mercredi 29 mai 2013

#2 La guerre des boutons - Les antibiotiques, c'est pas automatique !


Il y a quelques semaines, j'écrivais un article, la larme à l'oeil, face à l'acné naissante qui se répendait un peu partout sur mon visage, sans que je ne sache que faire pour stopper cet horrible phénomène. Aujourd'hui, je reviens pour vous parler justement de la solution que je pensais avoir trouver, à savoir, la cure d'antibiotiques !

Ayant eu des petites poussées d'acné sous Diane 35, ma gynéco m'avait prescrit des antibiotiques au doux nom de Tolexine Gé 50 pour les interrompre et éviter l'effet : "je cache mes boutons sous deux tonnes de fond de teint et une bonne grosse frange". Mais, n'aimant pas vraiment l'idée de prendre des antibiotiques, j'avais laissé de côté ces médicaments, et n'en avaient jamais pris. Et puis de fil en aiguille, j'ai arrêté Diane, arrêté la pilule, vu l'acné se développer sur mon visage, j'ai un peu flippé, et j'ai décidé de tester ces fameux antibiotiques.




Qu'est-ce que c'est ? Les antibiotiques sont un traitement par voie orale contre l'acné inflammatoire (tu sais, les gros boutons rouges là). Ils tuent les bactéries, favorisent la diminution de l'inflammation, et la disparition des boutons. Super chouette, me direz-vous.

Est-ce que c'est vraiment efficace ? L'amélioration se voit dès une semaine, les boutons tendent à disparaître, ils sont moins nombreux, et moins visibles... Mais non ce n'est pas miraculeux. En aucun cas, ce traitement n'a fait disparaître mon acné, elle l'a seulement un peu diminué (ce qui est déjà pas mal.) Après, je n'ai pas testé le traitement sur une longue durée. Alors, peut-être qu'avec une prise quotidienne pendant trois mois, oui, le traitement est efficace, mais personnellement, je ne tiens pas du tout à prendre des antibiotiques pendant trois mois tous les jours juste pour soigner de l'acné... surtout qu'une fois le traitement arrêté, les imperfections reviennent en masse. En somme, ce n'est pas du tout définitif !


Les inconvénients de ce traitement : Les antibiotiques, ce sont de belles saloperies... avec tout plein d'effets secondaires super chouettes ! Et la posologie est encore plus contraignante que la prise d'une pilule. Pour le cas de Tolexine Gé, il faut prendre le médicament le soir après manger, et MINIMUM une heure avant d'aller se coucher. Pourquoi ? Parce qu'il ne faut surtout pas s'allonger après la prise sous peine d'avoir des ulcères à l'oesophage/estomac... C'est super chouette, je vous l'avais dit. Donc il est hors de question de manger à 21h30 et de penser aller se coucher à 22h ou même de s'affaler sur son lit pour réviser/lire/regarder la TV
Un autre effet secondaire auquel vous serez forcément confronté : la photosensibilisation. J'ai pu l'observer sur ma personne, alors que j'avais pourtant arrêté le traitement depuis plusieurs jours : un petit peu de soleil breton = gros coup de soleil sur le visage. Joie !

Tout ça pour dire que j'ai tenu maximum deux semaines de prise continue. Je commençais à avoir des brûlures d'estomac après la prise, alors j'ai préféré limiter la casse et arrêter.

Selon mon médecin, il n'est pas forcément nécessaire de prendre le traitement 3 mois de suite. Les antibiotiques peuvent être pris pendant quelques jours lors d'une grosse poussée d'acné : cela permettra d'interrompre la poussée. Et il paraîtrait qu'à long terme, cela les rendrait ponctuelles et moins virulentes... mouais, je n'y crois pas vraiment.

Pour conclure : Je ne suis pas du tout convaincue par ce traitement qui n'a des effets qu'à courts termes et aucun à moyen et long terme. Un arrêt de la prise de l'antibiotique, à l'image de l'arrêt de Diane 35, a de forte chance d'entraîner une rechute. Que du bonheur en somme ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 mai 2013

Et si j'étais danseuse étoile ? - Nailstorming


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on est dimanche, c'est le jour du Nailstorming. Cette fois, Mademoiselle Emma nous a fait plancher sur le thème ""Que porteriez-vous si vous étiez promus danseuse étoile dans un grand théâtre parisien ?" La première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant cela, ce fut : Black Swan, le superbe film de Darren Aronofsky. J'avais comme une envie de reproduire des plumes de cygne sur mes ongles.


Mais je suis vite revenue à la réalité : Je n'ai ni le temps, ni le talent pour faire cela, alors j'ai réfléchi à une autre alternative. J'ai d'abord cherché à me mettre à la place d'une ballerine. Je me suis toute suite dit qu'une manucure trop excentrique ne serait probablement pas du meilleur goût. Alors, j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de sobre, de discret, et de plutôt simple à réaliser. 




Une fois encore, mon choix des couleurs a été murement réfléchi : le doré pailleté plutôt doux renvoie au côté sublime de la danse, aux costumes et au maquillage des danseuses, mais également aux dorures qui décorent les grands théâtres parisiens. Le rose est pour moi LA couleur de la ballerine, et ce petit rose Opalyne de Peggy Sage est vraiment parfait. Et enfin  le beige renvoie au côté discret et doux que je voulais donner à cette manucure.



Au niveau de la réalisation, rien de plus simple. Pour le coup, cette manucure est vraiment à la portée de tous : Il s'agit tout d'abord de choisir une couleur (de préférence paillettée) à poser en accent nail (ici sur l'annulaire), puis pour les autres doigts, de vernir chaque ongle d'une couleur de base : ici le beige. De bien attendre que cela soit sec, puis de poser un morceau de scotch au milieu de l'ongle, de vernir la partie supérieure d'une autre couleur et de retirer aussitôt le scotch. Une fois cette nouvelle couche bien sèche, agrémenter la délimitation par un trait de couleur au pinceau fin. Voilà :)



Sur ces mots, je m'en vais voir vos autres manucures, on se retrouve le weekend prochain ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 mai 2013

So Bio Etic - Ma BB Crème préférée !

Bonjour à toutes, aujourd'hui, j'aimerai vous parler beauté. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à m'intéresser au phénomène BB Crème, en me disant qu'il serait plus sympathique d'appliquer sur ma tronche un produit-soin léger plutôt qu'un fond de teint qui étouffe ma peau. J'ai surfé pendant des jours et des jours sur vos blogs, pour trouver LA perle de la BB Crème : Celle qui ne me fera pas luire, qui ne me donnera pas de boutons, qui sera suffisamment couvrante pour cacher mes imperfections... Et j'en suis venue à acheter la BB Crème d'Erborian (qui est très bien cela dit en passant, et qui sent très bon), mais qui malheureusement, est un peu beaucoup trop chère.

Il me fallait donc une autre BB Crème à un prix plus raisonnable. Et c'est à ce moment là que mon attention s'est tournée vers la marque So Bio Etic, et leur BB Crème, que plusieurs bloggueuses vantaient. Il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour la trouver (puisque j'évite au maximum d'acheter des choses sur internet), mais enfin, en février 2013, je l'avais entre les mains.

Ce qu'en dit la marque : "Entre soin et maquillage, la BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait! Un allié de choc pour une peau sans imperfection !"



 
Alors, on ne sait pas trop si c'est un fond de teint, un perfecteur de teint ou une BB crème... Tout ce que je sais, c'est que ce produit est moins lourd qu'un fond de teint, rend ma peau (un peu) plus belle, a une texture crème fouettée très agréable. Mais surtout, ce qui m'a donné envie d'acheter celle-ci et pas une autre, c'est la garantie du Bio. Peu importe que ce soit un fond de teint/un perfecteur/une BB Crème, ça n'est pas gorgé de saloperies, et ma peau me dit merci !

Le produit est assez facile à appliquer, à condition de l'étaler sur une peau bien hydratée. Personnellement, je l'applique juste après avoir posé ma crème hydratante. Il unifie mon teint et a un rendu naturel (à condition de bien chauffer le produit au préalable). La matière est plutôt épaisse, assez couvrante en somme.



 
Comme vous pouvez le voir, le produit qui sort du tube est assez étrange, on dirait de la crème fouettée. Personnellement, j'adore la texture.



 
Le produit est bien assez couvrant, et il ne faut qu'une toute petite quantité de produit pour faire l'ensemble du visage (la moitié de la noisette que j'avais ici posé sur ma main.) Du coup, c'est assez économique.

En bref

Les + : L'estampillage Bio, la couvrance du produit, la texture, l'économie du produit, ne fait pas briller ma peau, la présence d'une protection solaire, la teinte 1 qui va bien à ma peau très (très) claire, le prix (environ 15 euros)
Les - : Peut-être un peu trop couvrante pour cet été, pas une vraie BB Crème, nécessite d'être posée par dessus une crème hydratante, le SPF 10 bien trop faible.

Heureusement, So Bio Etic a entendu et écouté les réclamations des consommatrices qui trouvaient la crème trop couvrante, et a sorti il y a quelques mois, une version "texture légère"






Pas de grands changements au niveau du packaging et des promesses. On nous garantie en quelque sorte la même qualité.




La photo est parlante. Vous remarquerez que la texture est bien différente de la première version et est effectivement beaucoup légère que sa grande soeur. Parfaite pour l'été ! Enfin (et c'est là que je poserai un gros bémol), le SPF reste le même et devient donc totalement insuffisant pour cet été. On aurait attendu au moins un SPF 20 voire même 30
Je suis donc très satisfaite de la première version du produit, que je porte quasiment tous les jours depuis son achat, néanmoins je ne pense pas me tourner vers la version "légère" pour cet été, il me faut une protection solaire beaucoup plus élevée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 mai 2013

Le Festival de Cannes - Nailstorming

Bonjour à toutes. Aujourd'hui, petite nouveauté sur le blog, je participe pour la première fois au Nailstorming ! Pour celles qui ne connaissent pas, et pour faire bref, il s'agit d'un challenge hebdomadaire autour du vernis à ongles et des techniques de nail art. C'est le petit frère de la Sunday Nail Battle que vous avez déjà vu ici, et qui a vu sa vie se terminer en avril dernier. Je ne m'attarderai pas sur les raisons de la chose, le plus important, c'est que Mademoiselle Emma ait repris les rênes de ce chouette rendez-vous dominical, et que pour la première fois, j'y participe.

Oui, je dois avouer ne pas avoir été très emballée par les thèmes précédents, qui appelaient davantage à des dessins qu'à des techniques à proprement parler, et moi les trucs figuratifs sur les ongles, ça me branche moyennement, je ne trouve pas cela spécialement portable dans la vie de tous les jours. Et comme vous le savez peut-être, quand je me fais une manucure, j'attends qu'elle ait une durée de vie d'au moins... cinq jours.





 

Le logo est vraiment chouette, n'est-ce pas ? 

Aujourd'hui donc le thème était "Le Festival de Cannes". Aussitôt j'ai pensé films, paillettes, Léonardo DiCaprio, tapis rouge, jolies robes, Emma Watson, smoking, soleil, glamour, Léonardo DiCaprio... Mais, comme je viens de le dire les dessins sur mes ongles, ce n'est pas vraiment mon truc, même s'il s'agit de Léonardo fortement dénudé... Alors j'ai essayé de réfléchir à une manucure qui pourrait représenter tout ça. Pour m'aider, j'ai fait quelques recherches assidues (en tapant : manucure de stars/célébrité dans Google), et j'ai eu une idée... que voici.



 
Une french manucure améliorée ! C'est une technique que j'essayais pour la première fois, n'ayant jamais fait aucune french manucure de toute ma vie. Et je suis plutôt contente du résultat. C'est sobre, chic, soigné (bonjour je me lance des fleurs !). Le noir pour le chic, le doré pour les paillettes et le glamour. Certes, je n'envisageais pas vraiment ce résultat quand j'ai eu l'idée. Je pensais faire une ligne noire plus épaisse, et une ligne dorée beaucoup plus fine. Mais manquant de temps, j'ai décidé de faire mes lignes noires avec le Nail Art Pen, et je risquais à tout moment le débordement et donc le massacre de la manucure. J'ai préféré éviter toute catastrophe !










Voilà, j'espère que ça vous aura plû. J'essayerai de participer au Nailstorming de la semaine prochaine. Sur ce, bon weekend à toutes :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 mai 2013

Sur mes cahiers d'écolier, sur mon pupitre et mes ongles...


Désolée Paul [Eluard] pour le massacre de tes si beaux vers... Vous devinerez que je suis en pleine révision, et que pendant environ un mois vous allez en bouffer de la poésie dans mes titres. Sorry ! (but not sorry). Bref, aujourd'hui je suis ici pour vous parler nail-art, et notamment une technique un peu spéciale : le nail art aux crayons de couleur.

Cette brillante idée vient de Lilou dont vous pouvez voir le tuto et le nail art juste ici. J'adore ce qu'elle a fait, je trouve cela vraiment beau. Et ça me semblait simple et rapide à faire. Oui, parce qu'en ce moment, je cours un peu après le temps, et les moindres minutes perdues me font culpabiliser (j'entends quand mon nail art prend trop de temps et empiète sur mon temps de travail) Du coup, j'essaye de faire des choses simples et rapides. Le problème c'est que je deviens impatiente, que je ne réfléchis pas par avance à ce que j'aimerai faire, et qu'au final, l'improvisation, ça ne me va pas.

Vous comprendrez que je ne suis pas du tout contente de ce que je vais vous présenter aujourd'hui. Les couleurs ne sont pas assez vives, les crayons de couleurs ont eu du mal à adhérer, j'ai du utiliser des crayons à aquarelle qui se sont estompés lors du top-coatage, et euhhh... les motifs sont très conceptuels. Ajoutez à ça que je suis très stressée, et que je ne peux pas m'empêcher de tirer sur mes petites peaux de déshydratation. En bref, mes mains ne sont pas très jolies en ce moment. 

Maintenant que je vous ai vendues du rêve et que tout le monde a fuit, de peur de saigner des yeux à la vue de ma manucure, je vais pouvoir poster quelques photos x)





Voilà, sur la main gauche, j'ai donc matifié l'annulaire, puis j'ai commencé par délimiter les parties au criterium, puis j'ai colorié, puis j'ai gommé, puis j'ai recolorié... D'où l'aspect un peu cracra. Mais j'aime l'idée de pouvoir gommer s'il y a des erreurs... Donc c'est un espèce de tourbillon infernal, un truc indéterminé en somme.




Pour la main droite, j'ai excellé dans l'art du vernissage de cuticule... Enfin sauf pour le majeur, qui comme vous pouvez le remarquer à souffert le martyr. ça fait très mal de s'arracher une cuticule... ça saigne, ça brule, c'est moche, surtout quand il y a encore du vernis sur l'ongle et qu'il faudra l'enlever au dissolvant x) Comme quoi ouvrir des emballages en plastique peut s'avérer très dangereux ! Même technique que précédement pour cette main-ci, mais cette fois avec un motif différent, encore plus conceptuel, et qui ne ressemble à rien :D

Bon en dehors du fait que c'est assez moche, je suis toujours aussi fan du Bleu Water de Bourjois que je trouve absolument sublime, et cette technique de manucure aux crayons de couleur est très amusante, et très ludique, je réessayerai très probablement un autre jour.

En tout cas, je vous promets, j'essaye de faire quelque chose de bien la semaine prochaine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 mai 2013

"Ta lèvre est de corail et ton rire léger"


On continue avec les références littéraires et le poème Les Roses d'Ispahan de Leconte de Lisle. Aujourd'hui nous allons parler rouge à lèvres, et même corail à lèvres :)

Il y a quelques jours, en triant les photos de mon appareil, je suis tombée sur ces quelques clichés de ma bouche. Comme je prends rarement ma bouche en photo pour le fun, je me suis dit que je les avais probablement prise pour le blog. Et effectivement, j'ai reconnu le rouge à lèvres Kiko que j'avais acheté à l'époque (on dirait comme ça que les photos ont été prises il y a dix ans, en vrai, elles datent de début avril)

J'avais une envie folle de corail, et par hasard, j'avais trouvé mon bonheur chez Kiko, qui venait tout juste de sortir une gamme de rouge à lèvres les Smart Lipstick à 3,90. La gamme est toujours en magasin, elle est composée d'une multitude de couleurs très estivales. Et il était là le petit corail, il m'attendait bien sagement.



Je sais que j'ai une peau porcelaine, le corail, ce n'est pas vraiment la couleur qui me va le mieux. Du coup, j'ai choisi une couleur un peu multiple entre le rouge, le rose et le orange (du corail quoi, mais du corail qui tire plus vers le rouge que le orange). Je l'aime bien ce petit rouge à lèvres. Il est facile à appliquer, agréable à porter, il a un joli rendu, un prix mini-mini. Parcontre niveau tenu, on a vu mieux : un verre d'eau, un gateau, trois coups de langue et c'est fini. Mais comme il est simple à appliquer, il suffit de l'avoir dans son sac et de faire rapidement quelques retouches.


Mon dieu, mais j'avais la peau presque parfaite à l'époque




En d'autres termes, je sens que ce petit sera mon meilleur pote cet été :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 mai 2013

Mes premiers motifs aztèques !

Aujourd'hui nous allons parler vernis holographique, soleil et motif aztèque. Eh oui, le printemps et le soleil sont enfin à notre porte ! Quand on m'a annoncé que cette semaine, il faisait enfin beau, (mais vu le temps dehors, je crois qu'on m'a menti) je n'ai eu qu'une idée en tête : appliquer mes deux vernis holographiques. Peu importe comment. Il me tardait de voir le soleil les révèler et les éblouir de mille feux ! J'ai donc dégainé mes deux vernis holographiques de la marque Kiko : Peacock Green et Steel Grey que je n'avais encore jamais posé.

Au début, je pensais juste les assembler, et les agrémenter d'un petit trait noir au nail art pen. Puis je suis tombée sur une manucure de Pshiiit avec des motifs aztéques. Qu'on se le dise, c'est un motif que j'aime le plus, mais je n'avais encore jamais essayé. ça me semblait au dessus de mes moyens. Et puis je me suis souvenue du nail art de Nina Paillettes qui me semblait beaucoup plus simple à réaliser.




Et voilà le résultat. Je suis assez fière de moi pour une première fois. Les traits sont peut-être un peu grossiers, mais il faut apprendre à manier le Nail Art Pen, qui avait du mal à adhérer au vernis holo.  Les couleurs ne sont pas très estivales parcontre, surtout le gris que je pensais moins foncé. Mais il brille comme un fou au soleil, alors je l'aime quand même !













Alors, effectivement, on ne voit pas du tout l'effet holo, mais le soleil s'était caché quand j'ai voulu prendre les photos :( Voilà, je vous souhaite une bonne semaine et reposez-vous bien :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 4 mai 2013

Liebster Award ou comment apprendre à me connaître

J'ai été taguée par Le blog de Cha.






En quelques mots, les liebster award, qu'est-ce que c'est ?


Cela concerne les bloggueuses ayant moins de 200 abonnées Hellocoton. Le but recherché est de me présenter à vous, pour que vous en sachiez plus sur moi. Le système de "tag" vise aussi probablement à nous faire connaître les unes les autres.

- Alors, je dois vous dire 11 choses sur moi (comme ça, en vrac)

- Je dois répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée

- Et je dois taguer 11 bloggueuses, ayant moins de 200 abonnées, les prévenir et leurs poser 11 questions à mon tour (là, je sens qu'on va rigoler !)



11 choses sur moi :

- Sans avoir la prétention de dire que je suis cinéphile, j'adore le cinéma. (Et non je ne télécharge aucun film)


- Il fut un temps où j'écrivais des histoires (récits, nouvelles, contes, fanfictions, séries...) (Et j'avais mon petit succès)

- J'ai un Master en Lettres Modernes (La fac, c'est le mal !)

- J'aime d'amour Charles Baudelaire, Edgar Poe, Paul Verlaine, George Perec et Emile Zola (Coeur avec les doigts)

- J'aime la ponctualité. (Mais suis souvent en retard ces derniers temps, promis, on ne m'y reprendra plus)

- Je suis rancunière et pessimiste. (Bouuuh)

- Je mange des pommes tous les jours (Bravo !)

- Je m'initie au maquillage des yeux (C'est pas encore ça)

- Je suis allergique aux chats (Mais j'en ai un, même qu'il s'appelle Domino)

- J'ai dessiné/Je dessine/Je dessinerai (J'ai même gagné un concours de bande dessinée...)

-Je ne me suis jamais colorée les cheveux (Tout est naturel chez moi ! Voilà !)


Les 11 questions de Cha :

- Qui es tu ? Je suis une fille de sexe féminin (enfin je crois), j'ai un certain âge, je suis dans la moyenne de l'indice de masse corporelle (quoiqu'en dise les gens : non ce n'est pas parce que je n'ai pas de poitrine que je suis anorexique merci !)  

- Quelle est la meilleure chose que ton blog t'ai apporté ? De l'optimisme. (Ouais, des fois, ça arrive !)

- Les blogs que tu regardes le plus ? Pshiiit (inévitablement) Tête de Thon (Je suis fan!) Opalyne (parce que c'est ma copine !)... (Liste non exhaustive) et je suis une grande fan des blogs BD.

- L'endroit de tes rêves ? Une terrasse sur un toit au milieu de Lille, un coucher de soleil, une température qui frise les 25 degrés, de la musique sympa, et tous mes amis réunis... et cela pour une durée indéterminée.

- Ton rouge à lèvres préféré ? J'hésite entre Pink Plaid de Mac, et le Kate Moss Matte de Rimmel.

- Quel est le film que tu as le plus vu ? Je crois que c'est "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", mais "Edward aux Mains d'Argent", "Les Infiltrés" et "American Beauty" ne doivent pas être loin derrière.

- Comment te vois-tu dans 10 ans ? Je préfère ne pas répondre à cette question...

- Plutôt maquillage ou soin ? Actuellement les deux. J'aime beaucoup me maquiller pour m'amuser, mais en ce moment, le maquillage sert plutôt de cache-misère. Du coup, quand je ne suis pas maquillée, c'est les soins qui prennent le relais sur mon visage.

- Quel est le produit que tu rêves de tester ? Rêver c'est un bien grand mot. Je dirai La Naked 2 ou le Diva de Mac, ou les deux vernis de Pshiiit.

- Plutôt hiver ou été ? Plutôt été, mais avec des nuits d'hiver (oui parce que je dors bien mieux enroulée dans ma couette, chose impossible à faire en état, au risque de mourir de chaleur)

- La chanson que tu écoutes en ce moment ? Je me passe en boucle la BO du film de Tarantino Django Unchained.



C'est le moment où je suis censée poser 11 questions à mon tour, c'est ça ? (Inspiration, inspiration...)

- Un adjectif pour te qualifier ?

- Explique-nous d'où vient le nom de ton blog ?

- Quelle est ta série préférée ?

- Quelle est ta dernière folie en matière de shopping ?

- Quelle est/était ta matière préférée à l'école/lorsque tu étais à l'école ?

- Quel est le parfum que tu portes ?

- Qui est l'acteur que tu trouves le plus canon ?

- Quel est ton produit beauté préféré ?

- Quel est ton péché mignon ?

- Quel est ton plus beau souvenir ?

- Un secret de beauté à partager avec nous ?


Et maintenant je tague princess_helene, make up your nail, le nail art et moi, sweetnailart, lesfillesdu21e, bulle de vernis, pinezoe, mademoiselle peach, quenta nail, commeunrêve, leblogdelaurine

Rendez-vous sur Hellocoton !