dimanche 19 mai 2013

Le Festival de Cannes - Nailstorming

Bonjour à toutes. Aujourd'hui, petite nouveauté sur le blog, je participe pour la première fois au Nailstorming ! Pour celles qui ne connaissent pas, et pour faire bref, il s'agit d'un challenge hebdomadaire autour du vernis à ongles et des techniques de nail art. C'est le petit frère de la Sunday Nail Battle que vous avez déjà vu ici, et qui a vu sa vie se terminer en avril dernier. Je ne m'attarderai pas sur les raisons de la chose, le plus important, c'est que Mademoiselle Emma ait repris les rênes de ce chouette rendez-vous dominical, et que pour la première fois, j'y participe.

Oui, je dois avouer ne pas avoir été très emballée par les thèmes précédents, qui appelaient davantage à des dessins qu'à des techniques à proprement parler, et moi les trucs figuratifs sur les ongles, ça me branche moyennement, je ne trouve pas cela spécialement portable dans la vie de tous les jours. Et comme vous le savez peut-être, quand je me fais une manucure, j'attends qu'elle ait une durée de vie d'au moins... cinq jours.





 

Le logo est vraiment chouette, n'est-ce pas ? 

Aujourd'hui donc le thème était "Le Festival de Cannes". Aussitôt j'ai pensé films, paillettes, Léonardo DiCaprio, tapis rouge, jolies robes, Emma Watson, smoking, soleil, glamour, Léonardo DiCaprio... Mais, comme je viens de le dire les dessins sur mes ongles, ce n'est pas vraiment mon truc, même s'il s'agit de Léonardo fortement dénudé... Alors j'ai essayé de réfléchir à une manucure qui pourrait représenter tout ça. Pour m'aider, j'ai fait quelques recherches assidues (en tapant : manucure de stars/célébrité dans Google), et j'ai eu une idée... que voici.



 
Une french manucure améliorée ! C'est une technique que j'essayais pour la première fois, n'ayant jamais fait aucune french manucure de toute ma vie. Et je suis plutôt contente du résultat. C'est sobre, chic, soigné (bonjour je me lance des fleurs !). Le noir pour le chic, le doré pour les paillettes et le glamour. Certes, je n'envisageais pas vraiment ce résultat quand j'ai eu l'idée. Je pensais faire une ligne noire plus épaisse, et une ligne dorée beaucoup plus fine. Mais manquant de temps, j'ai décidé de faire mes lignes noires avec le Nail Art Pen, et je risquais à tout moment le débordement et donc le massacre de la manucure. J'ai préféré éviter toute catastrophe !










Voilà, j'espère que ça vous aura plû. J'essayerai de participer au Nailstorming de la semaine prochaine. Sur ce, bon weekend à toutes :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. jolie interprétation! j'aime beaucoup cette double french! super classe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe ! Plein de classe :)

    RépondreSupprimer
  3. c est très joli et plein de classe !! digne d une montée sur le red carpet !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super fan!
    Il me faut un nail art pen moi!
    -S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous montreras ce que tu en feras le jour où tu l'auras ?

      Supprimer