lundi 24 juin 2013

Ces produits que je n'aurais pas du acheter


Je suppose que toi aussi tu l'as déjà ressenti, ce besoin obsessif d'acheter un produit. Un produit dont on pense avoir nécessairement besoin. Que ta peau réclamerait presque. Bref, n'y tenant plus, tu fais quelques recherches (ou pas) et tu finis par acheter ton produit, toute fière de ta nouvelle acquisition. Une fois rentrée chez toi, tu le sors de sa boite, et tu t'empresses de l'essayer. Là, trois réactions : soit tu es ravie de ton achat, soit tu restes dubitative, soit tu es carrément déçue. Elles peuvent avoir lieu à plusieurs moments : immédiatement, à moyen terme, ou à long terme. Et là, tu regrettes amèrement d'avoir débourser de l'argent pour cette bouse.

Il y a quatre produits qui ont eu cet effet chez moi. Quatre produits dont j'ai été très déçue et qu'évidemment, je ne racheterais pas.



  • Le gel exfoliant visage Pure Calmille d' Yves Rocher
  • L'exfoliant visage anti-imperfection à l'arbre à thé de The Body Shop
  • La crème bienfaisante sorbet pour peaux mixtes à grasses de Garnier
  • Le correcteur Bourjois

1. L'exfoliant Yves Rocher

 



Je l'avais acheté parce que j'avais besoin d'un exfoliant visage et que je n'avais pas envie d'en acheter un très cher. Celui-ci était à -50% chez Yves Rocher pendant les soldes et pendant un premier temps (plusieurs mois) j'en étais très satisfaite. Il exfoliait bien sans agresser ma peau, il se rinçait facilement, et je n'ai jamais eu de boutons à cause de lui. En revanche, il sentait très très fort. Pas besoin d'ouvrir le produit pour connaître l'odeur.

Ce que je n'ai pas aimé : Et puis un jour, j'ai commencé à m'intéresser à la composition des produits. Et là, j'ai déchanté. On nous fait croire que la composition est d'origine végétale avec de l'extrait de Camomille, de l'extrait de bambou et de l'eau de Bleuet, mais en vrai la composition est très moche : Environ trois parabens différents, de l'EDTA en voici en voilà, au moins 4 PEG... Bref, ça m'a assez dégoutée du produit. Et j'ai décidé de le mettre de côté pour le remplacer par...

2. L'exfoliant Anti-Imperfection The Body Shop




La composition était déjà mieux, beaucoup plus clean. Pendant ma première semaine d'utilisation du produit, j'étais plutôt fan. J'aimais bien l'odeur d'huile d'arbre à thé, je trouvais qu'il exfoliait bien sans agresser ma peau et que la texture était vraiment onctueuse. 

Ce que je n'ai pas aimé : Puis, le lendemain de ma troisième utilisation, je me réveille avec d'horribles petits boutons partout sur les joues, le menton et la peau au dessus de ma bouche qui se faisait la malle. Bonjour jolie allergie. Cet exfoliant a aussitôt rejoint son copain Yves Rocher.


3. La crème bienfaisante au Thé Vert de Garnier

 



J'avais besoin d'une crème hydratante en plus de ma crème habituelle qui est certes très bien, mais un peu chère. Je voulais donc une remplaçante à appliquer le soir ou les jours où je restais chez moi. J'ai longuement hésité, j'ai arpenté les blogs, lu de nombreux avis, et puis finalement je l'ai acheté. La première impression était bonne : j'aimais le packaging épuré, la texture sorbet, la sensation de frais sur mon visage, et l'odeur subtile et légère.

Ce que je n'ai pas aimé : Ce produit n'est tout bonnement pas efficace : la crème ne pénétre pas, elle laisse la peau collante et brillante, donc pour la mention "mattifiante" on repassera. Aucun changement au niveau de l'hydratation... en somme cette crème ne sert à rien. Je suis vraiment très déçue. 


4. Le correcteur Bourjois



Je n'ai même pas besoin de mots pour exprimer mon désarroi, la photo étant assez parlante d'elle-même.

Je n'ai jamais été déçue par les produits Bourjois, je suis fan de leurs vernis à ongles, je possède plusieurs gloss, rouges à lèvres, j'adore leur mascara pour yeux sensibles, leurs petites boites rondes, leur fond de teint 1,2,3 Perfect... mais là...

Ce que je n'ai pas aimé : Non seulement la texture grasse du stick ne me convenait pas, je ne la trouvais pas assez couvrante, difficile à étaler, mais en plus, je n'ai pu utiliser ce produit acheté une bonne dizaine d'euros que trois semaines. Un jour en l'ouvrant, je découvre que le batonnet s'est cassé à la base et que le correcteur est tombé dans le bouchon. Je ne l'avais pourtant jamais fait tombé parterre... Le produit était devenu inutilisable.

Voilà pour ce minuscule florilège, en espérant qu'il puisse vous être utile. Et vous, avez-vous déjà acheté des produits dont vous avez été très déçues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aimes pas l'exfolliant de chez The Body Shop :'(
    Je le trouve un peu décapant mais très efficace :D

    N'hésites pas à venir voir mon blog
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que j'y suis allergique, je n'ai donc pas d'autre choix de ne pas l'aimer... pourtant à l'origine je l'appréciais vraiment !

      Supprimer
  2. J'ai eu exactement le meme soucis avec l'exfoliant de Body Shop! Beurk la composition des produits yves rocher va falloir que je fasse gaffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que YR commence à s'améliorer dans ses compositions, mais à surveiller de près :)

      Supprimer
  3. Même constatation pour ma part sur la crème garnier, en plus elle m'a donné des boutons...et pour l'effet mattifiant, moi qui n'a jamais brillé ça a commencé quand j'ai utilisé cette crème et ça c'est stoppé net quand je l'ai abandonné. Le constat est simple : tube à moitié entamé mais plus jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien vu au niveau des boutons, mais comme j'en ai déjà, ils peuvent être passés inaperçus ^^ J'ai un peu halluciné la première fois que je l'ai utilisé, la peau collante et qui brillée... Je ne suis même pas arrivée à la moitié du tube !

      Supprimer
  4. J'ai acheté le nettoyant visage à la camomille d'Yves Rocher ! Il avait l'air super frais et assez naturel et j'ai été comme toi suuuuuper déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que c'est agaçant quand ça nous arrive !

      Supprimer