samedi 19 janvier 2013

Salt Manucure - Du sel sur mes ongles


Coucou les filles, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une manucure peu commune, que j'ai moi-même découverte très récemment, mais que j'ai tout de suite eu envie d'expérimenter : la manucure au sel ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Au sel ! Sans plus attendre, je vous montre ce que ça donne.


  


Donc vous pouvez constater que je ne l'ai posé qu'en accent nail : parce que 1. J'avais peur que les deux mains entières ça fasse un peu trop. 2. Je ne savais vraiment pas ce que ça allait rendre. 3. Il faut du vernis blanc en base et je suis coincée dans mon appartement d'étudiante à cause de la neige, tous mes vernis se trouvent à 300 bornes, et le seul blanc que j'avais sous la main est le (minuscule) vernis à stamping blanc de chez Essence... Je n'avais pas vraiment envie de gâcher mon vernis à stamping. 4. J'ai cru comprendre que le sel à retirer, c'est encore plus chiant que les paillettes ! (Mais ne vous inquiétez pas, les papillotes sont nos meilleures amies)




J'ai été agréablement surprise du résultat : j'ai l'impression d'avoir de la neige sur les doigts, ça donne un aspect très cristallisé au vernis blanc, et je trouve cela parfaitement approprié à la saison. Oui, winter is coming !

En plus, c'est hyper méga trop simple à réaliser ! Je vous explique :

Vous n'avez pas besoin de matériaux spécifiques, juste d'un vernis blanc et de votre salière !

Étape 1 : Vous posez votre base protectrice habituelle.
Étape 2 : Vous mettez votre vernis blanc sur un doigt.
Étape 3 : Dès que le vernis blanc est posé, vous placez votre doigt au-dessus d'un récipient et vous versez le sel directement sur l'ongle. Le vernis ne doit pas être sec, sinon le sel n'accrochera pas. Puis vous passez au doigt suivant. (Oui, il est important de faire cette manucure un doigt par un doigt... pour que le vernis soit fraîchement posé et que le sel reste accroché sur l'ongle)
Étape 4 : Vous appliquez une bonne couche de top coat ! (pour bien fixer le sel)

Pour voir tout ça en images, ici il y a un tuto photo.


Avec le top coat pour un effet
encore plus cristallin

ça aussi été l'occasion de tester le vernis O.P.I I Don't Give A Rotterdam, que j'ai acheté cette semaine en solde chez Douglas. C'est un joli vernis pailleté entre le gris et le bleu. En revanche, il n'est pas très opaque, j'ai du en mettre trois couches pour ce résultat. Mais l'avantage, c'est qu'il sèche super vite.




Ce moment où ma salière a rejoint ma salle de bain

Bon sinon, je suis triste, parce que, du coup, je n'ai pas pu faire la Sunday Nail Battle du Week-end, alors que j'avais l'idée et tout et tout... Mais bon, mes vernis, mes plaques de stamping et mon top coat matt' sont loin de mon coeur... Je pense que j'essaierai quand même de la faire un jour, dans quelques semaines, quand j'arriverai à rentrer chez moi.

En tout cas j'espère que ce petit article vous aura intéressées. Maintenant toutes à vos salières :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. oh woaw on ne m'avait encore jamais citée dans un article ^^ c'est très joli en accent nail, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C fait définitivement mieux sur du blanc que sur d'autres couleurs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage du blanc c'est que ça ne jure pas avec le sel :p

      Supprimer