jeudi 31 janvier 2013

Diane 35 mon amour !


 A l'heure où on lui lance la première pierre, où les médias annoncent une nouvelle affaire "Médiator", où l'on a annoncé la suspension de sa commercialisation, moi, je souhaite la remercier. Cette pilule, cela fait 7 ans que je la prends, et elle a tout bonnement changé ma vie. Et non je n'exagère pas. 





En 2001, j'ai commencé à avoir une acné sévère, je n'étais même pas encore une préadolescente, mais mon front était déjà recouvert de gros boutons rouges douloureux et inesthétiques. Pendant trois ans, ma mère et moi avons arpenté les dermatologues, sans qu'aucun traitement ne fonctionne. Il faut bien avouer aussi que j'avais du mal à me tenir aux conseils des médecins : mettre telle crème à telle heure, ne surtout pas l'oublier, quand on a 13 ans et qu'on ne voit aucun effet, ça prend vite la tête. Et puis en 2005, avant qu'on me colle sous Roacutane, mon médecin généraliste m'a prescrit Diane 35 comme traitement de l'acné. En l'espace de trois mois, ma peau s'était littéralement transformée ! 

Et je peux vous assurer que lorsqu'on est au collège et que tes boutons disparaissent, ta vie n'est plus la même. Finie railleries, bonjour confiance en soi. C'était tellement magique.



Mes années lycée ont été géniales. Plus de problème de peaux, j'étais libérée. Puis une fois arrivée en classe préparatoire, la mal bouffe (des chips et du chocolat comme repas du soir silvouplait) et le stress aidant, j'ai recommencé à avoir des boutons. Trois fois rien vous direz mes amies, mais j'ai été tellement traumatisée par les boutons étant jeune que maintenant la moindre pustule pointant son nez, je tape une crise de nerf ! J'ai donc demandé à changer de pilule, et je suis passée sous triafémi, une pilule de troisième génération qui ne m'a pas tué non plus, mais qui m'a filé des boutons différents chaque semaine (c'est une pilule triphasée.) Je suis donc retournée aussi sec sous Diane 35, et ma peau est redevenue niquel !

Certes cette pilule n'est ni magique, ni parfaite, c'est un médicament, et comme tous les médicaments elle a des effets secondaires. Pour ma part, je n'ai jamais pris de poids, ni eu de problème de santé avec elle, seulement un peu de cholestérol. 

Sincèrement, je ne comprends pas le scandale qu'elle suscite. Les femmes semblent découvrir seulement maintenant les risques à prendre une pilule, alors que ces risques sont clairement exposés dans la notice d'utilisation présente dans la boite de la pilule. On reproche à Diane 35 de ne pas être une pilule contraceptive. Effectivement, elle n'a pas été conçue pour cela à l'origine, et n'a jamais été remboursée par la sécu, mais elle contient Androcur qui est un contraceptif très puissant. Vous avez bien plus de risque de tomber enceinte avec une pilule micro-dosée qu'avec Diane 35.

Certes Diane (oui, c'est ma pote) multiplie par 6 les risques de thrombose... Tout comme le fait d'être enceinte ! Et les pilules Jasmine, Jasminelle, et Jaz, les multiplient par 8 ! Alors si Diane est dangereuse, ces dernières le sont tout autant ! Mais il n'y a pas de raison de paniquer, vos médecins savent ce qu'ils font quand ils vous prescrivent un médicament. Si vous n'avez pas de conduites à risque, il n'y a pas de raison de s'inquièter !

Enfin, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur cette pilule en particulier alors que toutes les pilules contenant des hormones féminines peuvent avoir des conséquences nocives sur la santé... Et ne pensez pas que les stérilets, patchs, et autres implants sont vierges de toutes nocivités. Ce sont des hormones... ce sont des médicaments... Il y a toujours des risques. Maintenant, il faut juste arrêter de psychoter pour tout et n'importe quoi. Vous avez beaucoup plus de chance de mourir en prenant votre voiture, qu'en prenant votre pilule !

Revenons à Diane 35... Personnellement, j'ai déjà testé tous ses génériques, et cela fait plusieurs années que je suis sous Minerva, et c'est du pareil au même... Mais maintenant que ces pilules vont être suspendues de la vente, que vais-je devenir ? Qu'est-ce que ma peau va devenir ? Je vais retourner chez la gynéco, voir ce que je peux prendre à la place. Sachant que je suis légèrement hypocondriaque, je refuserais toutes pilules de troisième et quatrième génération. Je sens que ça va être drôle... et qu'il n'y aura aucune solution pour mon cas. Je vais redevenir une adolescente luisante et boutonneuse T.T

Qu'on se le dise : Toutes les pilules sont dégueulasses et peuvent avoir des conséquences nocives sur la santé ! Et oui, les filles, ce ne sont pas des bonbons ;)

Affaire à suivre...

Si vous avez des inquiétudes, des questions ...etc allez sur le blog de MissFrotti, il est très bien fait, très bien écrit, et il est tenu par une gynécologue qui répondra à toutes vos questions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 janvier 2013

Les ongles baroques - The Sunday Nail Battle


Comment ça j'ai une semaine de retard ?

Oui, mais le week-end dernier, j'étais bloquée par la neige, et je n'ai donc pas pu faire le thème proposé par Odile et Andréa... Et ce thème m'intéressait bien plus que celui de cette semaine. Bref, passons. J'étais toute contente de rentrer chez moi, de dégainer mes vernis noir et argent, mes plaques de stamping et mon vernis top coat matte. Mais vous verrez cette joie ne fut que de courte durée. L'étape stamping s'est passée sans soucis majeur, bien au contraire, je suis très contente de ces plaques Cheeky, qui sont de bonne qualité avec des motifs vraiment sympa ! J'ai posé tout ça hier, et je peux vous dire que j'étais amoureuse de mes ongles !








 
Et puis ce matin, j'ai décidé de poser mon top coat matte. Je suis particulièrement fan de l'effet sur les ongles des autres nailistas et ça faisait très longtemps que je n'avais pas posé le mien. Et en fait, Je me suis rappelée pourquoi je n'avais pas utilisé ce top coat depuis une éternité. La dernière fois que je l'avais posé, c'était pour la Sunday Nail Battle Matte VS Brillant... Et ça avait été un massacre, le rendu n'avait pas du tout été matte, c'était juste pâteux et moche, et j'avais tout retiré dès le lendemain matin. Aujourd'hui la déception était également au rendez-vous. Sur certains ongles, le matte a dilué le motif du stamping, créé des craquelures dans mon vernis de base ou n'a juste eu aucun effet...

J'ai finalement décidé de re-topcoater les ongles que j'avais essayé de mattifier, mais maintenant ma manucure est toute abîmée, je suis franchement dégoûtée. Et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à appliquer ce top coat matte.

Pour information, j'utilise le top coat matte de chez Peggy Sage... et je suis dans l'incompréhension... Je pense réessayer... peut-être cette semaine et si l'effet matte ne fonctionne toujours pas, me tourner vers une autre marque. Peut-être auriez-vous quelques conseils à me donner ?

En tout cas, je vous souhaite une très bonne semaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 janvier 2013

Petite wish list : un peu de douceur


Et voilà, la batterie de mon appareil photo m'a officiellement laissée tomber. La faute à la neige ! Non j'exagère, je n'ai juste pas été prévoyante, et je n'avais pas emporté mon chargeur avec moi... Envolées mes idées de manucures, tuto photo, nails art, swatchs ... Snif.

Mais entre temps, j'ai découvert Polyvore. C'est un chouette site anglais dont je n'ai peut-être pas encore compris totalement le principe, mais il permet de faire des montages sympatoch' rapidement et facilement... Enfin quand on ne s'appelle pas Moi, et qu'on essaye pas de créer un template soi-même. Oui, j'ai décidé de personnaliser mon montage pour qu'il soit plus dans mon esprit... Une fois qu'on a compris comment ça marche, ça va très vite, et c'est plutôt amusant à faire (dixit l'étudiante qui n'a pas eu cours en début de semaine et qui s'emmerde pas mal.) Oui, on s'occupe comme on peut.

J'ai ouïe dire quelque part qu'il valait mieux se dresser des wish-list plutôt que de foncer à l'aveugle dans un centre commercial. ça permet de réfléchir à ce qu'on veut vraiment, et à ce dont on a vraiment besoin. Alors, après toutes mes dépenses inutiles du mois de janvier, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée. 




Huuuuum... Y a encore des progrès à faire, il me semblerait que ça soit un peu petit ! N'hésitez pas à cliquer sur l'image.



Ma première ligne rassemble les soins visage : je suis en pleine recherche d'une routine soin. J'ai fait une allergie à mon exfoliant, alors je remets en cause toute ma routine (ou presque). La seconde tout ce qui pourrait intéresser mes dix p'tits doigts et la dernière... des petites futilités qui m'ont tapée dans l'oeil.

1. J'aimerais donc remplacer mon démaquillant rempli de cochonneries et ma lotion blindée d'alcool par l'eau micellaire pour peaux sensibles de Bioderma.

2. A la place de mon exfoliant qui me fiche des boutons (et c'est bien dommage parce que la composition était plus que clean), je voudrais le gommage doux purifiant d'Avène.

3. Pour hydrater mes zones méga sèches (ailes du nez, lèvre supérieure...) et mes ridules de déshydratation, je souhaiterais le Superbaume de Lush. La madame m'a dit aujourd'hui qu'on pouvait s'en servir comme contour des yeux, mais que c'était un baume multifonctions. Les avis sont très positifs sur le net. A voir.

4 & 5. Alors ces deux vernis Pshiiit et Cosmos, ils me font de l'oeil depuis... depuis... depuis leur sortie réciproque en fait. Ils sont beaux, je les veux, je les veux, j'en rêve la nuit (si, si)

6. Le Nail Art Pen Noir de chez Agnes B. J'aime les choses que Pshiiit aime. Voilà ! (Non je ne suis pas du tout influencée)

7&8. Pendant mes aventures soldesques, je suis inévitablement passée chez New Look et chez Pimkie, et j'ai flashé sur ces deux foulards... (Je suis fan des foulards, j'en ai déjà un certain nombre... et je le vis très bien :) )

9. Le must have de la saison : le pirate sexy, mauvais garçon, gentleman (comment ça c'est contradictoire ?), hot, hot, HOT... J'ai nommé Kilian Jones ou le Capitaine Crochet, trouvable uniquement à Storybrooke dans le Maine (USA) Merci de me le ramener dans les plus brefs délais.



Voilà ! Ce sera tout pour le moment. Si certaines d'entre vous ont déjà testé ces produits, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensés :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

Mon rouge (presque) parfait


Le rouge à lèvres, le vrai, le rouge, le clinquant, le beau, le fatal, le classique quoi, je ne sais pas pour vous, mais moi, il me fait peur. J'en ai toujours eu envie, il m'a toujours tenté, fait de l'oeil en me murmurant : "Viens, je suis beau, on sera bien ensemble", et au final, je l'ai toujours repoussé. Parce qu'avec mon teint porcelaine, j'avais peur de ressembler à un clown. Parce qu'un beau rouge, il faut savoir le poser, il faut savoir le porter, et surtout il faut savoir l'assumer... Et ces trois choses, je ne sais pas faire.

Et puis, depuis que j'ai rallié la communauté Hellocoton, j'ai découvert plein de bloggueuses qui elles n'hésitent pas une seconde et portent leur rouge à la perfection : il y a Tête de Thon, il y a le Poudrier Doré, il y a Beauty & Gibberish. Et surtout il y a ma blopine Opalyne qui porte ces rouges quotidiennement sans aucun problème. 

Quand je vois leurs swatchs, leurs photographies, leurs lèvres, la jeune femme qui est en moi ne peut s'empêcher de hurler : je veux la même chose, je veux ce rouge, je veux, je veux, je veux...

J'ai donc commencé à ouvrir ma salle de bain aux rouges à lèvres rouges... sans pour autant être pleinement satisfaite. Non je n'arrive pas à assumer, oui quand je viens tout juste de poser mon rouge à lèvres, j'ai l'impression d'être un clown. 

Et puis je suis tombée sur cet article de Tête de Thon et cet article de B&G. Le premier présente des rouges à lèvres mattes de la collection Kate Moss de la marque Rimmel, et le second nous explique comment bien choisir son rouge à lèvres en fonction de son teint. Et là, j'ai compris que tous les rouges que j'avais acheté jusqu'à maintenant n'étaient pas vraiment adaptés à ma peau... peut-être était-ce pour cela que le rendu me choquait autant ! Et puis je me suis dit que j'allais redonner leurs chances aux rouges à lèvres, et que j'allais essayé le rouge bordeau (le 107) de la collection Kate Moss. 

Mon nouveau meilleur copain

Et là, je suis tombée amoureuse du rouge, de mes lèvres, du rendu général ! C'est simple, je l'ai posé, et puis je n'ai cessé d'aller me regarder dans la glace la plus proche.





Je peux vous assurer que je l'ai testé dans les conditions les plus extrêmes. En effet, pour faire rapide, je l'ai acheté, je suis rentrée chez moi, j'ai goûté (oui j'ai 4 ans) et là, j'ai commencé à me déchiqueter les lèvres du bout des doigts (oui, oui, vous avez bien lu). J'ai un gros soucis avec mes lèvres, c'est le premier truc que j'attaque quand je suis stressée, et m'arracher les peaux mortes, ça me détend grave ! 

Après avoir bien déchiqueté tout ça, j'ai décidé de le poser. Comme ça. Sans exfolier auparavant, sans réhydrater, sans mettre de crayon à lèvres, sans rien ! Juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre. J'avoue que ça n'était pas très judicieux, le résultat aurait pu être lamentable, et aurait pu me dégoûter à vie du rouge à lèvres matte. 

Et bien non ! Le résultat était parfait ! Le rouge bien que matte n'a même pas marqué mes peaux mortes. Je suis tombée aussitôt sous le charme, et je l'ai porté pendant deux heures sans ressentir la moindre gêne, le moindre besoin de réhydratation !

Je peux vous dire que j'étais follement et irrévocablement tombée amoureuse de lui. 





Bon, il y a quand même quelques petits bémols d'où le "presque" dans le titre :

1. Il a une odeur assez forte et assez étrange, certaines disent que ça sent le bonbon, personnellement je trouve juste que ça sent bizarre. Mais une fois posé l'odeur disparaît. Je n'ai aucun problème avec ça, mais certaines d'entre vous sont peut-être ultra sensible du nez, alors je préfère vous prévenir.

2. Il transfère ! Donc à partir du moment où vous commencez à manger, il s'en va un peu, et il faudra faire quelques retouches. Mais il paraît que la plupart des rouges à lèvres sont comme ça, que c'est normal, et que la tenue de 2-3 heures est parfaitement acceptable.

3. C'est un rouge à lèvres matte alors il dessèche un petit peu... personnellement je trouve qu'il ne dessèche pas plus qu'un autre... Mon rouge à lèvres satiné de chez Bourjois dessèche mes lèvres tout autant ! Alors ne faites pas votre warrior comme j'ai pu le faire à ma première pose ! Avant de le mettre, pensez à vous exfolier les lèvres (du sucre et un peu de miel mélangés suffiront), à vous les hydrater, et à les dessiner avec un crayon à la couleur adaptée (n'hésitez pas à hachurer l'intérieur de vos lèvres pour améliorer la tenue de votre rouge à lèvres)


Pour finir je vous mets une petite photo du rouge à lèvres la première fois que je l'ai porté : j'avais donc les lèvres déchiquetées et déshydratées. Et... ça ne se voit absolument pas :)

Pour la couleur de la bête, c'est un rouge bordeau ou lie de vin, mais pas trop foncé, avec des reflets bleutés, il convient donc parfaitement aux peaux pâles et en plus il a le mérite de rendre les dents plus blanches !

Et en plus, il est à un prix vraiment attractif ! Surtout n'allez pas l'acheter dans un Monoprix (où il est à 9€50), foncez plutôt dans votre supermarché le plus proche (6€50) voire même dans votre Auchan le plus proche (4€55)



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 19 janvier 2013

Salt Manucure - Du sel sur mes ongles


Coucou les filles, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une manucure peu commune, que j'ai moi-même découverte très récemment, mais que j'ai tout de suite eu envie d'expérimenter : la manucure au sel ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Au sel ! Sans plus attendre, je vous montre ce que ça donne.


  


Donc vous pouvez constater que je ne l'ai posé qu'en accent nail : parce que 1. J'avais peur que les deux mains entières ça fasse un peu trop. 2. Je ne savais vraiment pas ce que ça allait rendre. 3. Il faut du vernis blanc en base et je suis coincée dans mon appartement d'étudiante à cause de la neige, tous mes vernis se trouvent à 300 bornes, et le seul blanc que j'avais sous la main est le (minuscule) vernis à stamping blanc de chez Essence... Je n'avais pas vraiment envie de gâcher mon vernis à stamping. 4. J'ai cru comprendre que le sel à retirer, c'est encore plus chiant que les paillettes ! (Mais ne vous inquiétez pas, les papillotes sont nos meilleures amies)




J'ai été agréablement surprise du résultat : j'ai l'impression d'avoir de la neige sur les doigts, ça donne un aspect très cristallisé au vernis blanc, et je trouve cela parfaitement approprié à la saison. Oui, winter is coming !

En plus, c'est hyper méga trop simple à réaliser ! Je vous explique :

Vous n'avez pas besoin de matériaux spécifiques, juste d'un vernis blanc et de votre salière !

Étape 1 : Vous posez votre base protectrice habituelle.
Étape 2 : Vous mettez votre vernis blanc sur un doigt.
Étape 3 : Dès que le vernis blanc est posé, vous placez votre doigt au-dessus d'un récipient et vous versez le sel directement sur l'ongle. Le vernis ne doit pas être sec, sinon le sel n'accrochera pas. Puis vous passez au doigt suivant. (Oui, il est important de faire cette manucure un doigt par un doigt... pour que le vernis soit fraîchement posé et que le sel reste accroché sur l'ongle)
Étape 4 : Vous appliquez une bonne couche de top coat ! (pour bien fixer le sel)

Pour voir tout ça en images, ici il y a un tuto photo.


Avec le top coat pour un effet
encore plus cristallin

ça aussi été l'occasion de tester le vernis O.P.I I Don't Give A Rotterdam, que j'ai acheté cette semaine en solde chez Douglas. C'est un joli vernis pailleté entre le gris et le bleu. En revanche, il n'est pas très opaque, j'ai du en mettre trois couches pour ce résultat. Mais l'avantage, c'est qu'il sèche super vite.




Ce moment où ma salière a rejoint ma salle de bain

Bon sinon, je suis triste, parce que, du coup, je n'ai pas pu faire la Sunday Nail Battle du Week-end, alors que j'avais l'idée et tout et tout... Mais bon, mes vernis, mes plaques de stamping et mon top coat matt' sont loin de mon coeur... Je pense que j'essaierai quand même de la faire un jour, dans quelques semaines, quand j'arriverai à rentrer chez moi.

En tout cas j'espère que ce petit article vous aura intéressées. Maintenant toutes à vos salières :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 janvier 2013

Prune Stellaire par Bourjois

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter un peu plus précisément le sublime Prune Stellaire de chez Bourjois que j'avais utilisé en base pour la Sunday Nail Battle de ce weekend. Parce qu'il est vraiment très beau, il mérite un article rien que pour lui. 

Je l'ai trouvé tout à fait par hasard en me rendant dans le Stockomani près de chez moi. Comme à mon habitude je me suis dirigée vers le stand maquillage qui propose souvent de grandes marques (Loréal, Gemey, Colorama, Bourjois...) à des prix défiants toutes concurrences. Et ce jour là, deux vernis m'attendaient. Deux vernis de la gamme Une Seconde de Bourjois. Je suis absolument fan de cette gamme. Non seulement je trouve leurs flacons très jolis, mais en plus les couleurs sont vraiment chouettes et le pinceau rend l'application rapide et facile.

Il y avait donc un rouge sombre nommé Rouge Profond et ce violet presque noir Prune Stellaire... pour la modique somme de 1e95 au lieu de 11e... Je n'ai pas hésité une seconde, vous imaginez bien. 

Le Prune Stellaire est donc un magnifique "prune" presque noir gorgé de micro-paillettes. Je trouve qu'il porte très bien son nom. A lui seul, on a l'impression d'avoir un petit bout de galaxie sur les doigts. Il est très sobre, et très chic à la fois avec un beau fini laqué. Et il sied très bien à ma carnation très pâle.

Contrairement à ses copains de la même gamme, il est beaucoup plus liquide... et un peu plus difficile à appliquer (entendre par là : j'en ai foutu partout !). Il est opaque en deux couches. Et sa couleur et ses paillettes ne sont pas obstruées par la deuxième couche.

Comme les autres vernis de la gamme il sèche relativement vite. (Attention la mention 1 seconde ne signifie pas du tout qu'il sèche en 1 seconde, mais elle indique qu'il suffit d'une seconde pour appliquer le vernis sur chaque ongle)




J'adore le rendu, je pense le porter à nouveau très prochainement et cette fois (presque) tout seul :)

Admirez toutes ces jolies paillettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 janvier 2013

The Perks of being a Wallflower - Un film d'ado comme je les aime

Je n'ai jamais été une grande fan des films pour adolescents. Entre les films musicaux à la Disney que je trouve hyper niais, les films pour les filles centrés sur la popularité d'une petite pouffe et les films grossiers et vulgaires à la American Pie, ça ne m'a jamais particulièrement emballé, ni particulièrement touché...

Les films pour adolescents, je ne les ai découverts qu'une fois avoir atteint l'âge adulte, et par pure curiosité... j'aurai aussi bien pu m'en passer. 

Sauf trois films... Trois films qui font désormais partis de mes films préférés. Le premier est 10 things I hate about you (10 bonnes raisons de te larguer) de Gil Junger avec Heath Ledger, Julia Stiles et Joseph Gordon-Levitt. Le deuxième est Adventureland de Greg Mottola avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Ryan Reynolds. Le troisième enfin est The Perks being a Wallflower (Le monde de Charlie) de Stephen Chbosky avec Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller.

Ces trois films ont pour point commun de mettre en scène la vie quotidienne d'adolescents : lycée, études, examens, histoires d'amour, rencontres, soirées, amitié, bal, job étudiant... enfin, rien de très folichon, en dehors du fait que ces trois films réunissent un superbe casting. Chaque acteur a su s'emparer de son personnage, a su le rendre authentique et nous emporter avec lui ! Chacun de ces films est touchant à sa manière. Ils ont tous trois beaucoup de charme. Mais parlons plus particulièrement de The Perks of being a Wallflower.




Synopsis : Charlie est un adolescent fermé sur lui même qui souffre intérieurement. Il renferme un terrible secret qui l'empêche de s'ouvrir aux autres et de se faire des amis. Face à son mutisme, ses autres camarades n'hésitent pas à se moquer de lui. Sa vie se voit transformée lorsqu'il rencontre Patrick et sa demi-soeur Sam, deux marginaux en dernière année de lycée.

Le film traite d'une multitude de sujets (un peu comme tous les films d'ado d'ailleurs) : premiers amours, homosexualité, solitude, disputes, sexualité, problèmes, secret, passage au monde adulte...

En soi, dans son intrigue, on peut dire que le film ne nous offre rien de nouveau... c'est un peu du vu et du revu... Mais il n'empêche que ce film est plein de charme, notamment grâce à ses acteurs. Ils jouent à merveille, nous emportent avec eux. On s'attache très vite aux personnages, et on a envie d'en savoir plus sur eux. On a envie d'aider Charlie, on a envie qu'il aille mieux, qu'il se livre et se débarrasse de son terrible secret. Et surtout on a envie qu'il embrasse Sam dont il tombe très vite amoureux. Oui cela suffit à me tenir en haleine !

C'est un petit film sans prétention, sans intrigue abracadabrante et avec des personnages ayant une vraie personnalité (oui les types, moi ça m'agace...)


J'ai aimé : La musique ! Alors oui, vous avez l'impression que je répéte ça à chaque fois, mais là on a du bon, du très bon son ! Elle est jouissive et nous entraîne dans l'univers du film. Les acteurs : retrouver Emma Watson que je n'avais vu jouer que dans Harry Potter, ça m'a fait plaisir et il n'y a rien à dire, cette petite a du talent. Charlie : Logan Lerman est juste parfait pour le rôle ! L'histoire d'amour entre Charlie et Sam : elle m'a rappelée l'histoire d'amour du film Adventureland qui m'avait beaucoup plue. Les petites touches d'humour... mais aussi le côté beaucoup plus mélancolique, plus triste. La scène de la voiture passant dans le tunnel sur la musique de David Bowie Heroes.

J'ai moins aimé : L'intrigue qui n'a rien de vraiment original. La dispute entre les membres du groupe et Charlie que j'ai trouvée absurde.




Pour conclure : C'est un film sympathique à regarder au fond de son lit avec un bol de chocolat chaud.

Crédit photo 1 et 2


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 13 janvier 2013

Galaxy Nails - TheSundayNailBattle


Bonjour à toutes ! Me revoilà pour ce charmant rendez-vous dominical : La Sunday Nail Battle. Cette semaine Odile et Andréa nous ont proposées de faire des galaxy nails. J'ai un peu hésité sachant que j'ai quelques idées de manucures en tête que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer et que des galaxy nails, j'en avais fait il y a tout pile un mois. 

Mais c'est une technique que j'aime beaucoup, simple comme bonjour et vraiment sympa à réaliser. Et puis j'avais ce vernis Bourjois joliment nommé Prune Stelaire que j'ai acheté cet été et que je n'avais pas encore eu l'occasion de poser. Le nom de ce vernis est parfaitement adapté à cette manucure... Il était prédestiné aux Galaxy Nails ! 



Au final et je trouve ça un peu dommage on ne voit pas du tout la couleur de la base, j'aurai pu poser un vernis noir, ça aurait rendu exactement la même chose !



 

 Vous remarquerez que je suis particulièrement fière de mon pouce ^^


Et nous remercions Prune Stelaire, Lavande Exquise, He Blue It This Time, Steel Grey, Coco, No Place Like Chrome et Princesse à Vienne pour leur aimable participation !

Tout ceci n'est pas encore parfait, mais je trouve le résultat meilleur qu'à mon premier essai :)

Sur ces mots, je vous souhaite un très bon dimanche !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 9 janvier 2013

Low Nail - "Les sucettes à l'anis"


Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien même si les vacances sont terminées. Après la calamité ongulaire de ce week-end, j'ai décidé de poser mes beaux vernis Essie que j'ai reçu la semaine dernière (comme beaucoup d'entre vous) suite à ma commande Vente Privée.  Je suis amoureuse de ces trois petits pots. J'ai choisi le Miss Fancy Pants, le Penny Talk et le No Place Like Chrome

Après les fêtes et toutes ses paillettes, (mais aussi parce que je suis en stage) j'ai décidé de poser quelque chose de plus doux, de plus neutre aussi. C'était l'occasion rêvée de tester le vernis nude Miss Fancy Pants, qui me faisait de l'oeil depuis des mois et pour l'accompagner en accent nail (oui, je vous avais dit : c'est soft) le Penny Talk.



Malgré ce que la photo pourrait laisser penser, le Penny Talk est un vernis métallique cuivré (et non doré) et il sera parfait pour le stamping. Le Miss Fancy Pants est un joli taupe à la texture crémeuse (ça se dit ça pour du vernis ?) qui s'applique très facilement. Et oui, c'est un vernis Essie.



Je dois vous dire que pour une raison qui m'est inconnue les tons beiges et taupes sont mes couleurs verniesques préférées avec les bleus. Et celui-ci est une petite merveille !


 




Là, on voit bien que le Penny Talk est cuivré























J'ai décidé de faire un petit accent nail gourmand à l'image des candy canes. Les couleurs sont certes inhabituelles pour un bonbon, mais le résultat est très doux ! Pour ce faire, j'ai utilisé mon vieux pinceau d'eyeliner, vous savez celui dont je parlais dans le post précédent. Il fait très bien l'affaire !


Vraiment, je suis sous le charme

Et vous quels vernis aviez-vous commandé et reçu ? Ils vous plaisent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 6 janvier 2013

In The Dark - #TheSundayNailBattle


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, en toute modestie, je suis fière de vous présenter la plus belle manucure de tous les temps, même les meilleures nailistas ne m'arrivent pas à la cheville tellement la pose de ce vernis est impeccable, la lunule parfaitement dessinée, mes cuticules hydratées, et mon accent nail superbement réalisé. Mes doigts sont la perfection incarnée !

Huum, huum. Pour cette nouvelle Sunday Nail Battle, Odile Sacoche et sa blopine Andréa nous ont lancées un horrible défi : Se faire une manucure dans le noir ! Il fallait donc se peindre vernir les ongles dans le noir / les yeux fermés / bandés, mais également nettoyer et nail arter dans ces mêmes conditions ! Et je dois bien l'avouer, c'était très amusant à faire. Surtout au moment d'allumer la lumière pour voir l'étendue des dégâts !


N'est-ce pas magnifique ?

J'ai sérieusement l'impression de mettre fait peinturlurer les ongles par une gamine de 5 ans. Non mais le pire, c'est que j'ai essayé de nettoyé(r) mes doigts, parce que c'était bien pire avant. J'ai eu un fou rire en posant le vernis sur le premier doigt pour la simple et bonne raison que je ne savais pas si j'avais réussi à atteindre l'ongle ou si j'étais en train de redécorer mon protège-bureau ! Mais attendez de voir mon accent nail non officiel, vous allez rire !


De toutes les matières, c'est l'coton que j'préfère !

Alors, si ça, ce n'est pas original ! Un dégradé de fils de coton sur le bord de l'ongle ! Je suppose que vous voulez toutes un tutorial ! Rien de plus facile, il suffit de poser votre coton sur la manucure pas encore sèche en essayant de nettoyer le pourtour ! Et paaf ! C'est magique !


Je vous assure, de loin et les yeux fermés,
c'est pas si moche que ça

Sinon, grâce à cette aventure ongulaire, j'ai pu découvrir que mon vieux pinceau d'eyesliner faisait parfaitement l'affaire pour faire des traits sur mes ongles ! Je m'en souviendrais. C'est également la manucure que j'ai porté le moins longtemps dans toute ma vie de NPA. (Environ 20 minutes !)

Sur ce, je vais aller voir ce que les autres participantes ont pu faire, et je vous souhaite une très bonne fin de week-end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 janvier 2013

T-LeClerc - L'Univers Magique


Coucou les filles ! J'aimerai vous parler d'une marque de maquillage un peu particulière : T-Leclerc, que l'on trouve essentiellement en pharmacie et en parapharmacie. Un gage de qualité en quelque sorte. Il se trouve qu'actuellement en vacances chez mes parents, j'ai accès à un certain nombre de produits de cette marque, ma mère en étant particulièrement fan. Évidemment, comme à chaque fois que je retourne chez eux, je ne peux m'empêcher de loucher sur sa trousse de maquillage. En effet le packaging de cette marque me laisse particulièrement rêveuse. Je le trouve classe, doux et vintage à la fois. Aujourd'hui, j'ai sauté le pas. J'ai essayé tout ça. Comme une gamine de dix ans qui s'amuse avec le maquillage de maman, j'ai ouvert, touché, trituré, testé. Et j'ai décidé de vous faire découvrir (ou pas) cette marque. 


Commençons par une petite photo de famille. Je vous fais les présentations ! De gauche à droite : Base Éclat, font de teint au pinceau, fond de teint en poudre, fond de teint compact, poudre compacte thermophile, blush, choseindéterminéemaisquisertàmaquillerlesyeux, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres et vernis à ongles.

 
J'ai décidé de ne tester que ces produits-ci (ce qui finalement est déjà pas mal !) Alors hrrum, hrumm. C'est le moment que je redoute le plus... Celui où je vous montre ma peau... en très gros plan. ARGH. Disons que j'ai une peau loin d'être parfaite, à tendance acnéique. Je choppe toutes les imperfections qui peuvent exister, je crois : A 6 mois, j'ai eu l'acné du nourrisson (qui m'a laissé de gros trous dans la peau), à 10 ans, l'acné de la puberté jusqu'à environ 14 ans. J'en garde pas mal de cicatrices et de points noirs. Et aujourd'hui, à 22 ans, je continue à avoir régulièrement des boutons qui pointent, des marques disgracieuses, et plein d'autres choses étranges (comme des réactions allergiques quand je fais des calins à mon chat ><)... Et je tiens à préciser que j'avais trifouillé mes sourcils avec la pince à épiler juste avant de prendre les photos d'où les rougeurs (oui, j'avoue ce n'était pas très malin

J'ai posé au préalable ma crème de jour : La crème hydratante Effaclar Mat de la Roche-Posay. Et puis je suis passée à la base éclat. 

Cette base se pose après la crème de jour, et peut être portée seule ou avec un fond de teint. Elle illumine le teint tout en estompant les imperfections pour un effet nu. On ne voit pas sur les photos, mais elle a une couleur étonnante, très nacrée. Le petit plus : Elle contient du beurre de karité qui hydrate la peau !
L'application est encore plus surprenante. Elle a un effet très glossy. J'avais l'impression de me tartiner le visage avec une crème pailletée. Au final, sur les photos, ça ne se voit pas trop. En revanche je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça estompait mes imperfections. En dehors de la brillance, je ne vois aucune différence entre avant et après. Disons que c'est avant tout une base de maquillage. Passons au fond de teint !
Coucou manucure du Nouvel An
J'aime assez l'idée du pinceau intégré. Je ne suis pas une experte en maquillage comme vous l'auriez remarqué, et j'avais donc l'idée qu'avec le pinceau, l'application serait très aisée. Que je suis naïve ! L'application ne se fait pas du tout de manière uniforme, le pinceau pose un trait de fond de teint qu'il est ensuite nécessaire d'étaler avec le doigt. Au début, je trouvais la teinte très foncée. J'ai la peau très pâle, mais ma mère a la peau plus foncée. Au final, en travaillant le fond de teint avec mon doigt, j'ai parfaitement réussi à le fondre sur ma peau. Je n'ai pas l'air orange ! Au niveau de la teinte, il s'agit du Beige Satiné.
J'ai ensuite ouvert le poudrier et je me suis retrouvée face à une créature étrange et inconnue !
Mais qu'est ce que c'est que ça ?
Alors il s'agit de la Poudre Compacte Dermophile Pop. Elle se pose après le fond de teint et a plein de fonctions très chouettes. 1. La poudre verte permet d'estomper les rougeurs et d'unifier le teint 2. La poudre violette illumine les teints ternes et fatigués 3. La poudre jaune estompe les cernes et illumine le teint 4. La poudre rose donne un effet bonne mine 5. La poudre orange réchauffe la carnation Comment on l'applique ? - Au doigt par petites touches pour cibler certaines zones (Un peu de jaune sur les cernes, un peu de vert sur ce bouton rouge...) - Avec l'applicateur, en balayant l'ensemble de la poudre pour un effet unifié (Attention a bien tamponner toutes les couleurs, et une seule, sans quoi vous allez avoir le visage tout jaune (ou orange, ou vert, ou rouge...)). Si comme moi, vous avez fait cette erreur, pas de panique, ça s'estompe très vite et très facilement au doigt ! Mais à mon avis, la poudre doit être bien plus facile à appliquer au pinceau. C'est LE produit qui m'a vraiment plu. Je l'ai trouvé plutôt facile d'application avec un bon résultat. Le petit plus :  il matifie le teint !

Ensuite, j'ai posé pour la première fois de ma vie (si, si !) le blush ! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la couleur de la chose. J'avais peur d'en mettre trop, et d'avoir l'air du poupée trop fardée. J'en ai pris un peu avec le pinceau, l'ai estompé sur la main, et ai posé le reste. La couleur était juste bien. Avec un petit fini assez naturel :)

Ensuite, je suis passée aux yeux. Alors personnellement, ce n'est pas ma couleur de prédilection, mais il n'y avait que ce fard dans la trousse de maquillage. Il s'appelle Flamand Rose. Euuuh, vous avez déjà vu un flamand rose de cette couleur vous ? Le résultat était un peu trop subtil sur mes yeux, et ne rendait rien sur les photos, je vous laisse donc juger le produit avec le swatch sur ma main.
Je vous présente "choseindéterminéemaisquisertàmaquillerlesyeux"
Après la base de teint et la poudre dermophile, ceci est la troisième curiosité de ma journée. Il s'agit d'un Khôl nommé Argent Secret. Je l'ai posé au ras des cils supérieurs et inférieurs, et ai estompé le produit avec mon doigt (oui, j'aime bien mes doigts ! Quoi ? Des pinceaux ? Connais pas...) pour un petit effet smoky (petit, très petit). 

Puis pour finir j'ai posé le mascara. La couleur est Prune. C'est une première pour moi. Je ne jure habituellement que par le noir. Mais la couleur reste discrète, finalement j'aime bien le rendu ! Il allonge correctement mes cils, et se pose assez facilement. (Pas de gros paquets tout dégoutant au bout de mes cils ! Ouf !)
Et voilà, c'est terminé. Oui, je sais, c'est très soft, mais je ne suis pas fan du maquillage surchargé. J'ai enfin une peau correcte et j'aime mes cils, me voilà satisfaite ! 

 



 
Cette revue à rallonge est maintenant terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu et intéressé ! Dans tous les cas, je peux vous dire que mon amour vole vers la poudre Pop, et le Khôl dont j'aime le rendu plutôt discret. Pour vous donner une idée des prix, la base de teint coûte 18,89e pour 30mL, le fard à paupière 19,95e, la poudre pop 30e... C'est un peu cher pour moi, je vais continuer d'utiliser des produits Bourjois et Kiko. Sur ces mots, je vous souhaite une excellente et géniallissime journée :) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 1 janvier 2013

Le Hobbit - Un retour en Terre du Milieu


Bonjour à toutes ! Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé !

Comme vous l'auriez compris, j'ai deux amours, le nail art et le cinéma. Je ne compte plus les fois où je me suis rendue dans le multiplex près de chez moi, le nombre d'heures surtout que j'ai passé dans cette fameuse salle 12, où tous les « gros » films sont projetés (si on compte à eux-seuls tous les films de Peter Jackson, j'en suis déjà à plus de 14 heures.)

J'ai vu la Communauté de l'Anneau à 11 ans, les Deux Tours à 12, le Retour du Roi à 13 et lu les livres à 14 ans. Et c'est à ce jour et à mon goût, la meilleure adaptation cinématographique d'une trilogie romanesque. Aussi, vous comprendrez que j'attendais avec impatience de voir Le Hobbit depuis que Peter Jackson avait commencé à parler de son projet. Ça fait déjà plusieurs années. J'ai piaffé devant la bande annonce quand elle est sortie, il y a presque un an. Et enfin, je suis allée le voir au cinéma.

Je n'ai pas lu le livre, je n'ai donc aucun a priori en dehors de ceux créés par le Seigneur des Anneaux lui-même : je m'attendais donc à voir la contrée, Gandalf, les ogres, Dard (son épée), les Elfes, les Nains, la cotte de maille en Mithril, Gollum, l'Anneau.

Je ne suis pas du genre à regarder 56277 fois la bande annonce d'un film, et ses extraits, à lire les critiques avant d'aller au cinéma. J'ai remarqué que j'appréciais davantage la projection quand j'étais vierge de toutes idées reçues. Malheureusement, ce film était tant attendu que j'avais lu et entendu des critiques : des gens qui avaient détestés. Des gens qui disaient que ce n'était qu'une copie conforme du Seigneur des Anneaux, des gens qui avaient adorés, qui l'avaient trouvé encore mieux que la précédente trilogie. Des fans qui avaient peur d'aller voir le film, ne comprenant pas comment on pouvait adapter un livre de 400 pages en trois films, qui n'y voyaient qu'un produit marketing, et qui pensaient que le film serait bien plus sombre que le livre qui est avant tout une histoire pour enfants.

Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, mais je savais une chose, j'avais hâte de retourner en Terre du Milieu !


Oui, moi aussi, j'étais pressée de te revoir Bilbon Sacquet

 Synopsis : Le film commence au début du Seigneur des Anneaux, alors que le vieux Bilbon Sacquet, rédige ses mémoires à l'intention de Frodon son neveu. Il y narre son voyage inattendu, et ses aventures spectaculaires. On se retrouve alors plongé soixante ans en arrière, alors que Bilbon, se complaisant dans le calme de son foyer, se retrouve envahi par des nains venus semble-t-il de nulle part. Ils ont en réalité été invité par Gandalf le magicien, et se réunissent afin de former une compagnie en vue d'une expédition périlleuse : retourner à la Montagne Solitaire combattre Smaug le dragon qui s'est emparé du logis et du trésor des nains. 

Mon ressenti immédiat : Le film m'a rendu schizophrène. Il y a deux avis complétement différents qui s'exclament en moi. L'un a trouvé le film génial, est très enthousiaste, comblé, l'autre est plus sceptique, se demande si ce n'est effectivement pas que du marketing, et une copie du Seigneur des Anneaux. Je pense que seule ma lecture du livre, me permettra de trancher.

En effet, le fait de vouloir faire une trilogie d'un livre aussi court (à savoir : un tome du SDA fait la taille du livre Bilbon le Hobbit et équivaut à un seul film), ça me semble un peu tiré par les cheveux. Surtout que le film est très long. D'un côté, on se dit que l'adaptation ne sera que plus fidèle, mais dans ce cas, deux films auraient suffi. Bon, il paraît que le second film serait principalement une adaptation des Contes et Légendes Inachevées de Tolkien, et que l'histoire de Bilbon reviendrait dans le dernier volet. On verra. La seconde chose qui me fait penser à une volonté marketing, c'est la 3D. Si, ça ce n'est pas LE truc marketing par excellence ! Personnellement, j'ai vu le film en 2D, et je le vis très bien !


Ne voyez-vous pas une petite ressemblance
avec l'affiche du Retour du Roi ?

 
J'ai aimé : Retourner dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Voir Frodon Sacquet (Elijah me amor !), les clins d'œil au SDA, les splendides prises de vue, que ce soit pour les paysages réels, ou ceux créés par les effets spéciaux, la musique, magnifique comme d'habitude, retrouver Elrond, Galadriel, Gandalf, Bilbon, Gollum et l'Anneau. La compagnie des nains. Les scènes d'action, magistrales et très nombreuses. Les prémisses du Seigneur des Anneaux.

Je m'explique, il y a clairement des scènes qui n'existent pas dans le livre, ce qui explique sans doute pourquoi il est finalement possible de tirer trois films de ce livre. Ce n'est pas une adaptation strictement fidèle. Et c'est là que le film peut plaire ou déplaire : soit on est frustré parce que le film est plus noir que le livre, plus dans la lignée du seigneur des anneaux, qu'il y a des scènes qui n'existent pas dans Bilbo (ou en tout cas, pas présentées comme dans le film. Cf la scène des géants de pierre). Soit on est satisfait car Peter Jackson à l'image de George Lucas nous raconte les prémisses du Seigneur des Anneaux, liant explicitement les deux trilogies.

Je crois que c'est comme cela qu'il faut voir cette nouvelle saga. Ce n'est pas juste une adaptation du seul roman Bilbo le Hobbit, c'est également une adaptation d'autres livres de Tolkien. On y retrouve un personnage pas vraiment présent dans Bilbo (mais dont Tolkien nous fait tout de même mention) qui sera très important dans Le Seigneur des Anneaux. Cela permet de faire de cette nouvelle saga, un prélude à l'ancienne trilogie.  J'aime bien cette idée, et ça permet aux gens ayant déjà lu le livre d'être tout de même surpris.

J'ai moins aimé : Trop de clins d'œil tue le clin d'œil : Gandalf qui s'énerve devant les nains comme il s'était énervé contre Bilbon dans La communauté de l'Anneau, des répliques cultes reprises : « Fuyez, pauvres fous » contre « courez, pauvres fous. » Les nains cachés sous un rocher, à l'image des hobbits cachés sous les racines d'un arbre pour échapper à l'ennemi, l'Anneau qui tombe et tourbillonne autour du doigt de Bilbon, rappelant le même plan avec Frodon. J'adore les clins d'œil, mais là, j'avais presque l'impression de voir du copier-coller... C'était un peu dommage. Bon ce n'est que quatre-cinq scènes dans un film de presque trois heures. Mais bon, ça m'a un peu agacé. Les chansons des nains (Euh oui ? Pourquoi ? Ok, si le film ressemblait à un film pour enfants, sauf que ce n'est pas vraiment le cas !) (Edit : Les chansons sont bien présentes dans le livre, mais l'univers n'est pas le même, celui du livre est bien plus enfantin). Un autre point que je trouve également un peu dommage : vouloir que le film dure presque trois heures et tirer sur les ficelles, alors que certaines scènes auraient très bien pu être raccourcies. Je ne m'ennuie jamais quand je vois un film pour la première fois, je ne me suis pas non plus ennuyée en regardant ce film, mais avec du recul, je pense que j'aurai également aimé si le film avait duré 15 minutes de moins, et ça aurait permis à certains spectateurs de ne pas s'ennuyer.

Copains !

Pour conclure : Vous l'auriez compris, je suis un peu perplexe, mais le bilan est tout de même positif. Que Peter (oui, je le connais personnellement) cesse de copier-coller des plans de son ancienne trilogie et tout ira bien. Ça reste un très bon film, un très bon périple, une belle aventure, on s'attache rapidement à la compagnie, on est content de savoir comment Bilbon s'est emparé de l'anneau, de Dard, de revoir les différents protagonistes. Je préfère et je préférerai sans doute toujours la première trilogie, mais j'irai voir celle-ci au cinéma avec enthousiasme et ravissement. 


Rendez-vous sur Hellocoton !