dimanche 15 juin 2014

Glace à la menthe et son coulis de chocolat // Cupcakes et CIE - Nailstorming


Pas du tout à rallonge ce titre, mais je tenais à la première partie. Pourquoi ? Je ne saurai te le dire, mais je sais que j'y tenais. Sans doute parce que c'est ce à quoi me fait penser la manucure que je vais te présenter aujourd'hui. 

Dimanche dernier, quand j'ai vu le thème, j'ai eu une idée. Idée qui a persisté jusqu'à ce que je tombe, au détour d'un Monoprix, sur un petit vernis que je recherchais depuis des semaines (un mois et deux semaines très précisément) mais qui était sans cesse sold out. J'avais d'ailleurs un peu l'impression que Monoprix se moquait de moi. Puis jeudi dernier, je suis repassée près du Monoprix, je suis allée jeter un oeil, juste au cas où. Après toutes les déceptions que j'avais eu, je n'y croyais pas trop. Mais il était là. Il n'en restais qu'un petit flacon, alors je n'ai pas du tout hésité avant de l'acheter. Ce vernis tant désiré, c'est Magpie de la collection Speckled Egg de Models Own. 

Il s'agit d'un petit menthe parsemé de petites paillettes et particules noires qui lui donnent cet aspect "glace à la menthe et pépites de chocolat". Du coup, cela m'a semblé évident de le poser pour ce Nailstorming. 






Hop ! Gymnastique des doigts



Je te parle rapidement de Magpie. Il suffit de deux couches pour un rendu totalement opaque. Le pinceau est basique, ni plus ni moins. En revanche la texture est un peu étrange. Un peu épaisse. Je t'avoue que j'ai un peu peur de la manière dont ce vernis va vieillir. Sinon, il se pose assez facilement, mais il faut faire attention à ne pas multiplier les couches trop épaisses sous peine d'attendre une éternité avant que le vernis soit bien sec. 

Pour le nail art en lui-même, rien de plus simple. Je me suis munie d'un dooting tool, et d'un vernis opaque et liquide de la collection de Noël 2012 de Kiko. C'est un vernis "satin" parsemé de minuscules particules argentés. On les perçoit très difficilement sur les photos, je te l'accorde. Le rendu est tout à fait similaire et quasiment imperceptible sur mes ongles. 






Les reflets sur le coulis de chocolat ou le détail qui change tout ou pas ;)


Sur ces mots, je file voir vos participations. Bon dimanche à tous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore :D Ca me donne faim! Ce petit Models Own fait vraiment penser à de la glace menthe-chocolat! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais repéré sur la blogo et je ne voulais que lui. Il est cool :)

      Supprimer
  2. J'aime pas trop les glaces à la menthe mais la tienne me donne bien envie, c'est super joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :) J'en suis contente alors, merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'adorer ! La glace à la menthe est ma glace préférée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Génial ! J'ai moi-même envie d'une bonne glace à la menthe ces derniers temps (mais je ne trouve pas de cornet en GMS :/)

      Supprimer