Contrairement à leurs copines Erborian et So Bio Etic, ces deux BB crèmes sont très légères et vraiment agréables à porter en été.
1. La Dream Fresh BB
Commençons par parler de la Dream Fresh BB. Elle est sortie l'été dernier et m'a suivie pendant tout mon centre de loisirs, car elle était vraiment facile et rapide à appliquer le matin. Ma peau était à l'époque moins capricieuse et moins amochée. Et cette BB crème me convenait plutôt bien. Je ne la trouvais pas trop grasse contrairement à certaines bloggeuses, elle ne m'a donné aucun bouton, et j'adorais son FPS 30. La marque nous promet 8 bénéfices (rien que ça !), voyons un peu ce qu'elle a dans le ventre.
1. Hydrate tout la journée : Je n'ai jamais utilisé de BB crème seule. Je l'accompagne toujours de ma crème de jour. Du coup, je ne pourrais pas dire si elle hydrate toute la journée. En tout cas, avec elle, ma peau ne tiraillait pas.
2. Floute les imperfections : Mouuui. Cette crème est trèès liquide, aussi est elle très peu couvrante. Elle ne cachait pas vraiment mes quelques cicatrices, mais lorsque je l'appliquais, j'avais tout de même l'impression d'avoir une peau plus jolie.
3. Lisse visiblement : Mouais. Voire précédemment.
4. Crée un éclat naturel : Oui, sur ce point nous sommes d'accord. Je trouvais ma peau plus jolie et plus éclatante après application.
5. Magnifie la carnation : Idem.
6. Donne une sensation de fraîcheur : Oui. Je confirme. La crème est très fraîche et très agréable à appliquer sur le visage.
7. Protège avec un FPS 30 : Je valide aussi. Je l'appliquais le matin vers 8h, et elle était bien suffisante comme protection jusqu'à midi. (Après, je préférai réappliquer de la crème solaire)
8. Non gras : Certaines bloggeuses la trouvaient justement trop grasse. Personnellement en la poudrant, je n'avais aucun soucis de ce côté là, mais avec ma peau à nouveau grasse, je pense que j'éviterai de l'utiliser.
2. La Dream Pure BB
La Dream Pure BB est sortie cette année, et cela fait quelques semaines déjà que je l'utilise. Elle se différencie de sa copine par la mention "Anti-Imperfections". En effet, elle contient 2% d'Acide Salicylique qui est recommandée pour les petites imperfections de la peau. A elle seule, elle ne permettra pas de lutter contre l'acné, mais j'espère en l'utilisant limiter les dégâts lorsque je me maquille.
1. Camoufle les imperfections : Sur ce point, elle est en effet plus performante que sa grande soeur, mais le résultat est loin d'être parfait. La crème reste assez légère, et donc ne peut pas cacher toutes les imperfections.
2. Hydrate et lisse la peau : De même que pour la Fresh BB, j'utilise ma crème hydratante en base, je ne peux donc pas dire si la crème seule est suffisante pour une hydratation conséquente, mais en revanche oui, elle lisse la peau.
3. Réduit les imperfections durablement : Il faudrait l'utiliser tous les jours pour voir une telle action, et mon acné est trop importante pour qu'une simple BB crème y change quelque chose. Je l'utilise avant tout pour limiter les dégâts boutonneux.
4. Réduit les pores : Idem.
5. Atténue les rougeurs : Oui, puisqu'il camoufle.
6. Illumine le teint : Oui, le teint est plus beau après application.
7. S'ajuste à la carnation : Je crois que contrairement à sa grande soeur qui existe en plusieurs déclinaisons celui-ci n'a que deux teintes, claire et universelle. Le rendu de la teinte claire est plutôt naturel.
8. Non gras : La crème a un fini mat et poudré alors que la Fresh BB est plutôt glowy.
Les deux produits sont en teinte claire. Si à première vue la couleur foncée de la Dream Fresh BB peut faire peur, une fois appliquée, la crème se fond totalement à ma peau très pâle, et donne un aspect bonne mine sans me faire paraître orange. La texture est très liquide et très facile à appliquer. La Dream Pure BB quant à elle, est un peu moins liquide, un peu plus épaisse, mais se pose très facilement. La teinte claire correspond parfaitement à ma couleur de peau, et ne me donne pas l'air malade.
En bref
J'aime le petit prix des deux produits, la légèreté des textures, la facilité d'application, les teintes qui me correspondent, j'aime le fini matifié de la Dream Pure BB, l'action contre les imperfections.
J'aime moins la Dream Fresh BB qui floute à peine les imperfections, le SPF 15 de la Dream Pure BB contre le SPF 30 de la Dream Fresh (je ne comprends pas pourquoi Maybelline a changé cette protection), le nombre limité de teintes de la Dream Pure BB (seulement 2, et aucune pour les peaux foncées) contrairement à la Dream Fresh qui avait au moins 5 teintes (une fois encore, c'est dommage)
La Dream Pure BB me suivra tout cet été (accompagnée d'une crème solaire SPF 50). A voir à la rentrée si elle aura eu une quelconque action sur mes imperfections.
Et vous ? Quel produit de teint utiliserez-vous cet été ?