mercredi 19 juin 2013

Un marbré easy easy sur mes ongles


Non mais, c'est quoi ce titre pourri ? Vraiment je suis désolée de vous infliger ça, mais mon cerveau est en cours d'autodestruction. Il sature, il a besoin de repos, mais pour le moment, c'est tout simplement impossible ! Donc il faut éviter de le brusquer, le pauvre... S'il trouve ce titre satisfaisant, ne le vexez pas. 


Bref. Aujourd'hui, je passe rapido entre deux révisions pour vous présenter une technique très simple pour une manucure réussie à tous les coups ! Il s'agit des Saran Wrap Nail. Cela faisait très longtemps que je voulais tester cette manière de faire, et, n'ayant pas vraiment le temps de passer 2 heures sur une manucure, cette technique était parfaite !

Pour la réaliser, vous aurez besoin :

  • D'un vernis à ongles de couleur claire
  • D'un vernis à ongles de couleur foncée
  • De film alimentaire/papier cellophane



Tout d'abord, vous posez sur vos ongles une couche ou deux du vernis le plus clair. Pour moi, ça sera le vernis de gauche sur l'image. 



Il s'agit d'un petit vernis Maybelline, que j'ai trouvé à 1e50 chez Stockomani. Je le trouvais très beau dans son flacon, en revanche c'est une vraie plaie à appliquer : il est trop liquide, il n'est pas opaque, il fait des trous, laisse des traces... Bref... Il est un peu nul x)

Ensuite, vous attendez que ce vernis soit vraiment bien sec. Quand je dis, bien sec, c'est bien sec de chez bien sec. Pour ma part, j'ai attendu le lendemain pour finir ma manucure.

Une fois que cette première couche est sèche, vous découpez un petit carré de papier cellophane que vous roulez en boule. Puis sur un ongle, vous posez une couche de votre couleur plus foncée. Aussitôt, vous venez tamponner votre boule de papier plastique sur votre ongle fraîchement vernis. Il est nécessaire de faire cela ongle par ongle, puisque pour obtenir l'effet escompté, la nouvelle couche ne doit pas avoir le temps de sécher. Et à ce moment là, vous devriez obtenir ça :


Comment ça, c'est cracra ? Heureusement le coton tige imbibé de dissolvant et/ou le stylo dissolvant est notre meilleur ami. 

Une fois tout bien nettoyé, voici le résultat.



Oui, tout de suite, c'est beaucoup plus sympa :)






Personnellement, je suis particulièrement fan de cette technique que je trouve très simple et dont l'effet est vraiment sympathique, j'ai hâte d'avoir du temps devant moi pour l'étudier dans ses moindres recoins, et pour l'agrémenter un peu plus. D'ailleurs, je tenais à vous prévenir, qu'il me sera difficile de mettre à jour le blog durant les deux prochaines semaines... j'arrive à un moment décisif de mes études, et étant une grande stressée, c'est assez dur. Bref, on se retrouvera pendant les vacances où j'aurai tout mon temps à vous consacrer. En attendant, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de moi (^^), vous pouvez me retrouver ici : Caroline m'a posé quelques questions sur le nail art, et j'espère que son interview vous plaira :)

A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Il est parfait ton marbré ! Les couleurs sont très bien choisies !!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air facile comme technique, et le résultat est super beau ! Je teste ça dès demain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super simple, plutôt rapide, et le rendu plutôt joli :)

      Supprimer
  3. ooooh j'adore le résultat! superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Passe sur mon blog, j'ai aussi posté un article sur cette tecnhique hier ^^ sauf que je n'ai pas fait exactement pareil! Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu aussi cette technique, et j'ai hésité un peu avant de savoir laquelles j'allais choisir :)

      Supprimer
  5. J'adore cette technique, ça permet d'avoir un joli résultat facilement! En tout cas, ton nail art est très joli =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'adore, j'ai hâte d'avoir du temps devant moi pour la tester à nouveau ! Merci :)

      Supprimer
  6. Ahh mais l'effet est super sympa, j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi :) Contente que ça te plaise !

      Supprimer
  7. Aaaah tu vois tu as réussi à me réconcilier avec le marbré!
    Je crois que je te l'avais dit, j'ai toujours trouvé ça trop moche, mais là pour le coup ça rend super bien!
    Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben je suis contente d'avoir réussi, si jamais tu essayes un jour tu me montreras ? Tu verras, c'est hyper simple à faire :)

      Supprimer
  8. hop, un truc de plus ajouté dans ma liste de trucs à essayer ;) Trop joli !

    RépondreSupprimer