lundi 29 juillet 2013

Néon Saran Wrap ou la manucure qui pique les yeux


Il y a quelques jours, j'ai eu une grosse envie de marbré. D'un truc coloré, dans des tons chauds et flashy. A la base, je comptais faire un Water Marble. Je voulais réessayer cette technique, mais avec des températures frôlant les 30°C, ce n'était même pas envisageable. J'ai vite abandonné. Mais comme je suis une tête de mule, et que je voulais un marbré, je me suis tournée vers le marbré sans eau : le saran wrap nail. 


Beaucoup plus simple, et beaucoup plus rapide, j'aime vraiment de plus en plus cette technique. Pour se faire, j'ai dégainé mes deux vernis néons : un orange de chez Inc Nails que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester, et mon fidèle Néon Pink de chez Peggy Sage. Deux couches de blanc, deux couches d'orange, une nuit à sécher, une couche de Néon Pink, et pif paf, on vient appuyer aussitôt son papier cellophane sur le vernis pas sec, le marbré apparaît, c'est beau, ça claque, ça crée une sorte de nouvelle couleur néon, ça ressemble presque à un dégradé. Bref j'adore ! 

Pour agrémenter un peu tout ça, j'ai décidé de stamper le marbré avec un motif présent sur la plaque Cheeky CH16. Et bien, je suis en admiration devant le résultat, je crois que c'est ma manucure préférée de cet été, ça pique les yeux, mais j'adore !




Comme d'habitude, je trouve que c'est très difficile de prendre les couleurs néons en photo, et qu'elles ne rendent pas aussi bien que dans la réalité, mais bon, vous voyez l'idée :)








Voilà pour aujourd'hui. J'espère que vous avez passé un bon weekend, et je vous souhaite une excellente semaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 juillet 2013

Tout un matériel de Nail Art dans ma trousse d'école


Pour se faire des jolis ongles pas besoin de matériel hyper sophistiqué, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour trouver LE dotting tool ou LE pinceau. Non ! Tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez le trouver dans votre (ancienne) trousse d'école/collège/lycée ou dans celles de vos enfants.

Quand j'ai commencé le nail art, j'ai été un peu désemparée par tous les outils qui me semblaient nécessaires et indispensables pour faire des dessins sur mes ongles. Il m'a fallu 2 mois pour trouver un dotting tool, beaucoup plus pour un stylo nail art, qui en fin de compte n'est pas si parfait que ça. 

Et puis plusieurs fois, j'ai été amené à dessiner sur mes ongles sans outil spécifique. J'étais coincée dans mon appart' avec deux pauvres vernis qui se battaient en duel, et je voulais faire des points et des traits... sans pinceau ni dotting tool. En farfouillant dans mon studio, j'ai trouvé... ma trousse du collège avec ses stylos, ses crayons mal taillés, ses vieux pinceaux, ses ciseaux et son compas, et je n'ai eu besoin de rien d'autre.




Je vais essayer de vous expliquer comment vous pouvez transformer votre matériel d'école en matos de nail art tout à fait efficace et à moindre prix. On commence ?



1. Avec du scotch et des ciseaux





La base de la base pour le nail art, le matériel indispensable et l'un des plus souvent utilisés, c'est le ruban adhésif : pour protéger vos doigts, créer des motifs, faire des triangles, il est parfait. C'est le meilleur ami de la NPA. Voici quelques idées basiques de réalisation avec du scotch






2. Des crayons de couleur, une gomme, un compas comme dotting tool





Le dotting tool ou outil à marbré, c'est l'outil qui permet de faire des petits points et des dessins sur les ongles. Le problème du dotting tool, c'est qu'il ne propose que deux options, deux tailles de points. Alors plutôt que d'acheter 118 000 dotting tool autant utiliser tous les outils que l'on peut trouver chez nous. Pour des points de tailles différentes, le cul d'un stylo, un crayon à la mine mal taillée, moyennement taillée ou bien taillée, une gomme dans laquelle on a planté des aiguilles et un compas peuvent faire l'affaire. Vous pouvez également utiliser une pince à chignon ou un cure-dent.





Voici quelques manucures réalisées avec ces "dotting tools".



3. La manucure aux crayons de couleur et aux stylos

  





Que trouve-t-on dans une trousse ? Des crayons et des criteriums. Associés à un vernis blanc matifié, ça peut donner de très jolies choses comme Liloo a su nous le prouver.









De même, des stylos gel fluo appliqués à un vernis noir mat peut être du plus bel effet comme Chasing Shadows nous l'avait montré il y a quelques semaines.









4. Des pinceaux et un compas pour dessiner





Des vieux pinceaux de nos cours d'art plastique peu utilisés, je suppose qu'on en a toutes, on peut évidemment les recycler et les utiliser pour se peindre des ongles. Mais bien souvent le pinceau est trop épais pour faire des motifs très très fins. Moi, j'ai trouvé ma solution : la pointe d'un compas. C'est très fin, et cela permet de faire plein de motifs en finesse. 



C'est avec un compas que j'ai fait mes Ikat Nails et l'herbe de cette autre manucure pour la Sunday Nail Battle.



Il faut juste faire attention en dessinant à ne pas tout arracher avec la pointe en fer, mais je n'ai jamais eu ce problème pour le moment.


Voilà ! Maintenant, vous avez tout le matériel à votre disposition pour réaliser de chouettes dessins sur vos ongles. Comme quoi, heureusement que Charlemagne a inventé l'école ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 juillet 2013

Entre Ikat Nails et Plumes de Paon mon coeur balance


S'il y a bien une technique de nail art que je ne porte pas dans mon coeur, c'est bien les Ikat Nails. Au premier coup d'oeil, j'ai détesté. Je trouvais cela trop brouillon, trop abstrait, trop... étrange. Je ne voyais pas à quoi cela pouvait ressembler, et je ne pensais pas tester cette manucure un jour.

Puis, je me suis achetée un débardeur. Un truc hyper léger, bouffant, très agréable à porter avec cette chaleur. Les motifs y sont tout aussi conceptuels, et me rappelaient ces Ikat Nails. Il y a quelques jours, j'ai donc eu envie d'assortir mes ongles à mon t-shirt, j'ai regardé quelques tutoriaux, et je me suis lancée car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.






Finalement j'aime assez le résultat, peut-être parce que ça ne ressemble pas tout à fait à des Ikat Nails, et que ça me fait davantage penser à des plumes de paon. En tout cas, c'est plutôt simple à réaliser à condition d'avoir de la patience, un pinceau/bâton très fin pour faire les petits traits et surtout... d'être habile avec sa main gauche afin de ne pas tout massacrer sur la main droite. 






J'espère garder cette manucure quelques jours. Tout dépendra du chlore de la piscine qui a très souvent les capacités de tout massacrer. En tout cas, je vous souhaite une excellente semaine :)

Et vous ? Qu'est-ce que vous pensez des Ikat Nails ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 juillet 2013

Si tu ne vas pas au soleil, alors le soleil viendra à toi !


Si toi aussi tu es bloquée chez toi, soit à cause d'un manque de moyens pour partir en vacances, soit parce que tu travailles, alors cet article est fait pour toi. Parce que je suppose que toi aussi tu rêves d'une belle peau hâlée, de beaux cheveux éclaircis par le soleil, d'exhiber tes marques de bronzage à tes copines, mais que malheureusement on n'a pas toute la chance d'habiter près de la mer ou de pouvoir partir en vacances. Pour le moment, on ne va pas se plaindre, on a quasiment toutes un temps radieux chez nous. Néanmoins, bronzer depuis un bureau reste un peu compliqué...




J'ai rassemblé ici tous ces petits soins magiques qui te permettront d'avoir le même teint, la même mine "je reviens de vacances" que tes amies qui ont passé quinze jours au bord de la mer ou à faire de la randonnée en montagne. Des petits produits tout sympatiques, qui sentent bons, et donnent envie de prendre soin de soi. Un seul objectif ? Donner un air de vacances à notre corps !





1. On hydrate, on illumine, et on bronze



... avec le lait corps nourrissant "effet soleil" Mixa. J'adore ce lait, cela fait plusieurs étés que je l'utilise. Il hydrate bien ma peau, il sent bon, il laisse de micro-paillettes sur ma peau, illuminant celle-ci, et il lui donne des couleurs. J'ai la peau très pâle. Sans lui, mes jambes ne bronzent pas... jamais... Alors il leur donne un petit coup de peps, un effet ensoleillé. Évidemment, il contient de l'autobronzant, mais l'effet est vraiment progressif et naturel. Le produit est très facile à appliquer, et je n'ai jamais de marques disgracieuses sur la peau (et pourtant je l'applique un peu comme une barbare ^^) Personnellement, je ne l'applique que sur mes jambes qui ne bronzent pas du tout, mais il peut être utilisé sur l'ensemble du corps !



2. On maquille, on protège et on a bonne mine



... avec les BB crèmes. On aime leur SPF qui nous protège, leur texture légère qui nous permettent de nous maquiller un peu même avec 30°C au thermomètre, et leur teinte ensoleillée qui nous donne bonne mine. Je vous ai déjà parlé de la Dream Pure BB ici. La BB Crème Erborian est un grand classique. La teinte claire donnera peut-être mauvaise mine à certaines pendant l'été, mais il existe une teinte "dorée" qui sera parfaite en ces conditions estivales. En plus, on aime sa couvrance, son odeur et surtout son SPF 25 ! Dans la même idée, la BB Crème Ester Lauder est plutôt pas mal non plus. La teinte médium donne un aspect hâlée à la peau sans tourner à l'orange, le résultat est naturel. La texture est légère, non grasse, et surtout, le SPF 35 est parfait pour l'été.



 3. L'effet soleil dans mes cheveux



Ce que j'aime particulièrement avec l'été et le soleil, c'est la couleur que prennent mes cheveux. Ils blondissent, ont de jolies mèches dorées, j'adore. Le reste de l'année, mes cheveux blonds sont beaucoup plus ternes, et tournent vers le roux. ça ne me dérange absolument pas ces reflets cuivrés, mais l'été, je préfère qu'ils soient blonds, alors pour obtenir cet effet encore plus rapidement, je les aide un petit peu. 

J'aime beaucoup le shampooing Yves Rocher. Le packaging est vraiment sympa, il sent plutôt bon, et mes cheveux sont tout doux après utilisation. Néanmoins je pense que son copain de chez Garnier est à peu près équivalent. En complément, j'utilise le spray éclaircissant John Frieda, Sheer Blonde. Alors attention, il s'agit d'un décolorant, le résultat est donc définitif et il a tendance à dessécher les cheveux. Je suis vigilante quand je l'utilise. Je fais toujours un masque réparateur avant, je ne l'utilise qu'une fois maximum par semaine. Pour le moment mes cheveux vont bien. Ils sont même plus beaux qu'avant. J'avais entendu dire que le Spray Dessange sentait mauvais, je trouve que celui-ci sent plutôt bon. En tout cas, l'effet "soleil" est progressif et naturel. 

Après deux utilisations



4. L'odeur des vacances sur la peau



Enfin, une petite touche plaisir, un petit air de vacances sous ma douche. J'ai décidé de tester cette année le Gel Douche au Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. Eh bien, je l'adore, il sent très bon, il mousse très bien, ma peau est toute douce, et il laisse un délicat parfum sur ma peau. C'est le petit plus qui rappelle les vacances et le soleil. Et pour son prix mini de 1,95e, on n'hésite pas très longtemps.

En plus, j'utilise l'eau hydratante parfumée au Monoï. On retrouve bien cette même odeur, et j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'alcool dans le produit. J'en vaporise dans mes cheveux le matin, puis parfois au cours de la journée. C'est rafraîchissant et l'odeur n'est pas écoeurante.


 


Voilà, avec tout ça, toi aussi, depuis ton bureau non climatisé ou depuis ton jardin, tu pourras te sentir en vacances, le soleil dans la peau et le sel dans les cheveux ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 13 juillet 2013

Touche de néon sur manucure chevronnée


Il y a quelques jours, j'ai eu envie d'une nouvelle manucure. Quelque chose que je n'avais encore jamais fait qui soit à la fois simple et rapide, puisque je manquais de temps. Puis en me baladant sur Youtube, j'ai trouvé l'inspiration. 

C'est vraiment quelque chose de tout simple, qui ne demande pas de matériel spécifique. Il vous suffit de posséder 3 vernis à ongles de couleurs différentes. Pour ma part, j'ai décidé de dégainer le vernis néon rose de chez Peggy Sage, car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé.



Rien d'exceptionnel en somme, juste un double chevron. Il suffit donc de faire deux traits directement avec le pinceau du vernis... Attention néanmoins de bien dégorger le pinceau afin de ne pas faire des couches trop épaisses qui risquent de ne jamais sécher ! On attend que ça soit bien sec, puis on refait la même chose avec le noir. Et voilà, tada, en quelques minutes, c'est fait !



Comme d'habitude le néon ne ressort pas du tout sur les photos, et c'est dommage car il apporte vraiment une touche de couleur à l'ensemble, et le rendu est plutôt sympa.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Passez un bon weekend du 14 juillet :)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 juillet 2013

Une peau de rêve avec les BB crèmes Maybelline ?


Bonjour à toutes ! Je profite de ce magnifique soleil pour vous parler de deux BB crèmes que j'ai eu l'occasion de tester et d'utiliser pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il s'agit des deux BB crèmes proposées par la marque Maybelline : La Dream Fresh BB et la Dream Pure BB

Contrairement à leurs copines Erborian et So Bio Etic, ces deux BB crèmes sont très légères et vraiment agréables à porter en été. 




1. La Dream Fresh BB





Commençons par parler de la Dream Fresh BB. Elle est sortie l'été dernier et m'a suivie pendant tout mon centre de loisirs, car elle était vraiment facile et rapide à appliquer le matin. Ma peau était à l'époque moins capricieuse et moins amochée. Et cette BB crème me convenait plutôt bien. Je ne la trouvais pas trop grasse contrairement à certaines bloggeuses, elle ne m'a donné aucun bouton, et j'adorais son FPS 30. La marque nous promet 8 bénéfices (rien que ça !), voyons un peu ce qu'elle a dans le ventre.

1. Hydrate tout la journée : Je n'ai jamais utilisé de BB crème seule. Je l'accompagne toujours de ma crème de jour. Du coup, je ne pourrais pas dire si elle hydrate toute la journée. En tout cas, avec elle, ma peau ne tiraillait pas.

2. Floute les imperfections : Mouuui. Cette crème est trèès liquide, aussi est elle très peu couvrante. Elle ne cachait pas vraiment mes quelques cicatrices, mais lorsque je l'appliquais, j'avais tout de même l'impression d'avoir une peau plus jolie. 

3. Lisse visiblement : Mouais. Voire précédemment. 

4. Crée un éclat naturel : Oui, sur ce point nous sommes d'accord. Je trouvais ma peau plus jolie et plus éclatante après application.

5. Magnifie la carnation : Idem.

6. Donne une sensation de fraîcheur : Oui. Je confirme. La crème est très fraîche et très agréable à appliquer sur le visage.

7. Protège avec un FPS 30 : Je valide aussi. Je l'appliquais le matin vers 8h, et elle était bien suffisante comme protection jusqu'à midi. (Après, je préférai réappliquer de la crème solaire)

8. Non gras : Certaines bloggeuses la trouvaient justement trop grasse. Personnellement en la poudrant, je n'avais aucun soucis de ce côté là, mais avec ma peau à nouveau grasse, je pense que j'éviterai de l'utiliser.


2. La Dream Pure BB




La Dream Pure BB est sortie cette année, et cela fait quelques semaines déjà que je l'utilise. Elle se différencie de sa copine par la mention "Anti-Imperfections". En effet, elle contient 2% d'Acide Salicylique qui est recommandée pour les petites imperfections de la peau. A elle seule, elle ne permettra pas de lutter contre l'acné, mais j'espère en l'utilisant limiter les dégâts lorsque je me maquille. 

1. Camoufle les imperfections : Sur ce point, elle est en effet plus performante que sa grande soeur, mais le résultat est loin d'être parfait. La crème reste assez légère, et donc ne peut pas cacher toutes les imperfections. 

2. Hydrate et lisse la peau : De même que pour la Fresh BB, j'utilise ma crème hydratante en base, je ne peux donc pas dire si la crème seule est suffisante pour une hydratation conséquente, mais en revanche oui, elle lisse la peau.

3. Réduit les imperfections durablement : Il faudrait l'utiliser tous les jours pour voir une telle action, et mon acné est trop importante pour qu'une simple BB crème y change quelque chose. Je l'utilise avant tout pour limiter les dégâts boutonneux.

4. Réduit les pores : Idem.

5. Atténue les rougeurs : Oui, puisqu'il camoufle.

6. Illumine le teint : Oui, le teint est plus beau après application.

7. S'ajuste à la carnation : Je crois que contrairement à sa grande soeur qui existe en plusieurs déclinaisons celui-ci n'a que deux teintes, claire et universelle. Le rendu de la teinte claire est plutôt naturel.

8. Non gras : La crème a un fini mat et poudré alors que la Fresh BB est plutôt glowy.




Les deux produits sont en teinte claire. Si à première vue la couleur foncée de la Dream Fresh BB peut faire peur, une fois appliquée, la crème se fond totalement à ma peau très pâle, et donne un aspect bonne mine sans me faire paraître orange. La texture est très liquide et très facile à appliquer. La Dream Pure BB quant à elle, est un peu moins liquide, un peu plus épaisse, mais se pose très facilement. La teinte claire correspond parfaitement à ma couleur de peau, et ne me donne pas l'air malade.



En bref 

J'aime le petit prix des deux produits, la légèreté des textures, la facilité d'application, les teintes qui me correspondent, j'aime le fini matifié de la Dream Pure BB, l'action contre les imperfections.

J'aime moins la Dream Fresh BB qui floute à peine les imperfections, le SPF 15 de la Dream Pure BB contre le SPF 30 de la Dream Fresh (je ne comprends pas pourquoi Maybelline a changé cette protection), le nombre limité de teintes de la Dream Pure BB (seulement 2, et aucune pour les peaux foncées) contrairement à la Dream Fresh qui avait au moins 5 teintes (une fois encore, c'est dommage)

La Dream Pure BB me suivra tout cet été (accompagnée d'une crème solaire SPF 50). A voir à la rentrée si elle aura eu une quelconque action sur mes imperfections.


Et vous ? Quel produit de teint utiliserez-vous cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 8 juillet 2013

"Sous les sunlights des tropiques..."


C'est les vacances, c'est l'été, il fait beau, je suis de retour, j'ai enfin fait une manucure après deux semaines d'ongles tout nu... une manucure en parfait accord avec le temps splendide qu'on a en ce moment, et une manucure qui correspond à un des nombreux Nailstorming que je n'ai pas pu faire ces derniers temps. Du coup, je me rattrape :)

En plus ce thème tombait à pic. En effet, il y a tout juste un an (à quelques jours près), je débutais en Nail Art, et j'avais essayé de faire mon premier gradient nail. Un dégradé tropical inspiré de cette manucure de Pshiiit. Et ça s'était soldé par un échec cuisant. Le gradient n'était pas du tout fondu, les démarcations bien trop marquées et le tout avait un rendu "crépis" mal fignolé. Bref, c'était carrément laid. J'avais essayé de cacher le tout en découpant des morceaux de scotch et en appliquant du noir. C'était davantage po(r)table. Mais avec du recul, je me rends compte que c'était encore assez moche. Vous voulez voir ? 



Vous pouvez admirer les cuticules pas nettoyées... So beautifouuul ! Bref. Un an après, je décidai de retenter l'expérience. Et cette fois, c'est nettement plus réussi !



C'est la première fois que je réussis aussi bien un dégradé, et aussi facilement. Je suis vraiment contente ^^ Pour coller au le thème et ne pas trop chargé l'ensemble, je me suis contentée d'un petit palmier en accent nail. En regardant mes ongles, j'ai l'impression d'être sur Miami Beach :)







Et en cadeau, voici Gros Chat qui s'est trouvé un chouette coin d'ombre. Sur ces mots, je vous souhaite une excellente semaine sous ce beau soleil :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 juillet 2013

Prends soin de tes doigts avec The Body Shop


Quand j'ai commencé à me nail arter les ongles, mes mains allaient bien. Et en l'espace de quelques semaines, mes ongles ont commencé à faire la tronche. Ils s'effritaient sur le bord libre, étaient tout sec, avaient tendance à se casser. Bref, ce n'était pas la fête, et je ne savais pas trop quoi faire. Puis en cherchant un peu sur le net, j'ai compris que les ongles, c'est comme le reste, ça s'hydrate :o 

Comme je n'avais pas envie de mettre des milles et des cents dans des produits Malvala pourtant d'excellente qualité, je me suis tournée vers une marque un peu moins cher (ou pas) que j'avais particulièrement en affection : The Body Shop. 



J'ai commencé par acheter la crème et puis vu l'état de mes cuticules, je me suis tournée vers l'huile ongles et cuticules.

La combinaison est plutôt sympa puisque depuis que je les utilise mes ongles ne s'effritent plus :)


La crème



Ce qu'en dit la marque : "Une crème riche et hydratante à base d'huile d'amande douce, qui pénètre rapidement dans la peau et peut s'utiliser tous les jours. Elle prend soin et adoucit les mains, ongles et cuticules, tout en les protégeant de la déshydratation. "

Ce que j'en pense : j'adore cette crème, je la racheterai sans hésiter. Elle sent très bon, est très agréable à appliquer, pénètre vite, ne colle pas. Vraiment je l'adore. Son prix ? 7e en magasin.




L'huile ongles et cuticules




Ce qu'en dit la marque : "Un concentré d’huile d’amande douce et d’actifs naturels présenté dans un format “crayon” ultra pratique pour des ongles beaux et forts. Le bouchon possède un embout pour repousser les cuticules, pour des ongles impeccables, forts et en pleine santé."

Ce que j'en pense : Je n'ai pas l'impression d'avoir les cuticules plus hydratées avec cette huile... qui d'ailleurs n'est pas une huile, mais plutôt un gel étrange. L'odeur est, tout comme avec sa grande soeur, très agréable. Le produit se présente sous la forme d'un pinceau. Il faut tourner le bout du crayon pour que l'huile sorte et la poser sur chaque ongle. Personnellement pour les deux mains, je ne tourne que deux fois, c'est suffisant. Le gel néanmoins ne pénètre pas rapidement, et laisse un aspect très gras sur l'ongle. Il faut donc éviter de le poser juste avant de se faire une manucure ou alors il est nécessaire d'aller se laver les mains avant de mettre du vernis. Néanmoins j'aime beaucoup l'embout "repousse cuticules" en plastique, qui permet de ne pas abimer les ongles. Je ne pense pas le racheter, je me tournerai vers son copain l'huile cuticule de chez Kiko bien moins cher. Parcontre, je garderai le stylo pour son embout ! Son prix ? 10e



Ces deux produits sont très bien pour l'usage que j'en ai, et je suis bien contente d'avoir des ongles renforcés et plus solides :)

Et vous ? Qu'utilisez-vous pour prendre soin de vos ongles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !