jeudi 16 mai 2013

Sur mes cahiers d'écolier, sur mon pupitre et mes ongles...


Désolée Paul [Eluard] pour le massacre de tes si beaux vers... Vous devinerez que je suis en pleine révision, et que pendant environ un mois vous allez en bouffer de la poésie dans mes titres. Sorry ! (but not sorry). Bref, aujourd'hui je suis ici pour vous parler nail-art, et notamment une technique un peu spéciale : le nail art aux crayons de couleur.

Cette brillante idée vient de Lilou dont vous pouvez voir le tuto et le nail art juste ici. J'adore ce qu'elle a fait, je trouve cela vraiment beau. Et ça me semblait simple et rapide à faire. Oui, parce qu'en ce moment, je cours un peu après le temps, et les moindres minutes perdues me font culpabiliser (j'entends quand mon nail art prend trop de temps et empiète sur mon temps de travail) Du coup, j'essaye de faire des choses simples et rapides. Le problème c'est que je deviens impatiente, que je ne réfléchis pas par avance à ce que j'aimerai faire, et qu'au final, l'improvisation, ça ne me va pas.

Vous comprendrez que je ne suis pas du tout contente de ce que je vais vous présenter aujourd'hui. Les couleurs ne sont pas assez vives, les crayons de couleurs ont eu du mal à adhérer, j'ai du utiliser des crayons à aquarelle qui se sont estompés lors du top-coatage, et euhhh... les motifs sont très conceptuels. Ajoutez à ça que je suis très stressée, et que je ne peux pas m'empêcher de tirer sur mes petites peaux de déshydratation. En bref, mes mains ne sont pas très jolies en ce moment. 

Maintenant que je vous ai vendues du rêve et que tout le monde a fuit, de peur de saigner des yeux à la vue de ma manucure, je vais pouvoir poster quelques photos x)





Voilà, sur la main gauche, j'ai donc matifié l'annulaire, puis j'ai commencé par délimiter les parties au criterium, puis j'ai colorié, puis j'ai gommé, puis j'ai recolorié... D'où l'aspect un peu cracra. Mais j'aime l'idée de pouvoir gommer s'il y a des erreurs... Donc c'est un espèce de tourbillon infernal, un truc indéterminé en somme.




Pour la main droite, j'ai excellé dans l'art du vernissage de cuticule... Enfin sauf pour le majeur, qui comme vous pouvez le remarquer à souffert le martyr. ça fait très mal de s'arracher une cuticule... ça saigne, ça brule, c'est moche, surtout quand il y a encore du vernis sur l'ongle et qu'il faudra l'enlever au dissolvant x) Comme quoi ouvrir des emballages en plastique peut s'avérer très dangereux ! Même technique que précédement pour cette main-ci, mais cette fois avec un motif différent, encore plus conceptuel, et qui ne ressemble à rien :D

Bon en dehors du fait que c'est assez moche, je suis toujours aussi fan du Bleu Water de Bourjois que je trouve absolument sublime, et cette technique de manucure aux crayons de couleur est très amusante, et très ludique, je réessayerai très probablement un autre jour.

En tout cas, je vous promets, j'essaye de faire quelque chose de bien la semaine prochaine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi aussi je vais tester cette technique! C'est super original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ce que ça donnera avec toi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Haaan, merci beaucoup, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  3. Oh j'ignorais qu'il était possible de faire tenir du crayon sur ses ongles ! C'est super drôle comme idée, après c'est vrai que réaliser la chose après n'est pas la plus mince affaire mais je pense qu'il faut juste un peu d'entraînement.
    Sinon je suis comme toi, quand je n'ai pas tellement d'inspiration j'ai tendance à ne pas aimer le résultat sur mes ongles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ça y a pas longtemps. Il faut un bon vernis mat, et des bons crayons de couleurs pigmentés, ce qui n'est pas vraiment le cas des miens. Déjà en primaire je ne les aimais pas, parce que les couleurs n'étaient pas très vives !

      Supprimer
  4. Ah ah, je l'ai donnée à apprendre à mes élèves, tu me fais penser qu'il faut que je commence à faire les récitations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce poème est magnifique ! Quoique un peu long à apprendre par coeur ^^

      Supprimer