mardi 12 mars 2013

Le cas du motif léopard



Le motif léopard, à l'origine, ce n'est pas mon motif de prédilection. C'est quelque chose que j'ai du mal à apprécier. Je ne saurai expliquer pourquoi. Peut-être que certains stéréotypes ancrés en moi, le rapproche systématiquement de quelque chose de too much et/ou de vulgaire. Il n'empêche que depuis quelques années, ce motif redevient à la mode. Et ça ne m'empêche pas de ne pas accrocher. Et plus les motifs sont gros, moins j'aime. Bref. C'est une question de goût et de couleur, ça ne s'explique pas, je ne jeterai donc pas la pierre à celles qui aiment, elles en ont bien le droit.

Heureusement pour moi, je ne suis pas une personne fermée d'esprit, je ne rejette pas systématiquement tout ce que je n'aime pas. Il suffit de me montrer que le motif léopard peut être un accessoire doux, non cheap, pour que j'adhére à la chose. 

Cache-Cache, l'année dernière, en proposant un foulard avec des taches très petites, et très mignonnes, avait réussi à me séduire, et à donner un côté doux et féminin à ce motif que j'arborais. Et puis Pshiiit au mois d'Août dernier a su nous prouver que ce motif pouvait être discret, léger et féminin. J'avais littéralement flashé sur cette manucure. Et puis ce weekend, ne sachant que faire sur mes ongles, cette idée est revenue à moi. J'ai donc sorti ma plaque de stamping CH1, mon vernis Lavande Esquisse de chez Bourjois, et le 302 de chez Kiko. J'étais parée !



Pendant que j'y suis, je vous présente le Lavande Esquisse, une petite merveille lavande donc. Parfait pour ce printemps. J'adore son pinceau large qui est parfait pour appliquer le vernis et le séchage qui est plutôt rapide. Passons au stamping.





J'ai ensuite décidé de matifier tout ça, pour apporter encore plus de douceur à ce motif. Si vous vous souvenez de mes aventures dernières en matière de top coat matte, vous vous doutez que j'ai appréhendé ce moment. J'ai d'abord fait un ongle, attendu de voir ce que ça donnait, avant de passer à l'ongle suivant. Au final, pas de fissures, pas de débordement, pas d'estompage. Néanmoins mon index gauche et son copain le majeur sont un peu moins mattes que les autres droits. Je pense avoir mis trop de produit. Il faut donc bien doser : ne pas mettre une couche trop fine, ni une couche trop épaisse.




On ne fait pas attention à mon index de la main droite qui est tout court par rapport à ses autres copains. Mais c'est soit ça, soit je m'arrache les yeux en retirant mes lentilles de contact. 

Je vous remets côte à côte la manucure brillante et la version matte, pour que vous puissiez comparer.
























Voilà, cette manucure m'aura réconcilié (un peu) avec le motif léopard. Pour la version pshiiitesque, c'est par ici !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Le motif léopard n'est pas très voyant, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je n'aime pas vraiment ce motif, j'avais envie de quelque chose de discret pour que ça passe :)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas le Léopard sur moi (en fait je n'ai jamais essayé) mais j'apprécie sur les autres, cette version discrète est très jolie, et ce lavande de Bourjois il me fait de l’œil depuis quelques temps!

    RépondreSupprimer
  3. Heu, je crois que mon commentaire est passé à la trappe quand je me suis connectée:p, en gros je disais que moi non plus je ne suis pas fan du léopard bien que je n'ai jamais essayé (en même temps je n'ai pas de plaque léopard!), mais j'aime beaucoup ce qu tu as fais avec ce lavande tout doux que j'aime beaucoup! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, j'ai bien ton commentaire en double :) Merci beaucoup en tout cas. Et ce vernis est vraiment très beau, je l'aime d'amour :)

      Supprimer
  4. La version matifiée est vraiment adorable et les couleurs pastels rendent ta manucure encore plus jolie, j'adhère complètement ! J'ai aussi une plaque avec ce type de motif mais je ne l'ai toujours pas utilisée, va falloir que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident ce genre de motif, comme le motif zébre... J'trouve ça vraiment too much ! Merci pour tes compliments. J'étais très fan, et la manucure a tenu une semaine malgré le top coat matte !

      Supprimer