Cela fait maintenant presque un an que je possède le rouge à lèvres de la marque Lime Crime. Je me rappelle être tombée sous le charme de l'article de Tête de Thon qui vantait la tenue dingue des Velvetines. Moi qui commençais à m'intéresser aux rouges à lèvres vraiment rouges, mais qui déplorais que ceux-ci ne survivaient quasiment jamais à un repas, voilà que j'étais trèèèès intéressée par ce petit bijou.
Aujourd'hui, je propose de vous en parler en me basant sur mon expérience avec lui, et de vous montrer sa tenue presque imparable. Quasiment toutes les photos qui figureront dans cet article ont été prises en soirée. En début et en fin de soirée. La qualité n'est donc pas exceptionnelle, notamment, parce que je ne veux pas que mon visage apparaisse sur le blog, et que j'ai du découper les photos. Mais elles restent tout de même très parlantes quant à la tenue de la bête.
Velvetines par Lime Crime
Lime Crime propose donc trois teintes dans sa gamme Velvetines. Le Suedeberry, un rouge très orangé, le Pink Velvet, récemment sorti et le Red Velvet. Le mien. Ils se caractérisent tous les trois par un packaging très travaillé, un flacon poli, un fini mat sur les lèvres, et une longue, très longue tenue. On peut même ajouté qu'ils sont vegan et cruelty free.
Ils prennent donc la forme d'un tube avec un applicateur en mousse qui rend l'application précise. Et heureusement, car ils sont tellement pigmentés et sèchent si vite, que le moindre débordement peut devenir une galère à effacer (Personnellement, je m'arme toujours d'un coton tige et de correcteur lors de la pose afin de pouvoir réagir rapidement si j'ai eu un geste malheureux) Le Red Velvet est parfaitement opaque en une couche.
La texture est très liquide lors de la pose, et s'applique, s'étire facilement. Personnellement l'embout à tendance à me chatouiller, mais c'est quasiment toujours le cas avec ce type de pinceau. Le produit sèche très vite, et alors on sent très clairement le rouge à lèvres se matifier. C'est assez étrange comme sensation la première fois, mais par la suite, on n'y fait absolument plus attention. Le produit se fait très vite oublier. Et l'avantage non négligeable, c'est qu'on peut boire, manger, boire, manger, manger, boire, sans se soucier de la tronche de notre bouche. Non, on ne finira pas en mode Drag-queen avec uniquement le contour des lèvres rouge.
La tenue n'est néanmoins pas parfaite. Car, rien est parfait. J'ai porté le Red Velvet pour le Nouvel An, et vers une heure du mat' (donc après avoir bien bu, bien mangé), j'ai pu constater qu'au coin droit de ma bouche la couleur avait un peu déteint. Rien de grave. Surtout par rapport aux rouges à lèvres que portaient mes amies et qui se sont fait la malle dès l'apéro. J'avais un crayon à lèvres de la même couleur dans mon sac à main, et hop ! le petit défaut était arrangé.
Pour ce qui est de la couleur, c'est un rouge plutôt sombre avec des reflets bleutés. Le genre de rouge qui va bien à toutes les carnations, et que je trouve très classe.
Je suis le Red Velvet fraîchement posé
Je suis le Red Velvet à 4h du matin.
La couleur n'est pas du tout fidèle, faute à l'appareil photo, au flash, et aux lumières de la boule à facettes. Mais ce n'était pas la couleur que je voulais vous montrer mais bien la tenue exceptionnelle du produit. Voilà. C'est chose faite. Je suis dingue de ce produit, que je rachèterai sans hésiter.