lundi 12 août 2013

Splatter Nails : des touches d'été sur mes ongles


Ce weekend, j'ai eu envie d'essayer une technique que j'avais repérée depuis quelques temps : Les Splatter Nails. Il s'agit de créer des éclaboussures sur ses ongles avec du vernis à ongles. Je m'étais un peu renseignée sur le propos avant de me lancer, et j'ai compris plusieurs choses : 1. C'était relativement long à faire. 2. C'était salissant. 3. Il existe plusieurs manières de faire.

J'ai donc commencé par organiser mon espace : le papier journal est donc devenu mon meilleur ami. J'ai posé un vernis de couleur blanche, je me suis scotchée les doigts pour les protéger, j'ai choisi mes couleurs, déniché une vieille palette de peinture, dégainé mon diluant et un pinceau. 

La technique consistait à mettre du vernis sur la palette, à le diluer, a trempé son pinceau dans cette étrange mixture et a essayé de tamponner le dit pinceau pour faire tomber quelques gouttelettes sur ses ongles. Peine perdue... Les quelques gouttes qui ont bien daignées tomber de mon pinceau, se sont écrasées sur le papier journal. J'ai réessayé plusieurs fois sans résultat. Je sentais l'échec pointer comme il y a quelques semaines lorsque j'ai essayé de faire mon Water Marble... 

Et puis je me suis souvenue de la technique de Pshiiit avec des pailles. J'ai donc fouillé tant bien que mal (avec les doigts tout scotchés, c'est pas évident) dans mes armoires, et j'ai déniché 8 pailles. Et là, ça a commencé à être drôle. 

J'ai donc trempé ma première paille dans mon flacon de vernis couleur menthe et ai soufflé en direction de mes ongles : Splash ! Enfin, ça fonctionnait !




Comme vous pouvez le constater, cette technique est très salissante ! Je n'ai pas mis assez de scotch à mon grand désarroi. Et c'est à ce moment là, que j'ai compris pourquoi cette manucure était longue à faire... Elle est surtout très longue à nettoyer !


Le champ de bataille


Un ami mortellement blessé

Bref, une fois nettoyé, rangé, le rendu est plutôt sympa. Pour ma part, j'ai choisi des couleurs plutôt estivale : un peu de pêche, un soupçon de mint, une touche de parme, et un peu de fuchsia. 






Tiens, coucou la main droite



Si un jour vous comptez essayer les Splatter Nails, n'oubliez pas de protéger votre environnement direct au risque de tout repeindre, de vous protéger les doigts en entier ! de prévoir le dissolvant et la tonne de cotons tiges, de vous armer de patience pour poser ET retirer le scotch. En dehors de ces petits détails, c'est vraiment très amusant à faire :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'adore!! c'est trop fun!!
    il faut absolument que je teste ca!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat mais je pense pas avoir le courage d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tu peux aussi essayer la version non salissante en nail patch fait maison ;)

      Supprimer
    2. Après, tu peux aussi essayer la version non salissante en nail patch fait maison ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup. Moi aussi, il me plait bien.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Moi aussi, il me plait bien.

      Supprimer
  4. Je suis totalement fan des couleurs que tu as choisies :) (et vive les 200ans de nettoyage après ça !)

    RépondreSupprimer