lundi 22 avril 2013

Un air marin sur fond d'Ombré Nails


Bonjour à toutes ! Me voilà rentrée de vacances, et pour prolonger un peu ce petit séjour, j'ai décidé de me marinièriser les ongles (non ce verbe n'existe pas, je sais ^^). Oui, parce que je suis partie en Bretagne. 

Je vous l'avais déjà dit, un des motifs que j'apprécie le plus sur mes ongles, c'est les rayures, allez savoir pourquoi. J'ai donc décidé de retenter l'expérience stamping, espérant acquérir "le" coup de main qui me permettra enfin d'avoir des rayures droites :D

Malheureusement, cette fois-ci n'était pas la bonne. Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'y ait pas de manucure du tout en fait. J'étais parti sur une couleur de base blanche, avec une petite french jaune et des rayures bleues. J'ai tenté la french avec le Pinceau Nail Art Bourjois qui a un embout spécial French, mais ce fut un échec cuisant... Je suis finalement assez déçue par ce pinceau que ce soit du côté French ou du côté Nail Art... Bref. La french était bien moche, et le stamping a été un splendide fiasco, si bien que mes doigts ont fait un tour dans le bain dissolvant et que je me suis retrouvée méga frustrée.

Je n'avais pas envie d'une manucure marinière basique, je voulais un petit quelque chose en plus. Et puis finalement, j'ai pensé à l'ombré nail. Je n'avais pas encore testé cette technique, et je savais que j'avais suffisamment de vernis bleus pour tenter un dégradé sympathique. 


Pour celles qui ne connaissent pas cette technique, elle consiste à créer un dégradé sur l'ensemble de la main, en utilisant des vernis d'une même couleur dans différents tons. Si vous ne possédez pas assez de teintes d'une même couleur, il est possible mélanger plusieurs vernis pour obtenir les teintes que vous souhaitez. Finalement, c'est une technique très simple à réaliser, il suffit juste d'avoir le matériel adequat. Ici, j'ai utilisé de gauche à droite le 415 de chez Kiko, Ocean Blue, de Colorama, He Blue it This Time ! d'OPI, Bleu Water, de Bourjois et Sky Blue de Colorama (qui a rencontré malencontrueusement mon livre de révisions et Paf le trou !) Sur les photos, l'index et le majeur semblent très proches, mais en réalité, l'index est plus foncé, et un fini métallisé.



Une fois stampé, l'ombré est un peu moins flagrant, et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas encore au point ^^




Coucou les coquillages bretons !

Et pour finir, quelques petites photos souvenirs pour vous montrer les beaux paysages bretons :)


Le port de plaisance de Roscoff


A la pêche aux moules...



Saint-Pol-de-Léon



Roscoff

La Cathédrale de Saint Pol de Léon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: