas décent !) Je n'hésite pas à acheter des pantalons qui mettent en valeur mon fessier.
2. Nos jambes ? Exhibons les ! La jupe, la robe sont ce qu'il y a de plus féminin. Si vous n'aimez pas votre peau / avez quelques vergetures / veines disgracieuses et que vos jambes ne sont pas parfaites, courez dans n'importe quel magasin féminin (je vous conseille Calzedonia) et achetez un collant opaque qui cachera vos imperfections en soulignant votre féminité !
3. Je dénude mon épaule. C'est une habitude que j'ai prise. Disons que j'aime les vêtements loose avec des décolletés larges, qui dévoilent systématiquement une de mes épaules. Je vous assure, ça a son petit effet ;)
4. Je mise tout sur le décolleté ballerine ! Un dos nu n'est-ce pas hyper glamour ? Si ! Et c'est bien plus classe qu'un décolleté pigeonnant ! L'avantage ? Avec nos petits seins, on peut même se permettre de porter un grand décolleté : on n'a pas besoin de soutien-gorge ;)
5. Je joue avec mes cheveux : longs, courts, ondulés, bouclés, je les coiffe, j'en prends soin. Ils font parti intégrante de votre féminité. N'oubliez pas, montrer sa nuque aussi c'est sexy !
6. Une bouche glamour, des yeux de braises... Jouez sur le maquillage. Amusez-vous. Faites-vous femme fatale ou beauté naturelle. Évitez juste d'en faire trop. Les pots de peinture, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy !
7. La féminité, ce n'est pas seulement physique, c'est avant tout une attitude ! Vous avez beau porter des talons aiguilles, une mini jupe et trois tonnes de maquillage, si vous jurez comme un charretier, ça ne passera pas :)
Autres conseils :
- Je privilégie les décolletés ronds qui joueront davantage sur l'effet d'optique.
- J'achète des soutien-gorges qui sont adaptés à ma poitrine. Pour ma part, je les essaye toujours avant de les acheter. Seul et avec un t-shirt !
- J'évite les maillots de bain et les soutifs bandeau qui écrasent les seins.
- Tous les soirs, sous la douche, je les asperge d'eau froide pour les raffermir, et je les badigeonne de crème hydratante.
- Je me tiens droite, les épaules baissés, la poitrine en avant.
Vous remarquerez que je n'ai pris que des photos où la poitrine n'était pas du tout mise en avant, et ces femmes sont sexy tout de même ! Si quelqu'un vous fait une remarque désobligeante sur votre tour de poitrine, ignorez-le, c'est un imbécile et on répond aux imbéciles par le silence. Si un mec vous lâche parce que vous n'avez pas les seins assez gros ? Ne regrettez rien, ce garçon était un idiot. Un homme est censé vous aimer pour ce que vous êtes, et aux dernières nouvelles, vous n'êtes pas une paire de seins.
En parlant du regard de l'homme sur nos petits seins, j'ai entendu une petite phrase toute mignonne, il n'y a pas longtemps dans le film La guerre est déclaré. Roméo disait à une jeune fille aux petits seins : "Avec des petits seins, on est plus près du coeur." C'est peut-être bête, mais ça m'a touché. Parce que j'aimerai bien qu'on me dise ça. Plutôt que d'entendre des remarques désobligeantes.
Mais la société est faite ainsi, avec ses diktats de la beauté. C'est complètement idiot mais on y peut rien. La femme parfaite est censé faire un bonnet B à C. On ne peut pas lutter. Il faut juste se souvenir que certes certaines personnes aiment les gros nénés, mais d'autres apprécient tout aussi bien les petits seins (c'est bien plus mignon avouez-le :p)
Et surtout n'oubliez jamais que peu importe tout ce qu'on nous dit, tout ce qu'on nous fait croire : nous sommes toutes craquantes !