Cela faisait des semaines, que dis-je, des mois que je bavais devant tous les articles mettant en valeur la palette d'Urban Decay, la Naked 2. Le problème, c'est qu'au niveau du maquillage des yeux, je suis une grande (grande, grande...) débutante, et de fait, je ne me voyais pas acheter une palette à 45euros.
Entre temps, Urban Decay a élaboré une mini Naked, très jolie, à un prix beaucoup plus abordable : 25euros. Mais c'était encore un peu cher pour moi. Je préférais me faire les mains avec quelque chose de moins cher et voir après pour taper dans du plus haut de gamme. Et c'est là que Kiko entre en scène et exauce tous mes voeux.
C'est en entrant totalement par hasard dans une de leurs boutiques que je suis tombée sur la palette qui a fait chavirer mon coeur : petite, des couleurs nudes, un petit prix. Que demander de mieux ?
Je trouve le packaging plutôt simple, mais tout de même joli, quoique le côté miroir est assez salissant.
J'ai donc jeté mon dévolu sur la palette n°2, la Generous Earth, de la collection Colour Party dont les couleurs plutôt nudes, me correspondaient mieux.
(S'il y a des chutes sur la photo, c'est parce que j'ai déjà commencé à utiliser la palette, et que je tamponne mon pinceau par-dessus les fards correspondants)
Pour ce qui est de la pigmentation, elle est plutôt bonne, même si certains fards me semblent un peu légers (comme le premier beige et le troisième taupe), mais sinon, c'est très convenable. Les fards peuvent s'utiliser sec comme humide. Je les trouve plutôt simple à travailler (à part le premier donc, qui s'estompe beaucoup trop). Le gros plus pour moi, c'est la tenue. En effet, j'avais l'habitude des fards à paupières qui coulent, se font la mal dans les plis de la paupière, ou se décalquent sur l'arcade, je m'attendais à un résultat à peu près similaire quand j'ai décidé de me faire un smoky eyes avec cette palette pour aller en boite vendredi soir. Et à mon grand étonnement, quand je suis rentrée chez moi vers 4 heures du matin, le maquillage n'avait pas bougé ! Je suis donc très satisfaite de mon achat !
J'ai profité de cette acquisition pour m'acheter un pinceau fin, que je trouve parfait pour faire un trait tout près des cils. Il est tout doux, très agréable à utiliser, et surtout il ne m'a couté que 2 euros 50. Pour celles que ça intéresserait, et qui comme moi débutent et n'ont pas envie de s'acheter des pinceaux à 15euros, vous pouvez le trouver chez Hema.