vendredi 21 décembre 2012

Double Touch Lipstick par Kiko


Coucou tout le monde ! Et joyeuse fin du monde à toutes ! J'espère que vous allez tout de même bien. Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas nail art, mais rouge à lèvres. Je ne suis pas folle des rouges à lèvres, encore moins du gloss (les cheveux collés à ma bouche, c'est pas trop mon truc.) Mais je m'y intéresse et surtout je m'oblige à en mettre pour lutter contre les lèvres gercées. Je suis une fille bourrée de TIC, et quand je travaille, je ne peux pas m'empêcher de frotter le dos de ma main contre ma bouche (oui, je sais, étrange), de tirer sur mes petites peaux avec les doigts, voire de carrément arracher le tout avec mes dents. Autrement dit, j'ai souvent la bouche rouge écarlate, voire même sanguinolente.

Je sais qu'on conseille aux filles se rongeant les ongles de poser un joli vernis de couleur voyante. Comme ça, elles sont censées réfléchir à deux fois avant de tout ruiner. Alors j'essaye de faire la même chose avec mes lèvres : poser un rouge à lèvres, ou même seulement du baume hydratant m'empêche de me triturer les lèvres. Le problème, c'est que ça ne dure pas, et généralement après avoir mangé, je recommence à déchiqueter tout ça. 

Jeudi dernier, alors que je faisais mes achats de Noël, je suis rentrée chez Kiko, et je suis tombée sur leur gamme de rouges à lèvres liquides Double Touch Lipstick. Des rouges censés tenir 10 heures sur les lèvres. Les vendeuses appellent ça du maquillage semi-permanent (le nom fait un peu peur, je trouve). Je suis rentrée chez moi, aie fait quelques recherches sur le net (Oui, depuis mes mésaventures Yves Rocherienne, et Sephoraienne, je vérifie les avis sur le net avant d'acheter.) N'ayant que des avis positifs, et vu le prix du produit (6,90e), j'ai foncé. J'en ai même acheté deux : Un nude pour tous les jours... et attention : un rouge pour les soirées.

Je vous présente ? Lectrices - Double Touch, Double Touch - Lectrices !

Camellia Red 110
Natural Rose 101

Ce que nous dit Kiko :

Duo rouge à lèvres liquide effet brillant. Il tient jusqu’à 10 heures*.
Combinaison extraordinaire de base colorée et de gloss à lèvres avec un fini intense et lumineux. La couleur se fixe sur les lèvres pour un résultat qui tient des heures.
Base colorée : sa formule, enrichie en polymères filmogènes, garantit un maximum de confort, une adhérence exceptionnelle aux lèvres et une couleur uniforme ultra-longue tenue.
Son applicateur mousse doux suit le contour des lèvres et les dessine avec un maximum de précision.
Texture spéciale sans transfert qui ne file pas et sèche très rapidement.

Ce que j'en dit : 

Pour le nude : la couleur est très facile à appliquer (entendre par là : sans déborder), elle est très agréable à porter, je sens mes lèvres hydratés, contrairement à certains rouges qui me sont inconfortables dès la pose. La couleur sèche très vite et laisse un fini mat' que j'aime beaucoup, mais ayant tendance à avoir les lèvres sèches, j'applique quand même le "top coat" glossy qui hydrate (encore plus) les lèvres. Et là, je valide. En plus je trouve que le gloss colle moins que les gloss qu'il m'arrive de porter.

J'aime beaucoup cette couleur, car elle donne un rendu très naturel à mes lèvres (tout en les embellissant évidemment) du coup, j'ai l'impression d'avoir une belle bouche sans rouge à lèvres. Parfait pour aller à la fac ! (Dans mon cas :p)

Pour le rouge : j'ai longtemps hésité entre deux teintes dans le magasin. Et je me suis dit "allez, courage, prends la plus rouge des deux." J'ai une peau très pâle, et mes lèvres ont une forme un peu étrange. Du coup, je trouve que le rouge ne me va pas vraiment. Mais je voulais re-tester, et je pensais que celui-ci ne serait pas trop "rouge". Que nenni ! Il est TRÈS rouge. Flashy même. Du coup, j'ai été un peu déçue par la couleur qui ne rendait pas la même chose sur ma main dans la boutique.

Pour la tenue : j'approuve. Je l'ai porté toute la soirée, j'ai mangé une dizaine de crêpes, bu autant de verres de cidre et le rouge a tenu bon sans déteindre ! Aucun transfert sur mon verre ! En temps normal quand je mets un rouge en soirée, il tient deux heures. Il s'efface quand je bois, et mes lèvres s'assèchent très vite, du coup, j'ai du rouge sur le bord des lèvres, du rose déteint au milieu, et mes lèvres qui commencent à peler. C'est bien moche !

Là, aucun problème ! Du coup, je pense que je continuerai à le porter, en espérant m'habituer à ce rouge très vif.

Je vous montre ?

Le Rose Natural sans Top Coat
Avec le gloss

Après six heures de pose

On passe au rouge ? Here we go !

Le rouge tout seul (et une jolie photo floue)
Avec le top coat


6h plus tard, huit crêpes et quelques verres de cidre

Voilà, j'espère vous avoir convaincues. C'est en quelque sorte un dupe de l' Aqua Rouge de Make Up For Ever avec plus de teintes (16 contre 12 pour MUFE), avec plus de produit ( 4 ml contre 2,5 ml) et moins cher (6,90e contre 23e)

En plus, il est hypoallergénique, sans paraben, et Kiko ne teste pas sur les animaux contrairement à MUFE.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah tu viens de me tenter pour tester ce dupe de mon Aqua Rouge adoré ! Faut dire que j'ai fait le tour des couleurs chez MUFE et que je n'aime que mon rouge et le framboise, les autres me déçoivent systématiquement dès que je les swatche en magasin.
    J'irais juter un oeil au couleurs quand j'aurais le temps et je testerai ça comme ça je pourrait me faire un petit comparatif des produits sur la tenue, l'opacité, le confort et out ça tout ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Depuis quand kiko ne teste pas sur les animaux? Il ne faut pas dire n'importe quoi. La marque ne possède aucun label one voice, peta ou autre, tu peux aller directement sur les sites pour voir leur liste. Kiko n'y apparaît jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://arnelae.forumactif.com/t16159-liste-des-marques-de-cosmetiques-qui-ne-testent-pas

      http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/tests-sur-les-animaux

      http://myberry.canalblog.com/archives/2011/04/20/20932296.html

      http://www.lesdemoizelles.com/kiko/

      Etc. Je ne relève qu'un petit nombre, puisque je n'ai pas que ça à faire de relever tous les sites qui en parlent. Il n'y a aucun site qui accuse Kiko de tester sur les animaux. Et ce n'est pas parce que Kiko n'y apparaît pas qu'ils testent. Accuse tout ces gens qui disent qu'ils ne testent pas de menteur, pendant que tu y es !

      Supprimer