mardi 9 avril 2013

Le nail art graphique printanier selon Pshiiit

Bonjour à toutes ! Ce week-end, j'ai été moyennement inspiré -Enfin, en vrai, j'avais plein d'idées en tête, mais pas vraiment l'envie de les exploiter - autrement dit, je me suis retrouvée vendredi avec les ongles tout nus, et sans savoir quoi faire dessus. J'ai commencé à farfouiller dans mon esprit, et sur divers blogs, et je me suis souvenue que Pshiiit avait posté plusieurs tutoriels en rentrant de son voyage. Me voilà donc en train de fouiller dans son blog à la recherche de ce que j'allais pouvoir faire.

J'avais envie de quelque chose de coloré, de printannier, voire d'estival et de graphique. Le choix n'a pas été long à faire, et la notion "Tuto Nail Art Facile" a également attiré mon attention. Me voilà donc à appliquer une couche, deux couches de vernis blanc, à dégainer mon stripping tape tout beau tout neuf, et à choisir les couleurs que j'allais appliquer.


Et là, j'ai réalisé que Pshiiit et moi, n'avions pas la même notion de la facilité ! Il est vrai que la réalisation est plus simple qu'il n'y parait quand on voit le résultat, mais ce n'est pas non plus le top niveau de la facilité... Comprenez que j'en ai un peu chier quand même.

Ma première difficulté fut de dompter le stripping tape... Trouver le bout, réussir à l'appliquer, comprendre qu'il ne fallait pas que je le coupe tout de suite, sinon il allait s'enrouler sur lui même et devenir inutilisable. Puis de dompter mon dotting tool... En fin de compte, le coloriage au dooting tool pour des grosses surfaces, je n'aime pas du tout, ça fait des trous, ce n'est pas homogène... J'étais bien contente d'avoir garder un pinceau à Eyes Liner, qui m'a bien servi pour réaliser cette manucure.

Une fois que j'ai eu fini la main gauche, je me suis sincérement demandée comment j'allais pouvoir faire la main droite. Couper le stripping tape et l'appliquer de la main droite était déjà bien galère, et je suis loin d'être ambidextre, donc je sentais la catastrophe quant au remplissage des triangles.

Et ben, croyez moi si vous le voulez, mais j'ai eu plus de facilité à faire la main droite que la main gauche, et je n'ai presque pas débordée ! \o/ (<= Petit smiley victorieux)

Bref, ce n'est pas aussi parfait que ce que Pshiiit a pu nous montrer ici, mais je suis tout de même assez fière de moi :)









Nous remercions tous les copains d'avoir participé à cette aventure ! Merci les gars !


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires: