mardi 29 octobre 2013

Army Chic et son coloriage de stamping


Après le stamping dégradé, voici le coloriage de stamping. Une nouvelle fois, c'est un tutoriel de Chasing Shadows qui m'a donnée envie d'essayer. Étonnamment, c'est une technique plutôt rapide à réaliser. En effet,  la majeur partie de cette manucure ne se fait pas sur nos propres ongles, mais bien sur un support (pochette plastique...) à part et donc il est plus facile d'être adroit. De plus, on laisse tout sécher au bord d'une table, et en attendant, on peut faire ce qu'on veut de nos petits doigts.

Néanmoins, si la réalisation semble simple, le décollage de ce patch "fait maison" est plus laborieux. Il faut être sûr que le vernis est bien séché, mais pas trop longtemps (sinon il devient cassant), il faut réussir à le décoller dé-li-ca-te-ment de son support... et ça, ce n'est pas mon fort... Non. Alors, je ne sais pas si le problème vient de moi : peut-être que le don du décollage de patch "fait maison" n'est pas dans mes gènes ou s'il s'agit du top coat que j'ai posé en base sur le support plastique... Il parait que ça peut jouer un rôle, et qu'un base coat est parfois plus simple à décoller. J'essayerai à l'occasion.




Pour ce premier essai, j'ai misé sur la simplicité : un accent nail avec des couleurs plutôt neutres, le tout dans une ambiance "army" en harmonie avec mon beau vernis kaki de chez Peggy Sage.






Les photo ne sont pas exceptionnelles. Merci à la luminosité pourrie de fin de journée. Je crois que je suis maudite : à chaque fois que je fais des photographies avec ce vernis Army Chic, le résultat est pour ainsi dire... décevant. Bref, on se retrouve dans quelques jours pour mon Nailstorming d'Halloween en retard. En  attendant, passez une bonne semaine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très réussi ton coloriage de stamping! C'est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué! je suis contente de voir que mon tuto a servi, et permet à cette technique de se diffuser, parce que ça ouvre pas mal le champ du stamping :-) Une très bonne idée, en accent nail, je devrais penser à faire ça quand j'ai pas envie/le temps de patcher tous les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça rend les choses vraiment sympa, et plus élaborées qu'un simple stamping. Maintenant il faut que je m'améliore pour décoller le "patch" sans le déchirer. Et merci beaucoup pour ce tuto :)

      Supprimer