Pendant les vacances d'Avril, je suis partie en Bretagne, et irrémédiablement, je suis allée faire du shopping à Brest. Alors que j'attendais patiemment que mes parents aient fini de virevolter dans les rayons d'une boutique qui ne m'intéressait absolument pas, je suis allée flâner chez Sephora. Il y avait, inévitablement, cette nouvelle marque dont tout le monde parle : les Formula X, que j'ai eu le temps de scruter sous tous les angles. Parmi eux, je suis tombée sur un top coat à effets gorgé de flakies. C'était quelque chose qui manquait à ma collection et qui me faisait pas mal envie. Mais mettre douze euros dans des flakies, juste... non.
Alors, je suis allée voir ce que la nouvelle gamme de vernis Sephora proposait. (Mais si, tu sais, ils ont changé tous les flacons, il y a déjà quelques mois) Et MIRACLE, je suis tombée sur des flakies, délicatement nommés "Flocons givrés". Personnellement, moi, je les aurai nommés "Flocons cuivrés", parce que la couleur dominante est bien plus cuivrée que bleutée.
Bref, j'ai embarqué le flacon (ainsi que deux autres copains, dont je vous reparlerai bientôt), et le weekend suivant, je posais pour la première fois ces étranges paillettes. Elles allaient à ravir avec la tenue que j'avais prévu pour l'anniversaire du soir-même : un top bleu nuit parsemé de sequins cuivrés mat.
Cette manucure est d'une simplicité étonnante, et fait tout de même son petit effet. (J'ai eu beaucoup de compliment lors de la soirée en question) En base, j'ai posé "Label Blue" de Dior. J'ai bien attendu que tout cela sèche, et hop deux couches de flakies, et c'était bon. J'ai longuement hésité à matifier le tout, puis j'ai décidé de tout laisser comme ça, mais je pense que matifié, cela peut être très joli aussi.
Ce top coat à effet est simple à appliquer, la texture est assez épaisse, mais sèche tout de même très vite. LE seul inconvénient étant que les flakies ne se placent pas forcément là où l'on le souhaite, mais il est facilement possible de les placer et de les déplacer à l'aide du pinceau.
J'espère que cet article vous aura intéressé, et que le soleil sera au rendez-vous ce weekend (comment ça, aucun rapport ?)