vendredi 9 août 2013

Secret 08 Frenz Nail : le vernis magique !


Il fallait absolument que je vous parle de ce vernis. C'est une petite prouesse technologique ! (quoi ? j'exagère ?) Vous en connaissez beaucoup des vernis qui changent de couleur selon la température qu'il fait ? C'est vrai, je dois l'admettre, que ce type de vernis se démocratise de plus en plus. On peut même en trouver chez Douglas avec la marque Alessandro pour le doux prix de 16e. 

Quand j'ai découvert l'existence de ces petits flacons, j'ai tout de suite voulu en avoir un, parce que j'ai encore une âme d'enfant, et que je trouvais cela terriblement amusant. Malheureusement, je n'étais pas prête à sauter le pas des 16e. Finalement, je me suis tournée vers la Pshiiit Boutique, où j'ai décidé d'acheter le Secret 08 de chez Frenz Nails pour la (presque) modique somme de 9,50e.

C'est un vernis bleu presque bleu marine lorsqu'il fait froid et bleu pastel translucide lorsqu'il fait chaud.



Comme vous pouvez le constater, c'est ce vernis qui m'a servi de base pour le Nailstorming de la semaine dernière. Ici vous pouvez voir qu'à température ambiante, le vernis fait apparaître de lui-même un petit gradient, parfois plus marqué, parfois moins, ça reste assez aléatoire.


Froid !























J'ai décidé de tester le vernis de deux manières. En effet, je n'apprécie pas vraiment les vernis transparents qui laissent apparaître le bord libre, j'aime quand le rendu est bien opaque. Mais pour que vous puissiez voir ce qu'il donne, je l'ai posé seul sur ma main gauche, et avec une base blanche sur la main droite. 

Comme vous pouvez le voir, il ne faisait ni chaud ni froid chez moi puisque la couleur est entre le bleu foncé et le bleu translucide.




Chaud !












Lorsqu'il fait chaud, le vernis devient presque blanc. La première fois que j'ai passé la main sous l'eau  chaude, j'ai crû que mon vernis s'était fait la malle.








La couleur revient ensuite peu à peu et c'est toujours distrayant d'observer le changement. Avec un tel vernis, tout devient amusant : faire la vaisselle, prendre sa douche, aller au supermarché, attendre au feu rouge (enfin, seulement si on a une clim' avec laquelle jouer)

Le changement s’opère toujours après avoir posé un top coat, il n'y aucun souci à se faire de ce côté là, et le vernis est de très bonne qualité, il a tenu 6 jours sans s'écailler. La première photo de l'article a été faite le 6ème jour, si vous voulez vous faire une idée. Et il a même survécu à la piscine ! 

Je suis très satisfaite de mon petit achat, et je pense le tester dans différentes combinaisons de nail art pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Et vous ? Céderez-vous à la mode du vernis thermo-changeant ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est sympa ces vernis thermoreactifs comme les Sweet City je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'étais d'abord tournée vers les Sweet City, moins chers, mais avec les frais de port, ça valait plus le coup de se tourner vers les Frenz Nail

      Supprimer
  2. C'est ca qu'il faut absolument que j'achète mais j'ai du mal à trouver des couleurs qui me plaisent en fait :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est difficile de trouver une couleur qui plaise et qui soit encore disponible. J'ai eu de la chance avec cette couleur, quoique à la base je voulais un changement de couleur plus franc !

      Supprimer
  3. J'ai jamais essayé de vernis thermo-changeant, ca a l'air juste gé-nial!!!
    PS : Je préfère le résultat avec la base blanche sous le vernis de couleur :))

    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/
    http://twitter.com/m_secretsbeaute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je préfère avec la base blanche :)

      Supprimer
  4. surprenant cet effet!!! il est sublime ce vernis!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment étonnant, j'ai du mal à comprendre comme c'est chimiquement possible ^^

      Supprimer