mercredi 26 février 2014

Le marbré à la Pshiiit


Pshiiit a toujours été une grande source d'inspiration pour moi. Déjà lors de mes premiers pas de NPA, je l'imitais. Aujourd'hui je continue puisque je suis absolument fan de ce qu'elle fait. Dernièrement, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette manucure. Ayant enfin un peu de temps devant moi pour faire un nail art plus compliqué qu'appliquer un simple top coat à effet, je me suis lancée.

J'ai décidé de poser Butler Please de chez Essie en base, puis j'ai dégainé un pinceau fin et long de chez Essence, que je n'avais encore jamais utilisé. Il s'est avéré parfait pour cette technique. Mon copain Blanc Pure de chez Peggy Sage s'est finalement incrusté, et c'était parti. 




ça ne rend pas tout à ait la même chose, mais j'aime tout de même beaucoup le résultat. J'adore porter cette manucure (faite samedi, et encore intacte sur mes ongles)







Voilà, pour la manucure de la semaine, j'espère qu'elle vous aura plu :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 février 2014

Le Top Coat effet Python par Agnes B

L'autre jour, c'était mon anniversaire. L'autre jour, j'ai eu un certain nombre de cadeaux. Parmi eux se cachait un petit vernis à effet (deux en réalité, mais nous parlerons du deuxième un autre jour). Il s'agit du Top Coat effet Python d'Agnes B. 

Il s'agit d'un vernis couleur kaki à appliquer par-dessus un vernis de couleur. En somme, c'est une façon simple et amusante de faire un nail art. Pour ma part, j'ai décidé d'appliquer No Place Like Chrome d'Essie, un vernis argenté au fini métallisé. En accent nail, j'ai eu envie de poser mon vernis à paillettes de la collection Brocades de Colorama, pour le côté un peu glamour. 

J'avais déjà testé ce type de vernis à effet sous la forme du Top Coat Python de chez Bourjois, aussi ai-je été un peu déçue à l'application. Le vernis de chez Agnès B est très liquide et peu opaque. Il laisse apparaître les bords libres. Personnellement, je n'aime pas cela, ça donne un côté négligé à l'ensemble. Mais je n'y peux rien. 




L'effet Python est bien là, il apparaît peu à peu, au fur et à mesure que le vernis sèche.







Je déplore un peu la tenue de ce genre de vernis. En effet, puisque celui-ci s'écaille, il est fragilisé, et chaque petite écaille a tendance à partir très facilement. Au bout de quelques jours (trois à peu près), la manucure est vraiment abîmée. Et ce, même après avoir appliqué un top coat classique par dessus le top coat à effet.

Et vous, vous avez déjà testé des vernis à effet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 février 2014

"Kitchissime" avec Butler Please d'Essie


Voilà un nom de titre particulièrement abstrait et étrange. J'aurai pu aussi l'appeler Qui(t)che-issime. Oui parce qu'aujourd'hui (enfin non, cette semaine là (puisque cette manucure date d'il y a au moins trois semaines)), je me suis inspirée d'un nail art de Quiche Girl pour réaliser ma manucure.  

J'avais en effet très envie de poser le Butler Please de chez Essie, un joli bleu marjorelle que j'ai réussi à chopper en solde chez Monoprix (Il était tout seul, caché sur un étalage entre deux grosses boites de soin Essie). Je n'avais pas envie de quelque chose de très compliqué, et ce nail art est tombé à pic. 

J'ai donc dégainé mon Nail Art Pen d'Agnes B, mon vernis blanc Peggy Sage, un dotting tool (comprendre : un crayon de couleur mal taillé) du scotch et c'était parti !




J'aime bien le rendu. Je le trouve très "kitch" (d'où le titre vous auriez compris ^^)










As always, le Essie se pose très facilement. Le rendu ici est un peu étrange. Semi-mat je dirai. La tenue est excellente. Bref, je suis tout à fait satisfaite de ce petit achat.

(Oui, j'ai fait les photos dans mon lit :p)


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 2 février 2014

Mise à jour - Nailstorming


Quand j'ai vu le thème de cette semaine, je n'ai pas hésité un instant. Je savais que je participerai à ce Nailstorming. J'aime vraiment l'idée, de refaire avec maintenant du recul, le premier nail art que nous avions pu faire. En revanche, je suis un peu déçue parce que je n'arrive pas à mettre la main sur les photos de ce nail art. Je sais que je les ai toujours, mais elles sont quelque part sur mon ancien PC qui met 10 ans à s'allumer....


Mon premier nail art était bleu marine. J'ai décidé de faire une french manucure à l'aide d'un vernis matifiant, et avec alternance : parfois la french était matte, parfois elle était brillante. Je ne sais pas si vous visualisez la chose. Bref. Cette semaine j'ai déjà de refaire cette manucure, mais en rouge, et sans alternance.

Cette fois l'ongle entier est matifié hormis la french qui elle est glossy. Voilà, voilà. Je vous montre.













Bonne semaine à tous :

Rendez-vous sur Hellocoton !