mercredi 4 juin 2014

Framed Nails // Fais péter le Mint !


Ce nail art a été fait dans le cadre du Nailstorming sur le thème "framed nails". Non, je ne le publie pas très en retard. D'ailleurs, je pense même avoir réalisé ce nail art après la bataille, parce que si je me souviens bien, j'ai flashé sur le nailstorming de la NPA Mouton. Ses nail art étaient absolument canons, et ce menthe... ce menthe..! Je n'ai pas pu résister à l'idée de refaire sa manucure. (Du coup, j'ai un peu l'impression de la plagier :/) 

Petite subtilité, je n'ai pas utilisé la même technique que Faustine. J'ai d'abord posé mon menthe, puis j'ai fait les contours au Nail Art Pen (Très mauvaise idée, cela dit en passant : je me suis pourrie les cuticules, et je ne te raconte pas les difficultés que j'ai eu à nettoyer), l'autre technique est moins salissante : il faut d'abord poser le noir, puis le menthe au pinceau directement par-dessus. Je pense retenter ce nail art en suivant cette démarche là. Pourquoi pas avec du néon la prochaine fois :)








Et j'ai matifié le tout avec le vernis matifiant de la nouvelle gamme de Sephora. Alors petite parenthèse, mais il faut que je te parle de cette petite merveille.

Lorsque je me suis lancée dans le nail art (il y a deux ans déjà), j'ai fait toutes les boutiques possibles et imaginables pour trouver un vernis matifiant pas trop cher. Et j'avais acheté celui de Peggy Sage, que je n'ai pas beaucoup utilisé, parce que je n'arrivais pas à le poser correctement : il se fissurait, ne matifiait rien du tout si j'en mettais trop... Bref, je détestais l'utiliser, et je pensais que cette difficulté était du à l'effet, et je n'avais jamais tenté l'expérience avec une autre marque. Puis, je me suis promenée chez Sephora. Le troisième vernis de leur nouvelle gamme était offert pour l'achat de deux autres. Je l'ai essayé sur la manucure que je portais alors et... j'ai été bluffée. Il est très simple d'utilisation, matifie très bien, ne fragilise pas le vernis (ma manucure a tenu aussi longtemps que d'habitude), ne se fissure pas, sèche vite. Bref, je l'aime. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Superbe! Le mint et le noir s'associent parfaitement!

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Contente de te revoir sur le blog :) Oui, j'avais vu cette manucure sur un autre blog, et il fallait à tout prix que je la porte :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'adore ce nail art! Il est très réussi ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer