dimanche 28 avril 2013

"Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se tiennent rangés"

Oui, oui, ceci est bien le titre annonçant un article qui va parler de nail art ! J'hésitais avec la chanson pour enfant "coucou hibou !" x) Mais comme cela fait trois jours que je lis Baudelaire, que j'étudie Baudelaire, que je respire Baudelaire, que je mange Baudelaire, j'ai décidé d'en rajouter une petite couche !

Je passe un week-end hyper joyeux comme vous pouvez le voir ^^ Entre ce dossier de recherche, et mes échecs ongulaires, on ne peut pas faire mieux. Oui, parce que j'avais dans l'idée de participer (enfin) au Nailstorming dominical (Le nouvel Sunday Nail Battle pour celles qui n'auraient pas suivi), mais euuuh... ce fut un échec cuisant. J'ai tenté deux manucures qui ne ressemblaient à rien... Non c'était vraiment trop moche. Du coup, j'ai tout enlevé, et j'ai tergiversé pendant des heures quelques minutes pour savoir ce que j'allais bien pouvoir faire.

Puis j'ai regardé mon collier "hibou" sagement posé sur ma table. Il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé (enfin non, ce n'est qu'un collier voyons) bref, une idée m'est apparue ! Je voulais reproduire ce pendentif sur mes ongles. 

Alors ce n'est pas parfait, mais le résultat me plaît bien. Je pense retenter l'expérience "hibou ongulaire" un de ces jours ! 







Voilà. Un peu de stamping, des crayons de bois en guise de dooting tool et le tour est joué. J'espère que ça vous plaît ! Bonne semaine à tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 avril 2013

Un air marin sur fond d'Ombré Nails


Bonjour à toutes ! Me voilà rentrée de vacances, et pour prolonger un peu ce petit séjour, j'ai décidé de me marinièriser les ongles (non ce verbe n'existe pas, je sais ^^). Oui, parce que je suis partie en Bretagne. 

Je vous l'avais déjà dit, un des motifs que j'apprécie le plus sur mes ongles, c'est les rayures, allez savoir pourquoi. J'ai donc décidé de retenter l'expérience stamping, espérant acquérir "le" coup de main qui me permettra enfin d'avoir des rayures droites :D

Malheureusement, cette fois-ci n'était pas la bonne. Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'y ait pas de manucure du tout en fait. J'étais parti sur une couleur de base blanche, avec une petite french jaune et des rayures bleues. J'ai tenté la french avec le Pinceau Nail Art Bourjois qui a un embout spécial French, mais ce fut un échec cuisant... Je suis finalement assez déçue par ce pinceau que ce soit du côté French ou du côté Nail Art... Bref. La french était bien moche, et le stamping a été un splendide fiasco, si bien que mes doigts ont fait un tour dans le bain dissolvant et que je me suis retrouvée méga frustrée.

Je n'avais pas envie d'une manucure marinière basique, je voulais un petit quelque chose en plus. Et puis finalement, j'ai pensé à l'ombré nail. Je n'avais pas encore testé cette technique, et je savais que j'avais suffisamment de vernis bleus pour tenter un dégradé sympathique. 


Pour celles qui ne connaissent pas cette technique, elle consiste à créer un dégradé sur l'ensemble de la main, en utilisant des vernis d'une même couleur dans différents tons. Si vous ne possédez pas assez de teintes d'une même couleur, il est possible mélanger plusieurs vernis pour obtenir les teintes que vous souhaitez. Finalement, c'est une technique très simple à réaliser, il suffit juste d'avoir le matériel adequat. Ici, j'ai utilisé de gauche à droite le 415 de chez Kiko, Ocean Blue, de Colorama, He Blue it This Time ! d'OPI, Bleu Water, de Bourjois et Sky Blue de Colorama (qui a rencontré malencontrueusement mon livre de révisions et Paf le trou !) Sur les photos, l'index et le majeur semblent très proches, mais en réalité, l'index est plus foncé, et un fini métallisé.



Une fois stampé, l'ombré est un peu moins flagrant, et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas encore au point ^^




Coucou les coquillages bretons !

Et pour finir, quelques petites photos souvenirs pour vous montrer les beaux paysages bretons :)


Le port de plaisance de Roscoff


A la pêche aux moules...



Saint-Pol-de-Léon



Roscoff

La Cathédrale de Saint Pol de Léon

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 avril 2013

Petite manucure aux couleurs estivales !


Bonjour, aujourd'hui, c'est un petit post express que je vous propose. J'avais besoin d'une manucure rapide à faire et efficace !N'ayant pas de temps devant moi,  j'ai donc opté pour un accent nail. 

Au début, je pensais partir sur des ongles bleu ciel, avec un accent nail blanc et un triangle de bleus dégradés. ça aurait pu être très chouette, si j'avais eu le temps de faire un dégradé... Mais la SNCF en a décidé autrement en remplaçant mon train par un bus qui a mis 3 heures à arriver à destination ! Bref, il me fallait quelque chose d'encore plus rapide...

Et puis les copains Light Peach et Mint Milk de chez Kiko m'ont fait coucou au fond de leur boîte, s'écriant : "Nous, nous ! il faut que tu nous poses sur tes ongles ! On ne va pas du tout ensemble, mais tu meurs d'envie de nous poser, et tu le sais très bien". Je les ai sortis de leur boite, posés sur mon bureau, observés sous toutes les coutures avant de savoir si oui ou non, ils iraient bien ensemble... Et puis à force de tergiverser, l'heure passait... Et j'allais manquer de temps. Tant pis, j'avais très envie de couleurs pastels et estivales et j'ai décidé de les assortir en accent nail.

Comme j'avais besoin de quelque chose de rapide à faire, mais efficace, j'ai décidé de tester la technique "couture" de Pshiiit au nail art pen noir. Effectivement, c'est très facile à faire et j'aime beaucoup le résultat !







Voilà, c'est frais, tout ce que j'aime :) 

Parcontre, petit bémol pour mon Nail Art Pen Agnès B qui m'a semblé s'écailler en séchant... C'est un défaut qui vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous savez comment faire pour l'éviter ?

Sinon, je vous souhaite à toutes une bonne semaine, je reviens prochainement :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 avril 2013

Colour Party Palette - Generous Earth : Du nude pour mes paupières !


Cela faisait des semaines, que dis-je, des mois que je bavais devant tous les articles mettant en valeur la palette d'Urban Decay, la Naked 2. Le problème, c'est qu'au niveau du maquillage des yeux, je suis une grande (grande, grande...) débutante, et de fait, je ne me voyais pas acheter une palette à 45euros.

Entre temps, Urban Decay a élaboré une mini Naked, très jolie, à un prix beaucoup plus abordable : 25euros. Mais c'était encore un peu cher pour moi. Je préférais me faire les mains avec quelque chose de moins cher et voir après pour taper dans du plus haut de gamme. Et c'est là que Kiko entre en scène et exauce tous mes voeux.

C'est en entrant totalement par hasard dans une de leurs boutiques que je suis tombée sur la palette qui a fait chavirer mon coeur : petite, des couleurs nudes, un petit prix. Que demander de mieux ?




Je trouve le packaging plutôt simple, mais tout de même joli, quoique le côté miroir est assez salissant.



J'ai donc jeté mon dévolu sur la palette n°2, la Generous Earth, de la collection Colour Party dont les couleurs plutôt nudes, me correspondaient mieux. 
(S'il y a des chutes sur la photo, c'est parce que j'ai déjà commencé à utiliser la palette, et que je tamponne mon pinceau par-dessus les fards correspondants)


Pour ce qui est de la pigmentation, elle est plutôt bonne, même si certains fards me semblent un peu légers (comme le premier beige et le troisième taupe), mais sinon, c'est très convenable. Les fards peuvent s'utiliser sec comme humide. Je les trouve plutôt simple à travailler (à part le premier donc, qui s'estompe beaucoup trop). Le gros plus pour moi, c'est la tenue. En effet, j'avais l'habitude des fards à paupières qui coulent, se font la mal dans les plis de la paupière, ou se décalquent sur l'arcade, je m'attendais à un résultat à peu près similaire quand j'ai décidé de me faire un smoky eyes avec cette palette pour aller en boite vendredi soir. Et à mon grand étonnement, quand je suis rentrée chez moi vers 4 heures du matin, le maquillage n'avait pas bougé ! Je suis donc très satisfaite de mon achat !



J'ai profité de cette acquisition pour m'acheter un pinceau fin, que je trouve parfait pour faire un trait tout près des cils. Il est tout doux, très agréable à utiliser, et surtout il ne m'a couté que 2 euros 50. Pour celles que ça intéresserait, et qui comme moi débutent et n'ont pas envie de s'acheter des pinceaux à 15euros, vous pouvez le trouver chez Hema.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 9 avril 2013

Le nail art graphique printanier selon Pshiiit

Bonjour à toutes ! Ce week-end, j'ai été moyennement inspiré -Enfin, en vrai, j'avais plein d'idées en tête, mais pas vraiment l'envie de les exploiter - autrement dit, je me suis retrouvée vendredi avec les ongles tout nus, et sans savoir quoi faire dessus. J'ai commencé à farfouiller dans mon esprit, et sur divers blogs, et je me suis souvenue que Pshiiit avait posté plusieurs tutoriels en rentrant de son voyage. Me voilà donc en train de fouiller dans son blog à la recherche de ce que j'allais pouvoir faire.

J'avais envie de quelque chose de coloré, de printannier, voire d'estival et de graphique. Le choix n'a pas été long à faire, et la notion "Tuto Nail Art Facile" a également attiré mon attention. Me voilà donc à appliquer une couche, deux couches de vernis blanc, à dégainer mon stripping tape tout beau tout neuf, et à choisir les couleurs que j'allais appliquer.


Et là, j'ai réalisé que Pshiiit et moi, n'avions pas la même notion de la facilité ! Il est vrai que la réalisation est plus simple qu'il n'y parait quand on voit le résultat, mais ce n'est pas non plus le top niveau de la facilité... Comprenez que j'en ai un peu chier quand même.

Ma première difficulté fut de dompter le stripping tape... Trouver le bout, réussir à l'appliquer, comprendre qu'il ne fallait pas que je le coupe tout de suite, sinon il allait s'enrouler sur lui même et devenir inutilisable. Puis de dompter mon dotting tool... En fin de compte, le coloriage au dooting tool pour des grosses surfaces, je n'aime pas du tout, ça fait des trous, ce n'est pas homogène... J'étais bien contente d'avoir garder un pinceau à Eyes Liner, qui m'a bien servi pour réaliser cette manucure.

Une fois que j'ai eu fini la main gauche, je me suis sincérement demandée comment j'allais pouvoir faire la main droite. Couper le stripping tape et l'appliquer de la main droite était déjà bien galère, et je suis loin d'être ambidextre, donc je sentais la catastrophe quant au remplissage des triangles.

Et ben, croyez moi si vous le voulez, mais j'ai eu plus de facilité à faire la main droite que la main gauche, et je n'ai presque pas débordée ! \o/ (<= Petit smiley victorieux)

Bref, ce n'est pas aussi parfait que ce que Pshiiit a pu nous montrer ici, mais je suis tout de même assez fière de moi :)









Nous remercions tous les copains d'avoir participé à cette aventure ! Merci les gars !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 6 avril 2013

La guerre des boutons - Volume 1


Chapitre 1 : Le cauchemar naissant


Crédit

 Il y a quelques mois, j'écrivais et publiais un article à la gloire de Diane 35 (ou presque), depuis, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai arrêté Diane 35, commencé Leeloo. J'ai recommencé à faire de l'acné (quelques boutons sur le front, mais rien de bien méchant et surtout à la lisière des cheveux, une belle poussée de points noirs sur le nez, quelques comédons dans le décolleté et le cou, assez gros qui me faisaient bien mal), mais c'était encore acceptable... Enfin, je dis ça aujourd'hui, mais à ce moment là, je ne trouvais pas du tout cela acceptable... Vous imaginez bien que mon cas a encore empiré. 

J'ai fait une réaction allergique à Leeloo : Urticaire sur les jambes, crises de larme sans raison apparente. J'ai vu un médecin qui m'a dit d'arrêter Leeloo immédiatement. Aussitôt dit, aussitôt fait, et sans hésitation : après tout elle me filait des boutons. Et depuis, je suis en chute libre.

J'ai longuement hésité à reprendre Diane puisque j'avais (et j'ai toujours) une ordonnance d'un an, mais je me suis dit que 1. Bientôt je n'aurai plus le droit de la prendre, donc ce n'est pas une plaquette ou deux qui allaient changer la donne, 2. ça faisait 7 ans que je prenais la pilule et que peut-être ma peau avait changé, et que je n'aurais plus de boutons (hahahaha ! *rire jaune*)

Cela fait donc deux mois que j'ai arrêté Diane 35 et un mois que j'ai arrêté la pilule... Et ça ne va pas du tout ! 

J'ai pourtant continué à prendre soin de ma peau : Tous les jours je la démaquille (avec un démaquillant Diadermine ou à l'Eau Micellaire), je la lave avec un Gel Nettoyant sans savon (Eucerin), je l'hydrate ou je la soigne (en alternance) et j'applique TriAcnéal localement (enfin, en ce moment localement = sur tout mon front --"), le matin, j'applique ma crème hydratante Effaclar Mat et si je dois aller bosser, j'unifie avec ma BB Crème So Bio (non comédogène, sans silicone) ça a marché pendant un temps : je n'avais que deux-trois boutons et je le vivais bien.

Mais là, ça ne va plus du tout... Depuis quelques jours, les boutons (certes petits mais bien rouges) ont envahi tout mon front, mon nez, et quelques uns sont venus me dire coucou sur les joues. Quelques copains sont venus faire la fête dans mon décolleté, et visiblement, il y a aussi des potes dans le dos et sur mon cou...

Et là, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas pourquoi ma peau réagit comme cela. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Peut-être est-ce du au stress ? (Je suis très stressée en ce moment) Peut-être est-ce parce que je vais bientôt être réglée ? (La joie de ne plus être sous pilule : le suspens mensuel !) Peut-être est-ce la crème hydratante qui ne va pas ?...

 Il y a un mois à peine, j'avais encore le front tout lisse... Aujourd'hui c'est l'horreur, et évidemment, je crains que ça n'empire. 

J'ai rendez-vous dans deux semaines avec ma gynéco pour voir pour une nouvelle pilule... Si ça ne va pas, je devrais prendre rendez-vous chez le dermato. En attendant je compte commencer une cure d'antibiotiques contre l'acné qui m'avait été prescrite quand j'étais sous Diane (oui, il m'arrivait d'avoir des poussées sous Diane), mais j'aime moyennement l'idée d'ingurgiter des antibiotiques.

Mais sincèrement, je ne sais pas quoi faire pour arranger ça. Si certaines d'entre vous ont vécu/vivent cette mauvaise expérience, n'hésitez pas à partager vos conseils, je suis HYPER preneuse ! 

Quelle routine soin suivez-vous pour vous débarrasser de vos imperfections ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 avril 2013

Eclat express : Le petit masque magique


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler "soins" pour changer du maquillage et du nail art. Et tout particulièrement d'un petit masque acheté pour la première fois chez Yves Rocher, il y a environ un an. Je dois d'emblée vous avouer que j'ai très peu confiance en cette marque. Leur institut est plutôt cool, mais je n'adhère pas à bon nombre de leurs produits, notamment de leur maquillage pour les yeux dont je suis allergique (bonjour le maquillage qui te crame les paupières) C'est avec appréhension que j'avais acheté ce petit masque, qui a l'époque venait tout juste de sortir. Je dois l'avouer, j'avais peur de me retrouver avec une horrible éruption cutanée après avoir posé le produit. Mais que nenni. Je vis en osmose avec ce masque depuis bientôt un an.



C'est un masque exprès pour le visage, parfait pour les filles pressées qui ont la flemme d'attendre 15 minutes que leur masque ait fait effet. Il est à appliquer directement sur peau sèche et à laisser pauser 3 minutes.





J'adore sa texture gel fondante qui est un plaisir à étaller sur le visage, son odeur de Grenade qui n'est pas trop forte, et son petit effet frais. Ce masque a l'art de me détendre en quelques minutes. C'est également un plaisir à retirer. Il me laisse la peau toute douce, et donne un véritable coup de fouet à mon teint. Un autre petit plus : sa petite contenance qui permet de ne pas gacher de produit et qui nous offre un tout petit prix (2,95 actuellement)



J'aime moins sa composition. Et oui, ce n'est qu'Yves Rocher, et Yves Rocher est loin de nous offrir des produits naturels contrairement à ce qu'elle laisse penser. Ici on trouve des parabens dans la composition. Alors il paraît que les parabens c'est pas si horrible que ça, mais bon... Personnellement, je me dis qu'il s'agit d'un masque que je laisse à peine 3 minutes sur ma peau et que je suis loin d'utiliser tous les jours, il y a donc sans doute moins de risque que s'il s'agissait d'une crème hydratante que je laisse pénétrer et porte toute la journée. 


Rien que la texture me donne faim

Quant à l'efficacité, eh bien l'effet "éclat" est visible immédiatement, mais n'a néanmoins aucun effet sur le long terme. Certaines trouveront donc son effet très limité, mais moi, j'aime beaucoup l'appliquer en fin de journée, juste avant d'aller à une soirée. Il redonne un coup de frais à mon visage, qui ne me fait jamais de mal :)



 A appliquer en été, c'est un vrai plaisir gourmant ! A vous de voir si vous êtes prêtes à assumer la composition pas terrible du tout (mais moins pire que la compaosition de certains produits YR dans lesquels on peut trouver 4 parabens différents, 3 PEG... etc, oui le soin gommant Pure Calmille, c'est de toi que je parle)


Rendez-vous sur Hellocoton !