jeudi 25 juillet 2013

Tout un matériel de Nail Art dans ma trousse d'école


Pour se faire des jolis ongles pas besoin de matériel hyper sophistiqué, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour trouver LE dotting tool ou LE pinceau. Non ! Tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez le trouver dans votre (ancienne) trousse d'école/collège/lycée ou dans celles de vos enfants.

Quand j'ai commencé le nail art, j'ai été un peu désemparée par tous les outils qui me semblaient nécessaires et indispensables pour faire des dessins sur mes ongles. Il m'a fallu 2 mois pour trouver un dotting tool, beaucoup plus pour un stylo nail art, qui en fin de compte n'est pas si parfait que ça. 

Et puis plusieurs fois, j'ai été amené à dessiner sur mes ongles sans outil spécifique. J'étais coincée dans mon appart' avec deux pauvres vernis qui se battaient en duel, et je voulais faire des points et des traits... sans pinceau ni dotting tool. En farfouillant dans mon studio, j'ai trouvé... ma trousse du collège avec ses stylos, ses crayons mal taillés, ses vieux pinceaux, ses ciseaux et son compas, et je n'ai eu besoin de rien d'autre.




Je vais essayer de vous expliquer comment vous pouvez transformer votre matériel d'école en matos de nail art tout à fait efficace et à moindre prix. On commence ?



1. Avec du scotch et des ciseaux





La base de la base pour le nail art, le matériel indispensable et l'un des plus souvent utilisés, c'est le ruban adhésif : pour protéger vos doigts, créer des motifs, faire des triangles, il est parfait. C'est le meilleur ami de la NPA. Voici quelques idées basiques de réalisation avec du scotch






2. Des crayons de couleur, une gomme, un compas comme dotting tool





Le dotting tool ou outil à marbré, c'est l'outil qui permet de faire des petits points et des dessins sur les ongles. Le problème du dotting tool, c'est qu'il ne propose que deux options, deux tailles de points. Alors plutôt que d'acheter 118 000 dotting tool autant utiliser tous les outils que l'on peut trouver chez nous. Pour des points de tailles différentes, le cul d'un stylo, un crayon à la mine mal taillée, moyennement taillée ou bien taillée, une gomme dans laquelle on a planté des aiguilles et un compas peuvent faire l'affaire. Vous pouvez également utiliser une pince à chignon ou un cure-dent.





Voici quelques manucures réalisées avec ces "dotting tools".



3. La manucure aux crayons de couleur et aux stylos

  





Que trouve-t-on dans une trousse ? Des crayons et des criteriums. Associés à un vernis blanc matifié, ça peut donner de très jolies choses comme Liloo a su nous le prouver.









De même, des stylos gel fluo appliqués à un vernis noir mat peut être du plus bel effet comme Chasing Shadows nous l'avait montré il y a quelques semaines.









4. Des pinceaux et un compas pour dessiner





Des vieux pinceaux de nos cours d'art plastique peu utilisés, je suppose qu'on en a toutes, on peut évidemment les recycler et les utiliser pour se peindre des ongles. Mais bien souvent le pinceau est trop épais pour faire des motifs très très fins. Moi, j'ai trouvé ma solution : la pointe d'un compas. C'est très fin, et cela permet de faire plein de motifs en finesse. 



C'est avec un compas que j'ai fait mes Ikat Nails et l'herbe de cette autre manucure pour la Sunday Nail Battle.



Il faut juste faire attention en dessinant à ne pas tout arracher avec la pointe en fer, mais je n'ai jamais eu ce problème pour le moment.


Voilà ! Maintenant, vous avez tout le matériel à votre disposition pour réaliser de chouettes dessins sur vos ongles. Comme quoi, heureusement que Charlemagne a inventé l'école ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est un article super intéressant que tu nous présentes là :) Je n'avais jamais pensé au recyclage du compas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir au moins servi à quelqu'un :) Non, franchement le compas, c'est super efficace et plutôt précis ;)

      Supprimer