samedi 29 décembre 2012

Trucs Muches - Comment sauver un vêtement taché par du vernis


Aujourd'hui, alors que j'étais tranquillement installée devant le Seigneur des Anneaux, j'ai décidé de me faire les ongles sans bouger de mon canapé (1ere fausse bonne idée) et ai dévissé mon vernis Sephora Chic and Rebel. Le problème, et je l'oublie à tous les coups, c'est que ce produit a un défaut de fabrication : le pinceau ne tient pas au bouchon ! 

Le pinceau s'est donc détaché une fois de plus et est venu choir sur mon jean préféré. L'état de catastrophe était déclaré ! Minas Tirith pouvait bien tomber entre les mains des Orques et de Sauron, je m'en tamponnais l'oreille avec une babouche ! Je ne pensais qu'à une chose : sauver les dégâts !

J'ai d'abord pensé à essuyer avec une éponge (2eme fausse bonne idée, l'éponge est morte, mais elle le vit bien mieux que mon jean). Puis j'ai ouvert google, et je me suis ruée dans ma salle de bain. 


Sauron et Sephora se sont unis pour ruiner mon après-midi


Voici comment j'ai sauvé mon jean

J'ai imbibé de dissolvant avec acétone un coton et j'ai longuement frotté la plaie tâche. C'est l'acétone qui permet de nettoyer la tache, et non le dissolvant, donc si vous avez chez vous de l'acétone, oubliez votre dissolvant et servez-vous en ! Ce n'était pas mon cas, mais j'étais bien contente que ma mère ait fait la même erreur que moi, c'est-à-dire acheter le dissolvant Maybelline qui contient de l'acétone ! Il est conseillé de placer un mouchoir/sopalin en dessous de votre tissu pour absorber le produit

Puis, j'ai rincé la tâche à l'eau tiède et réétiré la chose en imbibant un vieux gant de toilette. J'ai à nouveau rincé, puis j'ai mis du détachant dessus (un détachant assez puissant qui fonctionne très bien pour les tâches de sang), j'ai laissé agir 15 minutes. J'ai recommencé 3 fois, et j'ai rincé une dernière fois. J'ai mis mon jean à sécher. Je viens de regarder. Il n'y a plus de tâche. Je peux donc retourner en Terre du Milieu meuler la face de Sauron.

J'espère que cet article pourra en aider certaines et sauver à son tour quelques jeans. (Je tiens à préciser que certains tissus sont trop fragiles pour le dissolvant, qu'il vaut donc mieux éviter cette manoeuvre !)

Bonne soirée à toutes, et on se retrouve demain pour la Sunday Nail Battle :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le ton de ton article et c'est drôle, j'me suis fait "Les deux tours" hier (en me faisant les ongles aussi mais sur la table) :D Je crois que c'est voir "The Hobbit", plus la rediff du trois pas longtemps après à la TV qui m'a replongée dedans.
    Et pour en revenir à l'accident ça ne m'est encore jamais arrivée (ouf!) alors que je fais souvent ça sur mon canapé aussi, mais je retiens les conseils c'est très pratique.
    Et t'as l'air de bien t'y connaître en tâches de sang à ce que je vois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée à l'écrire :) Oui, avec la sortie de The Hobbit, je me suis refait tous les seigneur des anneaux, ct l'occasion rêvée ! Et je suis même en train de lire "Bilbo le Hobbit". D'un côté, je suis bien contente que ça soit tombé sur mon jean et pas sur le canapé ! D'ailleurs pour le canapé n'utilise pas de dissolvant si ça t'arrive (tu pourras pas rincer^^) utilise juste de l'acétone ! Oh oui, je suis callée en tâche de sang, de chocolat, et de peinture sur les fringues !

      Supprimer