dimanche 26 mai 2013

Et si j'étais danseuse étoile ? - Nailstorming


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on est dimanche, c'est le jour du Nailstorming. Cette fois, Mademoiselle Emma nous a fait plancher sur le thème ""Que porteriez-vous si vous étiez promus danseuse étoile dans un grand théâtre parisien ?" La première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant cela, ce fut : Black Swan, le superbe film de Darren Aronofsky. J'avais comme une envie de reproduire des plumes de cygne sur mes ongles.


Mais je suis vite revenue à la réalité : Je n'ai ni le temps, ni le talent pour faire cela, alors j'ai réfléchi à une autre alternative. J'ai d'abord cherché à me mettre à la place d'une ballerine. Je me suis toute suite dit qu'une manucure trop excentrique ne serait probablement pas du meilleur goût. Alors, j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de sobre, de discret, et de plutôt simple à réaliser. 




Une fois encore, mon choix des couleurs a été murement réfléchi : le doré pailleté plutôt doux renvoie au côté sublime de la danse, aux costumes et au maquillage des danseuses, mais également aux dorures qui décorent les grands théâtres parisiens. Le rose est pour moi LA couleur de la ballerine, et ce petit rose Opalyne de Peggy Sage est vraiment parfait. Et enfin  le beige renvoie au côté discret et doux que je voulais donner à cette manucure.



Au niveau de la réalisation, rien de plus simple. Pour le coup, cette manucure est vraiment à la portée de tous : Il s'agit tout d'abord de choisir une couleur (de préférence paillettée) à poser en accent nail (ici sur l'annulaire), puis pour les autres doigts, de vernir chaque ongle d'une couleur de base : ici le beige. De bien attendre que cela soit sec, puis de poser un morceau de scotch au milieu de l'ongle, de vernir la partie supérieure d'une autre couleur et de retirer aussitôt le scotch. Une fois cette nouvelle couche bien sèche, agrémenter la délimitation par un trait de couleur au pinceau fin. Voilà :)



Sur ces mots, je m'en vais voir vos autres manucures, on se retrouve le weekend prochain ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires: