vendredi 1 mars 2013

Après le sel, le sucre : Le cas du vernis Sugar Mat by Kiko


Ce blog devient une véritable cuisine. Il n'y pas très longtemps, je vous parlais d'une expérience ongulaire un peu étrange, la Salt Manucure, aujourd'hui tournons nous vers le sucre avec la nouvelle gamme de vernis Kiko : Les vernis Sugar Mat, également appelé Vernis Sablés. Et oui, vous n'êtes pas sans savoir la folie qu'il y a autour de ces nouvelles textures.

A l'origine, cette nouveauté ne m'intéressait pas du tout. Je trouvais les couleurs des Liquid Sand (d'OPI) plutôt moches, et les vernis texturés ce n'est pas vraiment mon truc. Puis Kiko a sorti sa collection. Tout de suite, ça m'a un peu plus intéressée, sachant que leurs produits sont très abordables. J'ai essayé de me persuader que je n'en avais pas besoin, que j'avais déjà 15243 vernis neufs à tester, mais la curiosité (et l'attrait de la nouveauté) ont été plus forts, et j'ai acheté le dernier Sugar Mat Noir qu'il y avait dans ma boutique Kiko.

Je suis néanmoins dans l'incapacité de vous poster une photo du flacon, puisque celui-ci est resté dans mon appart', et que je me trouve actuellement 200 bornes plus loin. Bref, petit coup de coeur pour le bouchon du flacon qui reprend la texture du produit : en relief, et parsemé de fines paillettes. Voilà, j'aime le bouchon !

Et sur mes ongles qu'est-ce que ça donne alors ?

Et bien ça donne quelque chose de vraiment pas mal !




L'application m'a un peu déconcertée : le pinceau est un chouïa plus large que les autres pinceaux Kiko, la texture est liquide en sortant du flacon, mais pourtant très épaisse. Pas évident à poser. Il est néanmoins opaque en une couche, mais j'ai préféré en poser deux pour un rendu peut-être un peu plus uniforme. La texture granuleuse/sableuse/sucrée apparaît en séchant, et c'est là qu'arrive le plus déconcertant. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'habitude d'avoir les ongles lisses, alors la première heure après la pose fut un peu compliquée : bah oui, ça raccroche ! ça raccroche aux vêtements, aux tissus, aux cheveux. Puis on s'habitue, et on ne se rend plus compte de rien. 



Le temps de séchage est un peu plus long que pour les autres vernis de la marque Kiko. La texture matte peut être un peu trompeuse, et nous laisser croire que le vernis est bien sec alors que pas du tout (et c'est comme ça qu'arrive le fail, à savoir le petit trou dans le pouce parce qu'on est allée chercher un objet insignifiant dans son sac à main) Pas d'autres problèmes à déplorer pour les autres doigts.

La surprise vient pour moi de la tenue du produit qui est plutôt bonne. Le fini matte en effet interdit la pose d'un top coat protecteur (bah oui, parce que le top coat enlève la texture et donc tout l'intérêt du produit). Du coup, j'avais dans l'idée qu'en seulement une soirée, le vernis serait déjà abîmé. Je le porte depuis déjà 2 jours sur les photos, et vous pouvez voir que rien n'a bougé !





Évidemment le rendu est beaucoup plus beau en vrai. Je ne sais pas vraiment comment vous décrire cela, mais le vernis est vraiment parsemé de petites paillettes argentés extrafines réparties de manière très homogène sur l'ongle. C'est très joli à regarder et parfait à porter en soirée. Sincèrement, il aurait été très bien pour les fêtes de fin d'année :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je les adoreeeeeeeeeeee
    et celui la c est mon préféré :)
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le plus réussi de la marque. Je trouve que les couleurs plus claires donnent davantage un effet crépis :)

      Supprimer
  2. Waah! Il est très beau! Au début je me disait pareil que toi et en fait, tout comme toi, j'ai été surprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pense pas attendre très longtemps avant de le reposer !

      Supprimer
    2. Pareil! Je pense que c'est la première fois que je porte un vernis et que des qu'il secaille je repose le meme!

      Supprimer
    3. Je pense que c'est l'un de mes Kiko préféré en Sugar mat !! Il est parfait =)

      Supprimer
  3. Le noir je crois bien que c'est le seul qui me plaît niveau rendu, va falloir que je me décide à bouger mes fesses jusqu'à la boutique pour voir les couleurs en vrai, pour le moment je me fie à la blogo :p
    Et à retirer ? C'est comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une manière générale, je préfére ceux gorgés de paillettes, que les unicouleurs. Bah écoute, quand j'ai vu le côté rugueux, je me suis dit que ça allait être l'enfer, du coup, j'ai fait des papillottes, mais je crois que Pshiiit ou DeToutEtDeRien a dit qu'il s'en allait plutôt facilement au coton.

      Supprimer
    2. Il part facilement au coton, je confirme!
      Moi je l'ai posé, toute heureuse, je le trouvais trop beau de la Josette, et puis mon frère et ma mère m'ont dit que c'était horrible trop moche et qu'on dirait du papier abrasif, du goudron et j'en passe...
      Sur le coup ça m'a bien refroidie mais je le poserai une nouvelle fois je pense parce que moi je l'aime et c'est tout ce qui compte, na!
      -S

      Supprimer