lundi 4 mars 2013

Le printemps sera aux rayures


Et oui, le grand truc des collections de printemps cette année, c'est la rayure. Elles sont partout, elles nous envahissent. Il m'a suffit de me promener une heure dans un des grands centres commerciaux près de chez moi pour avoir l'idée de cette manucure. Les vitrines des magasins regorgeaient de rayures blanches et noires. Et je dois l'avouer, cet effet sobre et graphique, moi, j'adore ! 


J'ai donc dégainé mes vernis blanc (Blanc Pur by Peggy Sage et le vernis spécial stamping d'Essence), mon vernis noir (Chic and Rebel by Sephora) et mes plaques de stamping Cheeky. Je dois vous faire une confession, ces plaques je les désirais pour une seule raison : le motif rayé genre marinière que je trouvais vraiment joli sur les ongles de certaines bloggueuses, mais je n'avais encore jamais eu l'occassion de le tester. Je souhaitais également varier les plaisirs afin de jouer davantage sur le côté graphique, et j'ai décidé d'un motif différent pour chaque ongle. Après tout la mode de ce printemps est aussi bien aux rayures fines, qu'aux rayures épaisses, aux rayures horizontales qu'aux rayures verticales.

Sauf qu'à appliquer en stamping, les rayures, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. C'est en réalité très difficile de faire des rayures bien verticales ou bien horizontales. Et ça n'a pas loupé, sur mes ongles, tout est légèrement penché x) Après tout, n'est pas Pshiiit qui veut, et je ne suis qu'une modeste débutante qui retentera l'expérience d'ici peu (J'ai bien envie d'une manucure marinière :)). 




Et pire que les motifs rayés plein, il y a les motifs pour french manucure ! J'ai étrangement bien réussi celui-ci du première coup, et je trouve qu'il rend vraiment bien, mais l'application sur la main droite fut un beau raté : tout était de travers. Et là, ce n'est pas possible de fermer les yeux, heureusement que le dissolvant est mon meilleur ami.




Personnellement, j'aime beaucoup, et je pense que je vais adorer porter cette manucure. Même si je dois avouer que je n'ai pas encore osé top coater tout ça, et que je pense que je ne le ferai pas. J'ai bien trop peur que tous les motifs débordent ><

Sur ces mots, je retourne travailler, j'espère que cet article vous aura plû :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J"aime beaucoup ta manucure ! Le rendu est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci :) Malheureusement, le non top coatage est fatal au vernis. ça fait 4 jours que je la porte et le stramping s'efface sur certains ongles ^^

      Supprimer
  2. Très sympas les petites rayures ^^ Ca me donne envie de tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment ou jamais, les marinières font fureur en ce moment :)

      Supprimer
  3. Ta manucure est trop trop belle :)
    J'aime ce côté un peu beetlejuice (ne le prend pas mal, pour moi c'est un compliment, j'adore!)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, je suis moi-même une grande fan de Tim Burton, et tous ces pantalons aux rayures noires et blanches verticales qui innondent nos vitrines me font aussi penser à Beetlejuice. Si j'avais été au lycée, je n'aurai pas hésité une seconde, et je m'en serai acheté un :)

      Supprimer
  4. Toujours le même effet, les rayures noir sur du blanc, toujours aussi réussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment chouette ce vernis !

    http://www.facebook.com/AppearsBlog

    RépondreSupprimer
  6. Pile dans la tendance de ce printemps :) Le rendu est vraiment sympa et soigné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu :p ça à un côté un peu Tim Burtonien que j'aime beaucoup en plus ! Et merci pour le "soigné" :)

      Supprimer