mercredi 16 octobre 2013

[Haul] Quand ma Wish-List devient réalité... ou presque


Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu ma première paye de toute ma vie. Tu sais, le truc absolument génial qui te murmure à l'oreille : "Maintenant, tu as le droit de craquer ! Va, cours, vole au centre commercial !" Et c'est ce que je me suis empressée de faire, ma wish-list de la rentrée bien ancrée dans ma tête. Mais comme vous allez pouvoir le constater, j'ai un peu dévié de cette wish-list. Entre le moment où je l'ai écrite et le moment où j'ai pu dépenser mon argent, j'avais fait le tour de la blogo, j'avais lu des centaines d'articles, et mon avis avait quelque peu changé. Et puis, il y a toujours les petits aléas du shopping :)



Pour certaines ce "haul" semblera ridicule, mais je suis de nature très raisonnable, et je n'achète que des produits dont j'ai réellement besoin ou envie. J'ai réfléchi pendant environ 6 mois avant d'acheter la Naked Basics par exemple, pesant les pour et les contre. Et puis, il manque quelques copains sur cette photo de famille !

Pour commencer, du fond de teint !



Finalement, j'ai changé d'avis pour le fond de teint, je n'avais pas réellement envie d'une texture mousse, que je trouve assez difficile à travailler, et qui a tendance à être un peu étouffante. Ayant lu quelques bons avis sur le Normaderm Teint, c'est vers lui que je me suis tournée. 

-Ce qui m'a attiré : Sa teinte "très claire", la mention "Anti-Imperfection", la texture du produit, qui est un fond de teint liquide à couvrance plutôt moyenne, je voulais quelque chose de léger

Il n'apparaît pas sur la photo, mais j'ai également succombé au "Dermablend", beaucoup plus couvrant, mais toujours un fond de teint liquide, il est parfait pour cacher localement quelques imperfections. 



Le concealer 



Voici un exemple de changement d'avis à la dernière minute. Quand je suis partie faire mon shopping, j'avais pour idée d'acheter le nouveau concealer de la marque Bourjois, et puis en allant de magasin en magasin, je suis tombée sur un bon plan : ce concealer vendu à 6 euros au lieu de 11,90... En ayant lu de bonnes critiques, je n'ai pas hésité très longtemps.


Un pinceau 



Je ne possède pas beaucoup de pinceaux, et en découvrant chez Yves Rocher, que la marque proposait maintes réductions sur les siens, j'ai réfléchi, testé, hésité et j'ai fini par en acheter un. Finalement, je ne le trouve pas si doux que ça, et je ne dois pas être douée, mais j'ai du mal à obtenir quelque chose de bien avec celui-là.


Un nettoyant pour... pinceau, justement !




Envisageant de me peinturlurer quotidiennement la face avec un pinceau, je me suis dit qu'un petit pshiiit-pshiiit pour le nettoyer tous les jours ne serait pas une mauvaise idée. Une fois de plus, je me suis fiée aux critiques lues sur le net.


Et enfin...




Le Saint-Graal, you know. Cette palette que je rêvais d'avoir depuis plusieurs mois est enfin mienne ! Je l'adore, elle est sublime.


Depuis, quelques produits sont venus s'ajouter à ce haul. J'ai également acquis la poudre Stay Matte de Rimmel en teinte Tranparente, qui sent divinement bon, une nouvelle crème hydratante et puis le très connu Dermablend que j'apprends encore à apprivoiser :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le fond de teint Vichy a l"air super, je pense que je vais faire une petite recherche dessus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le fond de teint et le concealer ont l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie de tester la Naked, j'ai trop envie de tester la Naked, j'ai trop envie de tester la Naked !! Mais je dois résisterrrrrrrrrrrrrrrrr xD
    Belle liste ma biche ! ♥

    RépondreSupprimer