dimanche 1 juin 2014

Black & White - Nailstorming


Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez la chance d'avoir un peu de soleil aujourd'hui. (Ce n'est pas mon cas, si vous vouliez savoir) Mais je suis tout de même contente car j'ai enfin trouvé un peu de temps pour poster mon nailstorming en temps donné. 

En ce dimanche, Mademoiselle Emma nous proposait de plancher sur le thème "Black and White". J'ai longtemps arpenté Pinterest (ou pas) à la recherche d'une idée. Idée que j'ai essayé de mettre en exécution avant d'abandonner. Le nail art en question semblait incroyablement facile (je te l'aurais bien montré, mais impossible de remettre la main sur la photo). Il s'agissait d'un petit triangle noir allongé en french (non, ce n'est pas du tout clair). J'ai découpé mes dix petits bouts de scotch, commencé à les coller, j'ai passé mon vernis noir sur mon petit doigt, retiré le scotch et ... fail. Pas de triangle. Le scotch était mal collé. Et j'ai remarqué que mon scotch était de trop mauvaise qualité pour pouvoir faire quelque chose de po(r)table avec... Il me fallait une autre idée. 

Et puis, j'ai eu envie de faire ça. J'ai redégainé le scotch, et mes plaques de stamping. Mais j'avais oublié que je ne savais toujours pas stamper les lignes droites... re-fail. 

Et j'en ai eu marre. Non, je ne suis pas d'une grande persévérance. Prendre mon temps à poser mon vernis puis devoir tout retirer jusqu'à complète satisfaction, ce n'est pas mon truc, et je n'avais pas envie de passer mon après-midi à ça. Alors, je suis allée vers la facilité. La si grande simplicité que j'ai peur, à force, que tu penses que je me moque de toi, quoi. Promis, dès que je suis en vacances, j'essaye de faire des trucs un peu plus élaborés. 



Et donc, j'ai fait ça. Oui, tu as raison, plus bidon, tu meurs. Mais ça fait le job, non ?



Si tu veux savoir comment procéder, rien de plus simple. Tu poses deux couches de vernis blanc que tu laisses bien sécher (ici Blanc Pur de Peggy Sage), puis, tu prends un vernis noir bien opaque (c'est généralement le cas des vernis noirs, mais sait-on jamais. Ici c'est Chic and Rebel de l'ancienne collection Sephora), tu l'essores un petit chouïa, et tu poses ton pinceau tout en dessinant un demi-cercle. Et bam. C'est fini. Bidon, je t'avais dit. 




Puis, j'ai eu envie de rajouter des petits points. Je pense qu'on pouvait aisément faire quelque chose de plus complexe, mais je n'avais pas envie de tout gâcher et de devoir tout recommencer encore. 





Voilà pour aujourd'hui. Je vais essayer de t'écrire un ou deux articles pour la semaine. Ce n'est pas comme si j'avais deux manucures de retard --"

Bonne fin de weekend à tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: