lundi 24 décembre 2012

O Tannenbaum - Christmas Nails


Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien en cette veille de Noël et que tout se passe bien de votre côté. Aujourd'hui, je viens vous montrer deux choses. D'abord un swatch d'une nouvelle marque de vernis et puis une petite manucure de Noël.

En allant à la pharmacie, il y a quelques jours, j'ai remarqué que la gamme de maquillage T. Leclerc avait sorti quelques vernis à ongles, essentiellement dans les tons taupe,  mais également quelques couleurs pour Noël : un beau rouge, un doré, et un noir métallisé gorgé de micro-paillettes que je vous présente aujourd'hui. 



Il porte le doux nom de Platine, et surtout, il est sans camphre, sans résine formaldéhyde et sans toluène dibutyphalate. Il coûte le modeste (...ou pas) prix de 12e.



Comme vous pouvez le voir il est parsemé de petites paillettes qui lui donnent un côté festif. Pour les filles qui n'aiment pas porter un noir brut, mais apprécient le côté chic (et rock) de cette couleur, c'est un bon compromis, je trouve.


Personnellement, je le trouve vraiment beau

Il a également l'avantage de sécher vite. Par contre, il n'est pas évident à poser. La texture est assez épaisse, et je préfère poser des couches fines pour faciliter le séchage. La manoeuvre a été assez difficile à mener, le vernis s'étirait mal, il y a eu quelques trous. Néanmoins, je ne sais pas si c'est moi qui aie pris le coup de main, mais la seconde couche a été beaucoup plus facile à appliquer. 




Et comme demain, c'est Noël, et que ça faisait des semaines que je voulais essayer le petit accent nail sapin de noël de Pshiiit, je l'ai nailartisé. J'ai longtemps hésité entre un vernis doré, et un bleu-vert holographique, et puis c'est le holographique qui a triomphé. 



Au début, je pensais laisser le sapin tout seul, parce que le vernis en lui même est très beau. Mais je trouvais que ça ne faisait pas encore assez festif, alors j'ai fait un très subtil dégradé de paillettes bleues et dorées sur mes autres doigts.


Un des incontournables de Noël

Comme je n'ai pas de stripping tape, j'ai découpé de fines bandes de scotch, qui, comme vous pouvez le voir, n'étaient pas assez fines. En plus, en voulant retirer la première bande après avoir posé mon vernis, je me suis retrouvée confrontée à deux problèmes : 1. La deuxième bande s'était collée à la première. J'ai été obligé de les retirer en même temps. 2. Le holographique (de chez Kiko) séche super vite ! Il faut donc se dépêcher pour tout retirer sans rien arracher.


Petit zoom sur les paillettes

C'est assez subtil, mais j'aime assez. Sur ces mots, je vais vous souhaiter un bon réveillon, et un joyeux noël, en espérant que votre repas se déroule le mieux possible, que votre dinde ne crame pas dans le four, que vous ne tachez pas votre belle robe/beau t-shirt/belle chemise. (rayer la mention inutile) Je vais moi-même me diriger vers le salon pour dresser et décorer la table. Bonne soirée à toutes, et puisse le Père Noël être généreux avec vous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est pas cool de me donner envie d'aller voir les nouveautés.... c'est mal ! Alors je vais résister et j'irais voir dans... trois semaines, voilà, trois semaines c'est bien.
    Et ton petit arbre de noël est très mignon, j'espère que t'as passé un bon noël et que tu as été gâtée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je suis une vilaine tentatrice ! Oui, il est un peu raté quand même. N'est pas Pshiiit qui veut ^^

      Supprimer