lundi 3 décembre 2012

Je blogue donc je suis


 

Born This Blog


Au matin du 3 décembre, alors que mes chaussures martelaient le trottoir mouillé, que les enfants criaient dans la cours de récréation près de laquelle je marchais, que les badaux vaquaient à leur occupation, une idée surgit soudain dans mon esprit : un blog. Cela faisait des semaines, voire des mois que cette idée trottait dans mon esprit, mais ce matin là, elle se fit plus pressante encore, comme une évidence, comme une pulsion même. Un blog...


Je pars déjà dans les envolées lyriques, c'est un peu tôt non ?

Alors pourquoi ce blog ? 

 

Cela fait des mois que je peinds, que je nailartise mes ongles. C'est encore loin d'être parfait : je ne suis qu'une simple novice qui fait du mieux qu'elle peut avec les quelques matériaux qu'elle possède en sa humble demeure (scotch mi amor !), mais je me débrouille. A chaque nouvelle manucure naissait un nombre impressionnant de photographies de la dite manucure, photos qui trainaient/trainent/traineront dans mon ordinateur. Plutôt que de polluer la TL de mes amis Facebookiens et de leur infliger chaque semaine la vue de mes ongles, je me suis dit : pourquoi ne pas créer un blog pour poster, écrire et partager ? Et puis, je dois bien l'avouer, je suis un petit peu frustrée de seulement poster mes photos sur les réseaux sociaux sans commenter mes découvertes, mes essais et mes couacs ongulaires.

Néanmoins, je suis le genre de fille qui se vernit les ongles une fois par semaine, et cherche à garder sa manucure le plus longtemps possible. (Du coup, je suis parfaitement apte à critiquer la bonne tenue d'un vernis ou non. :p) De ce fait, je me demandais comment j'allais faire vivre le blog avec seulement un article tous les 7 jours... Mais ma vie ne se résume pas à faire des petits dessins au bout de mes doigts, des fois je me maquille aussi, je teste des produits, je les supporte... ou pas (J'ai la peau la plus capricieuse, la plus horrible du monde) et enfin, je suis une grande amatrice de cinéma et de série. Alors pourquoi je ne pourrais pas partager tout cela avec vous ?

Le Titre du Blog

 

Oui, j'ai l'intention de disserter sur le titre de mon blog. Je trouve qu'il me représente assez. Ce qui me permet de faire une brève description de moi-même (Non, ce n'est pas du tout narcissique et égocentrique comme projet.) 


L'idée du titre m'est venue un soir où je cherchais désespérement le sommeil, mais que je ne pouvais m'empêcher de penser à l'éventualité d'un blog... Je cherchais un titre à tout hasard, et le titre d'un roman policier d'Agatha Christie m'est venu en tête : Les Dix Petits Nègres.
J'ai toujours aimé les sonorités de ce titre, et par association d'idées est apparu... : "Les Dix P'tits Doigts". Et là, j'ai réalisé : "Oh mais mon dieu, ça colle trop bien, mon dieu... mais... mais... j'ai dix doigts ! Quel heureux hasard !" (Oui, parce qu'à minuit passé, je n'ai plus toute ma tête). 

Vous comprendrez donc que je suis une littéraire dans l'âme (ou presque.)

Ce titre reprend aussi ma principale envie et passion du moment : le Nail Art

Enfin, on y retrouve tout ce que j'aime faire avec mes dix doigts, à savoir : écrire, inventer, créer, dessiner, me déchiqueter les lèvres et plein d'autres trucs funs.

J'aurai bien terminé cet article avec un petit portrait à la Amélie Poulain, mais je pense avoir assez blablaté pour le moment, et je suis même certaine de vous avoir perdu en route ^^

Sur ces mots, je vous souhaite à tout(e)s une excellente lecture et visite de ce blog :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire