mercredi 5 juin 2013

#3 La guerre des boutons - Le Masque par Lush


Nouveau chapitre de ma palpitante vie de face d'adolescente prépubère ! Après avoir arrêté les antibiotiques, un peu désemparée, j'ai arpenté le net à la recherche d'une solution, comme j'aime souvent le faire quand je suis désespérée (histoire de ressortir encore plus désespérée en tombant sur des images horribles, et en me disant : "mon dieu, je vais bientôt avoir la peau dans le même état !). Et je suis tombée sur l'avis de plusieurs bloggueuses à propos du masque Lush La Guerre des Boutons. Bien qu'elles déploraient l'odeur épouvantable du produit, et le prix bien trop élevé, elles n'hésitaient pas à souligner l'efficacité du produit. Certaines mêmes l'annonçaient comme miraculeux. 

Je n'ai pas hésité très longtemps, et je suis allée dans le Lush le plus proche pour obtenir LE soin qui allait sauver ma peau (ou pas !)





Ce qu'en dit la marque : "Pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Si la nature ne voulait pas que l’on tripote nos boutons, pourquoi nous a-t-elle donné des doigts ? Non, n’y touchez pas ! Cela ne fait qu’empirer les choses. Utilisez plutôt La guerre des boutons. L’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie. Rincez bien (sans frotter !), appliquez de l’Eau d’arbre à thé puis votre soin hydratant préféré. Adieu les boutons"

Ce que j'en dis : Oui, je confirme, ce masque pue ! Je l'avais senti en magasin et avais pensé que les bloggueuses avaient un peu exagéré, moi, je trouvais que ça sentait presque bon. Mais une fois posé sur la peau, bonjour l'odeur de chien mouillé. Personnellement, je m'y suis faite, et j'ai réussi à l'utiliser tous les jours pendant un mois sans aucun dégoût. La texture est très étrange, et pas très évidente à appliquer, notamment à cause des morceaux de raisin. Le masque est à conserver au frigo, du coup, une fois sur le visage, il est plutôt rafraichissant. Le retrait quant à lui se fait sans grande difficulté. 




Mon expérience : J'ai donc utilisé le masque en cure, comme me l'avait conseillé la vendeuse. Tous les soirs, après avoir démaquillé et/ou rincé mon visage à l'eau claire (puis séché évidemment) j'ai laissé poser le masque dix minutes. Certaines bloggueuses affirmaient que les résultats se voyaient dès les premières utilisations. Effectivement, après la première pose, j'ai trouvé ma peau plus belle (bonjour l'effet placebo !), mais le lendemain et le jour suivant : catastrophe ! Nouvelle poussée d'acné. Je me rassure, me dis que les produits efficaces font effectivement sortir les boutons pour mieux les combattre, que ça ira mieux dans quelques jours. 

Au bout de deux semaines et demi, je crois voir un résultat. Ma peau est plus lisse, j'ai moins de boutons. Cette impression a duré deux jours ! Le jeudi suivant, nouvelle poussée et ma peau ne s'est plus du tout améliorée. De même, à partir du moment où j'ai commencé à utiliser le masque, j'ai eu des boutons sur le menton (alors que je n'en avais pas avant) Maintenant mon menton est tout plein d'acné lui-aussi. Je suis ravie !

Pour conclure : Ce masque est parfaitement inefficace ! Non seulement il ne soigne pas l'acné, mais en plus il sent mauvais. Je ne vous le conseille absolument pas. Et évidemment, je ne le rachèterai pas !

Un petit bilan ? Au jour où je rédige cet article, mon entourage a enfin reconnu que j'avais à nouveau de l'acné. J'ai recommencé à prendre la pilule, Triella (1ere génération) que ma gynéco m'avait prescrite en avril. Selon Google, cette pilule donne de l'acné (^^), je la prends depuis une semaine, et je remarque quelques boutons sur mes joues (endroit où je n'ai pas d'acné normalement), je vais éviter de rejeter tout de suite la faute sur Triella... on va attendre encore un peu. J'ai un rendez-vous chez le dermatologue dans un mois, et j'ai décidé, en attendant, de tester l'huile essentielle d'arbre à thé. Je reviendrai donc vous faire un petit bilan de ces prochaines folles aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. 11E45 pour 75g... Sachant que tu as un peu moins d'un mois pour le consommer !

      Supprimer
  2. Ah zut t'as vraiment pas eu de chance, j'ai pensé à la lecture de ton article qu'effectivement le masque avait pu faire ressortir les impureté pour "purger" ta peau mais non... Et parmi les traitements anti-acné que tu avais eu (hormis la pilule) il y en a pas un que tu peut réutiliser / racheter (Crème, nettoyant) ? Pas cool que cette expérience Lush ne se soit pas révélée concluante, ta peau est peut-être trop sensible et réactive pour les produits Lush (réputés pour être un peu forts) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a aucune crème qui n'ait fonctionné seule. C'est pour ça que j'avais commencé à prendre Diane. Après quand je prenais Diane, les crèmes fonctionnaient. Notamment mon gel nettoyant favori qui est désormais totalement inefficace T.T Je ne sais pas. Peut-être... Ou juste ce produit est inefficace sur moi.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai acheté ce produit récemment. Et j'ai pu le tester une seule fois pour le moment puisque la conseillère m'a dit de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine grand maximum, puis d'appliquer une quantité généreuse de masque, de masser légèrement, de laisser poser 5 à 10 minutes, de rincer à l'eau tiède et enfin d'appliquer une crème hydratante !
    Tu peux peut-être essayer de cette façon pour voir si le résultat est différent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant, la conseillère m'a dit qu'il s'utilisait en cure, et que je devais impérativement (non je blague) l'utiliser tous les jours jusqu'à la date de peremption et ne pas excéder 10 minutes de pose. Disons que même en l'utilisant tous les jours, et en mettant une quantité généreuse de masque, je n'ai pas réussi à finir mon pot... donc trop cher pour une durée de vie trop limitée, je ne pense pas le racheter :) Mais merci tout de même de ton conseil, et j'espère qu'il fonctionnera sur toi :)

      Supprimer